TABLEAU 10 - RESSORT ANVERS

Flux de sortie des affaires au cours de 2006 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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ANVERS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 33.499 89,08 14.745 68,45 1.995 90,85 6.031 71,50 9.012 85,90 71 74,74 203 46,45 0 - 478 44,01 358 94,96 2.930 76,58 2.540 76,00 71.862 80,36
(2)     PROPRIETE 22.545 59,95 4.121 19,13 972 44,26 3.151 37,36 4.783 45,59 19 20,00 4 0,92 0 - 97 8,93 133 35,28 989 25,85 1.396 41,77 38.210 42,73
(3)         vol & extorsion 18.138 48,23 1.896 8,80 570 25,96 1.929 22,87 3.342 31,86 18 18,95 0 0,00 0 - 85 7,83 113 29,97 754 19,71 1.098 32,85 27.943 31,25
(4)             vol simple 3.848 10,23 1.528 7,09 280 12,75 737 8,74 1.425 13,58 16 16,84 0 0,00 0 - 81 7,46 92 24,40 501 13,09 321 9,61 8.829 9,87
(5)             vol avec violence 2.362 6,28 106 0,49 89 4,05 272 3,22 253 2,41 1 1,05 0 0,00 0 - 0 0,00 4 1,06 106 2,77 361 10,80 3.554 3,97
(6)             vol aggravé 11.928 31,72 262 1,22 201 9,15 920 10,91 1.664 15,86 1 1,05 0 0,00 0 - 4 0,37 17 4,51 147 3,84 416 12,45 15.560 17,40
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.186 5,81 754 3,50 76 3,46 350 4,15 287 2,74 1 1,05 1 0,23 0 - 4 0,37 15 3,98 55 1,44 41 1,23 3.770 4,22
(8)         fraude 2.221 5,91 1.471 6,83 326 14,85 872 10,34 1.154 11,00 0 0,00 3 0,69 0 - 8 0,74 5 1,33 180 4,70 257 7,69 6.497 7,26
(9)             recel & blanchiment 164 0,44 136 0,63 17 0,77 73 0,87 150 1,43 0 0,00 1 0,23 0 - 3 0,28 0 0,00 43 1,12 48 1,44 635 0,71
(10)             informatique 252 0,67 36 0,17 11 0,50 58 0,69 117 1,12 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 0 0,00 3 0,08 21 0,63 499 0,56
(11)             autres 1.805 4,80 1.299 6,03 298 13,57 741 8,78 887 8,45 0 0,00 2 0,46 0 - 4 0,37 5 1,33 134 3,50 188 5,63 5.363 6,00
(12)     PERSONNE 4.746 12,62 5.897 27,38 543 24,73 1.097 13,01 1.616 15,40 15 15,79 0 0,00 0 - 45 4,14 147 38,99 659 17,22 590 17,65 15.355 17,17
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 41 0,11 7 0,03 2 0,09 25 0,30 20 0,19 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 14 0,37 111 3,32 220 0,25
(14)             assassinat & meurtre 38 0,10 7 0,03 2 0,09 25 0,30 19 0,18 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 14 0,37 107 3,20 212 0,24
(15)             homicide involontaire 3 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,12 8 0,01
(16)         coups & blessures 2.622 6,97 4.211 19,55 377 17,17 693 8,22 876 8,35 6 6,32 0 0,00 0 - 39 3,59 124 32,89 570 14,90 362 10,83 9.880 11,05
(17)             volontaires 2.459 6,54 4.092 19,00 374 17,03 628 7,45 854 8,14 6 6,32 0 0,00 0 - 38 3,50 122 32,36 568 14,85 346 10,35 9.487 10,61
(18)             involontaires 163 0,43 119 0,55 3 0,14 65 0,77 22 0,21 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 2 0,53 2 0,05 16 0,48 393 0,44
(19)         libertés individuelles 2.083 5,54 1.679 7,79 164 7,47 379 4,49 720 6,86 9 9,47 0 0,00 0 - 6 0,55 23 6,10 75 1,96 117 3,50 5.255 5,88
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.719 4,57 1.386 6,43 101 4,60 639 7,58 1.252 11,93 6 6,32 0 0,00 0 - 4 0,37 36 9,55 176 4,60 264 7,90 5.583 6,24
(21)         viol & attentat à la pudeur 534 1,42 80 0,37 19 0,87 112 1,33 197 1,88 2 2,11 0 0,00 0 - 0 0,00 13 3,45 47 1,23 193 5,77 1.197 1,34
(22)         débauche & exploitation sexuelle 283 0,75 93 0,43 8 0,36 44 0,52 83 0,79 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,37 21 5,57 45 1,18 40 1,20 621 0,69
(23)         sphère familiale 902 2,40 1.213 5,63 74 3,37 483 5,73 972 9,27 4 4,21 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,53 84 2,20 31 0,93 3.765 4,21
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.643 9,69 2.930 13,60 271 12,34 895 10,61 1.060 10,10 31 32,63 199 45,54 0 - 325 29,93 35 9,28 920 24,05 162 4,85 10.471 11,71
(25)     FOI PUBLIQUE 846 2,25 411 1,91 108 4,92 249 2,95 301 2,87 0 0,00 0 0,00 0 - 7 0,64 7 1,86 186 4,86 128 3,83 2.243 2,51
(26) LOIS SPECIALES 2.214 5,89 5.568 25,85 120 5,46 2.006 23,78 1.223 11,66 23 24,21 234 53,55 0 - 605 55,71 16 4,24 847 22,14 685 20,50 13.541 15,14
(27)     SANTE PUBLIQUE 86 0,23 121 0,56 2 0,09 24 0,28 56 0,53 0 0,00 192 43,94 0 - 10 0,92 0 0,00 34 0,89 7 0,21 532 0,59
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 705 1,87 2.346 10,89 53 2,41 950 11,26 535 5,10 2 2,11 0 0,00 0 - 245 22,56 16 4,24 356 9,30 631 18,88 5.839 6,53
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 123 0,33 399 1,85 14 0,64 210 2,49 120 1,14 0 0,00 4 0,92 0 - 57 5,25 0 0,00 54 1,41 9 0,27 990 1,11
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 660 1,76 1.121 5,20 9 0,41 155 1,84 261 2,49 21 22,11 8 1,83 0 - 243 22,38 0 0,00 245 6,40 8 0,24 2.731 3,05
(31)         environnement 358 0,95 498 2,31 9 0,41 116 1,38 159 1,52 21 22,11 8 1,83 0 - 237 21,82 0 0,00 195 5,10 4 0,12 1.605 1,79
(32)         urbanisme 302 0,80 623 2,89 0 0,00 39 0,46 102 0,97 0 0,00 0 0,00 0 - 6 0,55 0 0,00 50 1,31 4 0,12 1.126 1,26
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 134 0,36 126 0,58 9 0,41 36 0,43 25 0,24 0 0,00 29 6,64 0 - 37 3,41 0 0,00 48 1,25 2 0,06 446 0,50
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 10 0,03 27 0,13 0 0,00 137 1,62 8 0,08 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 0 0,00 2 0,05 0 0,00 185 0,21
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 496 1,32 1.428 6,63 33 1,50 494 5,86 218 2,08 0 0,00 1 0,23 0 - 12 1,10 0 0,00 108 2,82 28 0,84 2.818 3,15
(36)         général 478 1,27 1.392 6,46 32 1,46 474 5,62 205 1,95 0 0,00 0 0,00 0 - 12 1,10 0 0,00 48 1,25 19 0,57 2.660 2,97
(37)         fraude fiscale 18 0,05 36 0,17 1 0,05 20 0,24 13 0,12 0 0,00 1 0,23 0 - 0 0,00 0 0,00 60 1,57 9 0,27 158 0,18
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 9 0,02 12 0,06 0 0,00 19 0,23 17 0,16 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 28 0,73 3 0,09 88 0,10
(39) AUTRE 1.882 5,00 1.215 5,64 81 3,69 379 4,49 239 2,28 1 1,05 0 0,00 0 - 3 0,28 3 0,80 21 0,55 114 3,41 3.938 4,40
TOTAL 37.604 100,00 21.540 100,00 2.196 100,00 8.435 100,00 10.491 100,00 95 100,00 437 100,00 0 - 1.086 100,00 377 100,00 3.826 100,00 3.342 100,00 89.429 100,00
inconnu/erreur 2 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2 -
LIMBOURG
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 12.094 87,36 6.827 67,79 263 72,25 3.716 64,73 4.488 83,84 4 3,74 21 18,10 0 - 406 51,52 129 72,88 1.234 67,62 646 77,18 29.828 76,05
(2)     PROPRIETE 7.679 55,47 1.615 16,04 134 36,81 2.114 36,82 1.925 35,96 0 0,00 1 0,86 0 - 265 33,63 69 38,98 544 29,81 302 36,08 14.648 37,35
(3)         vol & extorsion 5.756 41,58 577 5,73 70 19,23 1.285 22,38 1.355 25,31 0 0,00 0 0,00 0 - 262 33,25 52 29,38 406 22,25 212 25,33 9.975 25,43
(4)             vol simple 1.943 14,03 435 4,32 39 10,71 720 12,54 593 11,08 0 0,00 0 0,00 0 - 250 31,73 32 18,08 263 14,41 53 6,33 4.328 11,03
(5)             vol avec violence 251 1,81 20 0,20 3 0,82 55 0,96 58 1,08 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,25 3 1,69 34 1,86 65 7,77 491 1,25
(6)             vol aggravé 3.562 25,73 122 1,21 28 7,69 510 8,88 704 13,15 0 0,00 0 0,00 0 - 10 1,27 17 9,60 109 5,97 94 11,23 5.156 13,15
(7)         destruction, dégradation & incendie 793 5,73 336 3,34 10 2,75 173 3,01 166 3,10 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 14 7,91 30 1,64 7 0,84 1.529 3,90
(8)         fraude 1.130 8,16 702 6,97 54 14,84 656 11,43 404 7,55 0 0,00 1 0,86 0 - 3 0,38 3 1,69 108 5,92 83 9,92 3.144 8,02
(9)             recel & blanchiment 68 0,49 20 0,20 0 0,00 26 0,45 81 1,51 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,38 1 0,56 25 1,37 17 2,03 241 0,61
(10)             informatique 48 0,35 39 0,39 2 0,55 31 0,54 8 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 3 0,16 4 0,48 135 0,34
(11)             autres 1.014 7,32 643 6,38 52 14,29 599 10,43 315 5,88 0 0,00 1 0,86 0 - 0 0,00 2 1,13 80 4,38 62 7,41 2.768 7,06
(12)     PERSONNE 1.701 12,29 2.568 25,50 70 19,23 568 9,89 832 15,54 2 1,87 0 0,00 0 - 4 0,51 36 20,34 294 16,11 143 17,08 6.218 15,85
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 4 0,03 3 0,03 0 0,00 5 0,09 8 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,56 6 0,33 19 2,27 46 0,12
(14)             assassinat & meurtre 4 0,03 3 0,03 0 0,00 5 0,09 8 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,56 6 0,33 17 2,03 44 0,11
(15)             homicide involontaire 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,24 2 0,01
(16)         coups & blessures 724 5,23 1.764 17,52 38 10,44 264 4,60 367 6,86 2 1,87 0 0,00 0 - 3 0,38 34 19,21 263 14,41 86 10,27 3.545 9,04
(17)             volontaires 636 4,59 1.722 17,10 38 10,44 244 4,25 362 6,76 2 1,87 0 0,00 0 - 3 0,38 31 17,51 261 14,30 76 9,08 3.375 8,60
(18)             involontaires 88 0,64 42 0,42 0 0,00 20 0,35 5 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 3 1,69 2 0,11 10 1,19 170 0,43
(19)         libertés individuelles 973 7,03 801 7,95 32 8,79 299 5,21 457 8,54 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,13 1 0,56 25 1,37 38 4,54 2.627 6,70
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 792 5,72 703 6,98 6 1,65 372 6,48 969 18,10 1 0,93 0 0,00 0 - 0 0,00 12 6,78 90 4,93 84 10,04 3.029 7,72
(21)         viol & attentat à la pudeur 184 1,33 43 0,43 0 0,00 61 1,06 64 1,20 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 6 3,39 36 1,97 50 5,97 444 1,13
(22)         débauche & exploitation sexuelle 83 0,60 29 0,29 0 0,00 23 0,40 53 0,99 1 0,93 0 0,00 0 - 0 0,00 3 1,69 18 0,99 28 3,35 238 0,61
(23)         sphère familiale 525 3,79 631 6,27 6 1,65 288 5,02 852 15,92 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 3 1,69 36 1,97 6 0,72 2.347 5,98
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 1.584 11,44 1.743 17,31 39 10,71 525 9,14 632 11,81 1 0,93 20 17,24 0 - 135 17,13 10 5,65 238 13,04 51 6,09 4.978 12,69
(25)     FOI PUBLIQUE 338 2,44 198 1,97 14 3,85 137 2,39 130 2,43 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,25 2 1,13 68 3,73 66 7,89 955 2,43
(26) LOIS SPECIALES 1.037 7,49 3.057 30,35 28 7,69 1.506 26,23 792 14,80 103 96,26 95 81,90 0 - 382 48,48 47 26,55 586 32,11 183 21,86 7.816 19,93
(27)     SANTE PUBLIQUE 26 0,19 301 2,99 0 0,00 6 0,10 32 0,60 0 0,00 51 43,97 0 - 3 0,38 0 0,00 17 0,93 3 0,36 439 1,12
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 376 2,72 1.495 14,84 17 4,67 855 14,89 401 7,49 103 96,26 1 0,86 0 - 219 27,79 45 25,42 351 19,23 157 18,76 4.020 10,25
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 44 0,32 143 1,42 0 0,00 62 1,08 40 0,75 0 0,00 6 5,17 0 - 37 4,70 0 0,00 38 2,08 4 0,48 374 0,95
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 331 2,39 744 7,39 9 2,47 197 3,43 203 3,79 0 0,00 11 9,48 0 - 87 11,04 2 1,13 86 4,71 3 0,36 1.673 4,27
(31)         environnement 205 1,48 363 3,60 8 2,20 89 1,55 137 2,56 0 0,00 7 6,03 0 - 85 10,79 2 1,13 48 2,63 1 0,12 945 2,41
(32)         urbanisme 126 0,91 381 3,78 1 0,27 108 1,88 66 1,23 0 0,00 4 3,45 0 - 2 0,25 0 0,00 38 2,08 2 0,24 728 1,86
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 76 0,55 87 0,86 1 0,27 37 0,64 19 0,35 0 0,00 25 21,55 0 - 32 4,06 0 0,00 14 0,77 3 0,36 294 0,75
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 9 0,07 12 0,12 0 0,00 25 0,44 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,38 0 0,00 1 0,05 0 0,00 51 0,13
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 175 1,26 275 2,73 1 0,27 324 5,64 96 1,79 0 0,00 1 0,86 0 - 1 0,13 0 0,00 79 4,33 13 1,55 965 2,46
(36)         général 163 1,18 262 2,60 1 0,27 320 5,57 93 1,74 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 66 3,62 7 0,84 912 2,33
(37)         fraude fiscale 12 0,09 13 0,13 0 0,00 4 0,07 3 0,06 0 0,00 1 0,86 0 - 1 0,13 0 0,00 13 0,71 6 0,72 53 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,12 1 0,00
(39) AUTRE 713 5,15 187 1,86 73 20,05 519 9,04 73 1,36 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,56 5 0,27 7 0,84 1.578 4,02
TOTAL 13.844 100,00 10.071 100,00 364 100,00 5.741 100,00 5.353 100,00 107 100,00 116 100,00 0 - 788 100,00 177 100,00 1.825 100,00 837 100,00 39.223 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 45.593 88,62 21.572 68,24 2.258 88,20 9.747 68,76 13.500 85,21 75 37,13 224 40,51 0 - 884 47,17 487 87,91 4.164 73,69 3.186 76,24 101.690 79,04
(2)     PROPRIETE 30.224 58,75 5.736 18,15 1.106 43,20 5.265 37,14 6.708 42,34 19 9,41 5 0,90 0 - 362 19,32 202 36,46 1.533 27,13 1.698 40,63 52.858 41,09
(3)         vol & extorsion 23.894 46,44 2.473 7,82 640 25,00 3.214 22,67 4.697 29,65 18 8,91 0 0,00 0 - 347 18,52 165 29,78 1.160 20,53 1.310 31,35 37.918 29,47
(4)             vol simple 5.791 11,26 1.963 6,21 319 12,46 1.457 10,28 2.018 12,74 16 7,92 0 0,00 0 - 331 17,66 124 22,38 764 13,52 374 8,95 13.157 10,23
(5)             vol avec violence 2.613 5,08 126 0,40 92 3,59 327 2,31 311 1,96 1 0,50 0 0,00 0 - 2 0,11 7 1,26 140 2,48 426 10,19 4.045 3,14
(6)             vol aggravé 15.490 30,11 384 1,21 229 8,95 1.430 10,09 2.368 14,95 1 0,50 0 0,00 0 - 14 0,75 34 6,14 256 4,53 510 12,20 20.716 16,10
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.979 5,79 1.090 3,45 86 3,36 523 3,69 453 2,86 1 0,50 1 0,18 0 - 4 0,21 29 5,23 85 1,50 48 1,15 5.299 4,12
(8)         fraude 3.351 6,51 2.173 6,87 380 14,84 1.528 10,78 1.558 9,83 0 0,00 4 0,72 0 - 11 0,59 8 1,44 288 5,10 340 8,14 9.641 7,49
(9)             recel & blanchiment 232 0,45 156 0,49 17 0,66 99 0,70 231 1,46 0 0,00 1 0,18 0 - 6 0,32 1 0,18 68 1,20 65 1,56 876 0,68
(10)             informatique 300 0,58 75 0,24 13 0,51 89 0,63 125 0,79 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,05 0 0,00 6 0,11 25 0,60 634 0,49
(11)             autres 2.819 5,48 1.942 6,14 350 13,67 1.340 9,45 1.202 7,59 0 0,00 3 0,54 0 - 4 0,21 7 1,26 214 3,79 250 5,98 8.131 6,32
(12)     PERSONNE 6.447 12,53 8.465 26,78 613 23,95 1.665 11,75 2.448 15,45 17 8,42 0 0,00 0 - 49 2,61 183 33,03 953 16,86 733 17,54 21.573 16,77
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 45 0,09 10 0,03 2 0,08 30 0,21 28 0,18 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,18 20 0,35 130 3,11 266 0,21
(14)             assassinat & meurtre 42 0,08 10 0,03 2 0,08 30 0,21 27 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,18 20 0,35 124 2,97 256 0,20
(15)             homicide involontaire 3 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,14 10 0,01
(16)         coups & blessures 3.346 6,50 5.975 18,90 415 16,21 957 6,75 1.243 7,85 8 3,96 0 0,00 0 - 42 2,24 158 28,52 833 14,74 448 10,72 13.425 10,44
(17)             volontaires 3.095 6,02 5.814 18,39 412 16,09 872 6,15 1.216 7,67 8 3,96 0 0,00 0 - 41 2,19 153 27,62 829 14,67 422 10,10 12.862 10,00
(18)             involontaires 251 0,49 161 0,51 3 0,12 85 0,60 27 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,05 5 0,90 4 0,07 26 0,62 563 0,44
(19)         libertés individuelles 3.056 5,94 2.480 7,85 196 7,66 678 4,78 1.177 7,43 9 4,46 0 0,00 0 - 7 0,37 24 4,33 100 1,77 155 3,71 7.882 6,13
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.511 4,88 2.089 6,61 107 4,18 1.011 7,13 2.221 14,02 7 3,47 0 0,00 0 - 4 0,21 48 8,66 266 4,71 348 8,33 8.612 6,69
(21)         viol & attentat à la pudeur 718 1,40 123 0,39 19 0,74 173 1,22 261 1,65 2 0,99 0 0,00 0 - 0 0,00 19 3,43 83 1,47 243 5,81 1.641 1,28
(22)         débauche & exploitation sexuelle 366 0,71 122 0,39 8 0,31 67 0,47 136 0,86 1 0,50 0 0,00 0 - 4 0,21 24 4,33 63 1,11 68 1,63 859 0,67
(23)         sphère familiale 1.427 2,77 1.844 5,83 80 3,13 771 5,44 1.824 11,51 4 1,98 0 0,00 0 - 0 0,00 5 0,90 120 2,12 37 0,89 6.112 4,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.227 10,16 4.673 14,78 310 12,11 1.420 10,02 1.692 10,68 32 15,84 219 39,60 0 - 460 24,55 45 8,12 1.158 20,49 213 5,10 15.449 12,01
(25)     FOI PUBLIQUE 1.184 2,30 609 1,93 122 4,77 386 2,72 431 2,72 0 0,00 0 0,00 0 - 9 0,48 9 1,62 254 4,49 194 4,64 3.198 2,49
(26) LOIS SPECIALES 3.251 6,32 8.625 27,28 148 5,78 3.512 24,77 2.015 12,72 126 62,38 329 59,49 0 - 987 52,67 63 11,37 1.433 25,36 868 20,77 21.357 16,60
(27)     SANTE PUBLIQUE 112 0,22 422 1,33 2 0,08 30 0,21 88 0,56 0 0,00 243 43,94 0 - 13 0,69 0 0,00 51 0,90 10 0,24 971 0,75
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 1.081 2,10 3.841 12,15 70 2,73 1.805 12,73 936 5,91 105 51,98 1 0,18 0 - 464 24,76 61 11,01 707 12,51 788 18,86 9.859 7,66
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 167 0,32 542 1,71 14 0,55 272 1,92 160 1,01 0 0,00 10 1,81 0 - 94 5,02 0 0,00 92 1,63 13 0,31 1.364 1,06
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 991 1,93 1.865 5,90 18 0,70 352 2,48 464 2,93 21 10,40 19 3,44 0 - 330 17,61 2 0,36 331 5,86 11 0,26 4.404 3,42
(31)         environnement 563 1,09 861 2,72 17 0,66 205 1,45 296 1,87 21 10,40 15 2,71 0 - 322 17,18 2 0,36 243 4,30 5 0,12 2.550 1,98
(32)         urbanisme 428 0,83 1.004 3,18 1 0,04 147 1,04 168 1,06 0 0,00 4 0,72 0 - 8 0,43 0 0,00 88 1,56 6 0,14 1.854 1,44
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 210 0,41 213 0,67 10 0,39 73 0,51 44 0,28 0 0,00 54 9,76 0 - 69 3,68 0 0,00 62 1,10 5 0,12 740 0,58
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 19 0,04 39 0,12 0 0,00 162 1,14 9 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,21 0 0,00 3 0,05 0 0,00 236 0,18
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 671 1,30 1.703 5,39 34 1,33 818 5,77 314 1,98 0 0,00 2 0,36 0 - 13 0,69 0 0,00 187 3,31 41 0,98 3.783 2,94
(36)         général 641 1,25 1.654 5,23 33 1,29 794 5,60 298 1,88 0 0,00 0 0,00 0 - 12 0,64 0 0,00 114 2,02 26 0,62 3.572 2,78
(37)         fraude fiscale 30 0,06 49 0,16 1 0,04 24 0,17 16 0,10 0 0,00 2 0,36 0 - 1 0,05 0 0,00 73 1,29 15 0,36 211 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 9 0,02 12 0,04 0 0,00 19 0,13 17 0,11 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 28 0,50 4 0,10 89 0,07
(39) AUTRE 2.595 5,04 1.402 4,44 154 6,02 898 6,33 312 1,97 1 0,50 0 0,00 0 - 3 0,16 4 0,72 26 0,46 121 2,90 5.516 4,29
TOTAL 51.448 100,00 31.611 100,00 2.560 100,00 14.176 100,00 15.844 100,00 202 100,00 553 100,00 0 - 1.874 100,00 554 100,00 5.651 100,00 4.179 100,00 128.652 100,00
inconnu/erreur 2 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 419.752 91,21 131.785 71,61 7.386 78,85 46.269 75,78 77.078 83,03 1.585 75,48 716 22,37 1 50,00 2.843 52,59 2.028 94,15 16.643 75,25 14.056 80,61 720.142 83,74
(2)     PROPRIETE 339.265 73,72 34.149 18,56 3.738 39,91 27.978 45,83 35.168 37,88 343 16,33 37 1,16 0 0,00 1.012 18,72 628 29,16 6.290 28,44 6.336 36,34 454.944 52,90
(3)         vol & extorsion 223.517 48,57 14.898 8,10 1.984 21,18 16.159 26,47 22.694 24,44 260 12,38 4 0,12 0 0,00 892 16,50 465 21,59 4.660 21,07 4.696 26,93 290.229 33,75
(4)             vol simple 81.996 17,82 11.463 6,23 1.026 10,95 8.278 13,56 10.314 11,11 206 9,81 4 0,12 0 0,00 841 15,56 338 15,69 2.701 12,21 1.196 6,86 118.363 13,76
(5)             vol avec violence 15.699 3,41 900 0,49 266 2,84 1.381 2,26 2.091 2,25 21 1,00 0 0,00 0 0,00 13 0,24 26 1,21 689 3,12 1.725 9,89 22.811 2,65
(6)             vol aggravé 125.822 27,34 2.535 1,38 692 7,39 6.500 10,65 10.289 11,08 33 1,57 0 0,00 0 0,00 38 0,70 101 4,69 1.270 5,74 1.775 10,18 149.055 17,33
(7)         destruction, dégradation & incendie 32.931 7,16 7.090 3,85 417 4,45 2.890 4,73 3.845 4,14 48 2,29 23 0,72 0 0,00 29 0,54 109 5,06 498 2,25 285 1,63 48.165 5,60
(8)         fraude 82.817 18,00 12.161 6,61 1.337 14,27 8.929 14,62 8.629 9,29 35 1,67 10 0,31 0 0,00 91 1,68 54 2,51 1.132 5,12 1.355 7,77 116.550 13,55
(9)             recel & blanchiment 1.032 0,22 1.072 0,58 57 0,61 450 0,74 1.144 1,23 15 0,71 5 0,16 0 0,00 31 0,57 7 0,32 195 0,88 177 1,02 4.185 0,49
(10)             informatique 2.195 0,48 313 0,17 26 0,28 432 0,71 1.323 1,43 1 0,05 0 0,00 0 0,00 5 0,09 6 0,28 25 0,11 64 0,37 4.390 0,51
(11)             autres 79.590 17,29 10.776 5,86 1.254 13,39 8.047 13,18 6.162 6,64 19 0,90 5 0,16 0 0,00 55 1,02 41 1,90 912 4,12 1.114 6,39 107.975 12,56
(12)     PERSONNE 32.932 7,16 44.442 24,15 1.740 18,58 6.103 10,00 16.022 17,26 698 33,24 1 0,03 0 0,00 227 4,20 820 38,07 4.910 22,20 3.684 21,13 111.579 12,98
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 181 0,04 51 0,03 4 0,04 70 0,11 208 0,22 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 600 3,44 1.172 0,14
(14)             assassinat & meurtre 161 0,03 51 0,03 4 0,04 68 0,11 182 0,20 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 552 3,17 1.076 0,13
(15)             homicide involontaire 20 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,00 26 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 48 0,28 96 0,01
(16)         coups & blessures 17.126 3,72 31.231 16,97 1.181 12,61 3.619 5,93 9.148 9,85 558 26,57 1 0,03 0 0,00 183 3,39 745 34,59 4.507 20,38 2.152 12,34 70.451 8,19
(17)             volontaires 15.138 3,29 30.032 16,32 1.170 12,49 3.179 5,21 8.950 9,64 554 26,38 1 0,03 0 0,00 179 3,31 735 34,12 4.469 20,21 2.054 11,78 66.461 7,73
(18)             involontaires 1.988 0,43 1.199 0,65 11 0,12 440 0,72 198 0,21 4 0,19 0 0,00 0 0,00 4 0,07 10 0,46 38 0,17 98 0,56 3.990 0,46
(19)         libertés individuelles 15.625 3,40 13.160 7,15 555 5,93 2.414 3,95 6.666 7,18 139 6,62 0 0,00 0 0,00 44 0,81 70 3,25 351 1,59 932 5,35 39.956 4,65
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 13.889 3,02 12.466 6,77 300 3,20 4.306 7,05 10.192 10,98 85 4,05 4 0,12 0 0,00 39 0,72 353 16,39 1.340 6,06 1.642 9,42 44.616 5,19
(21)         viol & attentat à la pudeur 3.243 0,70 606 0,33 66 0,70 872 1,43 1.151 1,24 28 1,33 0 0,00 0 0,00 3 0,06 64 2,97 377 1,70 1.088 6,24 7.498 0,87
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.639 0,36 1.699 0,92 32 0,34 282 0,46 540 0,58 19 0,90 1 0,03 0 0,00 23 0,43 112 5,20 186 0,84 329 1,89 4.862 0,57
(23)         sphère familiale 9.007 1,96 10.161 5,52 202 2,16 3.152 5,16 8.501 9,16 38 1,81 3 0,09 0 0,00 13 0,24 177 8,22 777 3,51 225 1,29 32.256 3,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 27.217 5,91 35.968 19,54 1.144 12,21 6.074 9,95 13.281 14,31 397 18,90 673 21,02 1 50,00 1.495 27,65 193 8,96 3.343 15,11 1.553 8,91 91.339 10,62
(25)     FOI PUBLIQUE 6.449 1,40 4.760 2,59 464 4,95 1.808 2,96 2.415 2,60 62 2,95 1 0,03 0 0,00 70 1,29 34 1,58 760 3,44 841 4,82 17.664 2,05
(26) LOIS SPECIALES 17.664 3,84 39.341 21,38 978 10,44 11.670 19,11 12.850 13,84 492 23,43 2.479 77,44 1 50,00 2.529 46,78 110 5,11 5.315 24,03 2.835 16,26 96.264 11,19
(27)     SANTE PUBLIQUE 529 0,11 2.259 1,23 17 0,18 389 0,64 352 0,38 3 0,14 1.019 31,83 0 0,00 99 1,83 0 0,00 132 0,60 43 0,25 4.842 0,56
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 3.913 0,85 17.757 9,65 303 3,23 5.399 8,84 4.464 4,81 438 20,86 6 0,19 0 0,00 767 14,19 99 4,60 1.802 8,15 2.295 13,16 37.243 4,33
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 979 0,21 2.819 1,53 37 0,40 1.258 2,06 1.199 1,29 10 0,48 62 1,94 0 0,00 328 6,07 1 0,05 326 1,47 87 0,50 7.106 0,83
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 4.156 0,90 8.606 4,68 94 1,00 897 1,47 2.003 2,16 34 1,62 1.048 32,74 0 0,00 919 17,00 6 0,28 992 4,49 45 0,26 18.800 2,19
(31)         environnement 3.219 0,70 4.933 2,68 81 0,86 711 1,16 1.363 1,47 34 1,62 828 25,87 0 0,00 891 16,48 6 0,28 655 2,96 16 0,09 12.737 1,48
(32)         urbanisme 937 0,20 3.673 2,00 13 0,14 186 0,30 640 0,69 0 0,00 220 6,87 0 0,00 28 0,52 0 0,00 337 1,52 29 0,17 6.063 0,71
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.415 0,31 1.088 0,59 30 0,32 320 0,52 284 0,31 6 0,29 307 9,59 0 0,00 291 5,38 3 0,14 249 1,13 24 0,14 4.017 0,47
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 184 0,04 185 0,10 1 0,01 915 1,50 111 0,12 0 0,00 3 0,09 0 0,00 16 0,30 0 0,00 775 3,50 5 0,03 2.195 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 6.488 1,41 6.627 3,60 496 5,30 2.492 4,08 4.437 4,78 1 0,05 34 1,06 1 50,00 109 2,02 1 0,05 1.039 4,70 336 1,93 22.061 2,57
(36)         général 6.376 1,39 6.240 3,39 495 5,28 2.326 3,81 4.346 4,68 1 0,05 8 0,25 1 50,00 98 1,81 1 0,05 522 2,36 290 1,66 20.704 2,41
(37)         fraude fiscale 112 0,02 387 0,21 1 0,01 166 0,27 91 0,10 0 0,00 26 0,81 0 0,00 11 0,20 0 0,00 517 2,34 46 0,26 1.357 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 99 0,02 32 0,02 14 0,15 110 0,18 66 0,07 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 39 0,18 48 0,28 408 0,05
(39) AUTRE 22.706 4,93 12.875 7,00 989 10,56 3.004 4,92 2.843 3,06 23 1,10 6 0,19 0 0,00 34 0,63 16 0,74 121 0,55 497 2,85 43.114 5,01
TOTAL 460.221 100,00 184.033 100,00 9.367 100,00 61.053 100,00 92.837 100,00 2.100 100,00 3.201 100,00 2 100,00 5.406 100,00 2.154 100,00 22.118 100,00 17.436 100,00 859.928 100,00
inconnu/erreur 13 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 14 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2006 appartiennent au flux de sortie de l'année 2006.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2006 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2006 et qui, au 31 décembre 2006, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html