TABLEAU 10 - RESSORT ANVERS

Flux de sortie des affaires au cours de 2007 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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ANVERS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 29.234 88,06 14.921 69,86 1.756 93,21 4.740 64,91 9.651 86,32 32 45,71 200 42,02 0 - 469 39,95 313 94,85 3.055 76,24 2.568 77,68 66.939 79,42
(2)     PROPRIETE 18.359 55,30 3.890 18,21 908 48,20 2.425 33,21 5.079 45,43 13 18,57 8 1,68 0 - 55 4,68 97 29,39 1.070 26,70 1.321 39,96 33.225 39,42
(3)         vol & extorsion 13.334 40,16 1.717 8,04 506 26,86 1.407 19,27 3.395 30,37 10 14,29 0 0,00 0 - 47 4,00 68 20,61 835 20,84 1.027 31,06 22.346 26,51
(4)             vol simple 3.742 11,27 1.378 6,45 277 14,70 572 7,83 1.299 11,62 8 11,43 0 0,00 0 - 42 3,58 53 16,06 563 14,05 285 8,62 8.219 9,75
(5)             vol avec violence 1.827 5,50 71 0,33 58 3,08 223 3,05 263 2,35 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,61 113 2,82 378 11,43 2.935 3,48
(6)             vol aggravé 7.765 23,39 268 1,25 171 9,08 612 8,38 1.833 16,40 2 2,86 0 0,00 0 - 5 0,43 13 3,94 159 3,97 364 11,01 11.192 13,28
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.777 8,36 744 3,48 81 4,30 301 4,12 439 3,93 3 4,29 6 1,26 0 - 2 0,17 15 4,55 63 1,57 48 1,45 4.479 5,31
(8)         fraude 2.248 6,77 1.429 6,69 321 17,04 717 9,82 1.245 11,14 0 0,00 2 0,42 0 - 6 0,51 14 4,24 172 4,29 246 7,44 6.400 7,59
(9)             recel & blanchiment 153 0,46 192 0,90 10 0,53 60 0,82 195 1,74 0 0,00 2 0,42 0 - 2 0,17 1 0,30 38 0,95 55 1,66 708 0,84
(10)             informatique 444 1,34 67 0,31 17 0,90 73 1,00 173 1,55 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,61 9 0,22 17 0,51 802 0,95
(11)             autres 1.651 4,97 1.170 5,48 294 15,61 584 8,00 877 7,84 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,34 11 3,33 125 3,12 174 5,26 4.890 5,80
(12)     PERSONNE 4.758 14,33 6.285 29,43 428 22,72 746 10,22 1.762 15,76 3 4,29 1 0,21 0 - 33 2,81 143 43,33 799 19,94 679 20,54 15.637 18,55
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 42 0,13 10 0,05 2 0,11 11 0,15 25 0,22 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 3 0,91 18 0,45 142 4,30 254 0,30
(14)             assassinat & meurtre 41 0,12 10 0,05 2 0,11 10 0,14 24 0,21 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 3 0,91 18 0,45 137 4,14 246 0,29
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,15 8 0,01
(16)         coups & blessures 2.565 7,73 4.596 21,52 284 15,07 449 6,15 966 8,64 0 0,00 1 0,21 0 - 30 2,56 122 36,97 707 17,64 420 12,70 10.140 12,03
(17)             volontaires 2.377 7,16 4.501 21,07 283 15,02 391 5,35 954 8,53 0 0,00 1 0,21 0 - 29 2,47 122 36,97 696 17,37 411 12,43 9.765 11,59
(18)             involontaires 188 0,57 95 0,44 1 0,05 58 0,79 12 0,11 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 0 0,00 11 0,27 9 0,27 375 0,44
(19)         libertés individuelles 2.151 6,48 1.679 7,86 142 7,54 286 3,92 771 6,90 3 4,29 0 0,00 0 - 2 0,17 18 5,45 74 1,85 117 3,54 5.243 6,22
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.981 5,97 1.601 7,50 75 3,98 644 8,82 1.427 12,76 4 5,71 0 0,00 0 - 4 0,34 30 9,09 184 4,59 241 7,29 6.191 7,35
(21)         viol & attentat à la pudeur 599 1,80 87 0,41 11 0,58 119 1,63 178 1,59 1 1,43 0 0,00 0 - 0 0,00 10 3,03 56 1,40 176 5,32 1.237 1,47
(22)         débauche & exploitation sexuelle 280 0,84 126 0,59 0 0,00 68 0,93 116 1,04 2 2,86 0 0,00 0 - 4 0,34 18 5,45 36 0,90 43 1,30 693 0,82
(23)         sphère familiale 1.102 3,32 1.388 6,50 64 3,40 457 6,26 1.133 10,13 1 1,43 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,61 92 2,30 22 0,67 4.261 5,06
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.314 9,98 2.766 12,95 241 12,79 723 9,90 1.060 9,48 12 17,14 190 39,92 0 - 369 31,43 36 10,91 811 20,24 191 5,78 9.713 11,52
(25)     FOI PUBLIQUE 822 2,48 379 1,77 104 5,52 202 2,77 323 2,89 0 0,00 1 0,21 0 - 8 0,68 7 2,12 191 4,77 136 4,11 2.173 2,58
(26) LOIS SPECIALES 2.191 6,60 5.581 26,13 108 5,73 2.242 30,70 1.315 11,76 37 52,86 275 57,77 0 - 705 60,05 16 4,85 914 22,81 606 18,33 13.990 16,60
(27)     SANTE PUBLIQUE 66 0,20 127 0,59 1 0,05 23 0,31 62 0,55 0 0,00 211 44,33 0 - 13 1,11 0 0,00 57 1,42 11 0,33 571 0,68
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 685 2,06 2.523 11,81 50 2,65 1.187 16,26 552 4,94 5 7,14 2 0,42 0 - 321 27,34 16 4,85 410 10,23 560 16,94 6.311 7,49
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 126 0,38 541 2,53 8 0,42 173 2,37 143 1,28 0 0,00 3 0,63 0 - 47 4,00 0 0,00 68 1,70 11 0,33 1.120 1,33
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 561 1,69 1.022 4,78 17 0,90 86 1,18 260 2,33 32 45,71 13 2,73 0 - 278 23,68 0 0,00 252 6,29 7 0,21 2.528 3,00
(31)         environnement 307 0,92 446 2,09 16 0,85 66 0,90 143 1,28 31 44,29 13 2,73 0 - 265 22,57 0 0,00 218 5,44 3 0,09 1.508 1,79
(32)         urbanisme 254 0,77 576 2,70 1 0,05 20 0,27 117 1,05 1 1,43 0 0,00 0 - 13 1,11 0 0,00 34 0,85 4 0,12 1.020 1,21
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 125 0,38 120 0,56 5 0,27 28 0,38 22 0,20 0 0,00 43 9,03 0 - 42 3,58 0 0,00 32 0,80 3 0,09 420 0,50
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 21 0,06 35 0,16 1 0,05 163 2,23 14 0,13 0 0,00 1 0,21 0 - 3 0,26 0 0,00 5 0,12 1 0,03 244 0,29
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 607 1,83 1.213 5,68 26 1,38 582 7,97 262 2,34 0 0,00 2 0,42 0 - 1 0,09 0 0,00 90 2,25 13 0,39 2.796 3,32
(36)         général 582 1,75 1.170 5,48 26 1,38 566 7,75 248 2,22 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 47 1,17 9 0,27 2.648 3,14
(37)         fraude fiscale 25 0,08 43 0,20 0 0,00 16 0,22 14 0,13 0 0,00 2 0,42 0 - 1 0,09 0 0,00 43 1,07 4 0,12 148 0,18
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 13 0,04 6 0,03 0 0,00 17 0,23 21 0,19 0 0,00 1 0,21 0 - 0 0,00 1 0,30 15 0,37 4 0,12 78 0,09
(39) AUTRE 1.761 5,30 851 3,98 20 1,06 303 4,15 193 1,73 1 1,43 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 23 0,57 128 3,87 3.280 3,89
TOTAL 33.199 100,00 21.359 100,00 1.884 100,00 7.302 100,00 11.180 100,00 70 100,00 476 100,00 0 - 1.174 100,00 330 100,00 4.007 100,00 3.306 100,00 84.287 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
LIMBOURG
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 13.085 86,49 7.514 70,35 292 69,86 3.590 64,03 4.540 84,81 3 4,23 28 15,22 0 - 448 57,14 149 71,29 1.270 70,40 564 73,92 31.483 76,78
(2)     PROPRIETE 7.962 52,63 1.706 15,97 141 33,73 2.061 36,76 1.743 32,56 0 0,00 0 0,00 0 - 149 19,01 59 28,23 516 28,60 276 36,17 14.613 35,64
(3)         vol & extorsion 5.647 37,33 643 6,02 69 16,51 1.191 21,24 1.117 20,87 0 0,00 0 0,00 0 - 139 17,73 37 17,70 378 20,95 182 23,85 9.403 22,93
(4)             vol simple 2.004 13,25 500 4,68 39 9,33 693 12,36 521 9,73 0 0,00 0 0,00 0 - 134 17,09 29 13,88 256 14,19 52 6,82 4.228 10,31
(5)             vol avec violence 249 1,65 34 0,32 12 2,87 38 0,68 68 1,27 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,48 33 1,83 56 7,34 491 1,20
(6)             vol aggravé 3.394 22,43 109 1,02 18 4,31 460 8,20 528 9,86 0 0,00 0 0,00 0 - 5 0,64 7 3,35 89 4,93 74 9,70 4.684 11,42
(7)         destruction, dégradation & incendie 867 5,73 362 3,39 17 4,07 114 2,03 182 3,40 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 16 7,66 36 2,00 8 1,05 1.602 3,91
(8)         fraude 1.448 9,57 701 6,56 55 13,16 756 13,48 444 8,29 0 0,00 0 0,00 0 - 10 1,28 6 2,87 102 5,65 86 11,27 3.608 8,80
(9)             recel & blanchiment 85 0,56 24 0,22 6 1,44 24 0,43 47 0,88 0 0,00 0 0,00 0 - 6 0,77 3 1,44 20 1,11 18 2,36 233 0,57
(10)             informatique 143 0,95 64 0,60 0 0,00 59 1,05 50 0,93 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,96 3 0,17 3 0,39 324 0,79
(11)             autres 1.220 8,06 613 5,74 49 11,72 673 12,00 347 6,48 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,51 1 0,48 79 4,38 65 8,52 3.051 7,44
(12)     PERSONNE 1.977 13,07 2.953 27,65 67 16,03 541 9,65 971 18,14 1 1,41 0 0,00 0 - 1 0,13 60 28,71 260 14,41 132 17,30 6.963 16,98
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 8 0,05 3 0,03 1 0,24 4 0,07 9 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,48 10 0,55 27 3,54 63 0,15
(14)             assassinat & meurtre 6 0,04 2 0,02 1 0,24 4 0,07 9 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,48 10 0,55 26 3,41 59 0,14
(15)             homicide involontaire 2 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,13 4 0,01
(16)         coups & blessures 856 5,66 2.085 19,52 45 10,77 281 5,01 427 7,98 1 1,41 0 0,00 0 - 1 0,13 53 25,36 225 12,47 69 9,04 4.043 9,86
(17)             volontaires 759 5,02 2.031 19,02 45 10,77 247 4,41 422 7,88 1 1,41 0 0,00 0 - 1 0,13 53 25,36 221 12,25 61 7,99 3.841 9,37
(18)             involontaires 97 0,64 54 0,51 0 0,00 34 0,61 5 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,22 8 1,05 202 0,49
(19)         libertés individuelles 1.113 7,36 865 8,10 21 5,02 256 4,57 535 9,99 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 6 2,87 25 1,39 36 4,72 2.857 6,97
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 954 6,31 742 6,95 9 2,15 337 6,01 1.016 18,98 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,13 15 7,18 88 4,88 58 7,60 3.220 7,85
(21)         viol & attentat à la pudeur 175 1,16 61 0,57 5 1,20 56 1,00 71 1,33 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 5 2,39 32 1,77 43 5,64 448 1,09
(22)         débauche & exploitation sexuelle 88 0,58 41 0,38 0 0,00 27 0,48 54 1,01 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,13 6 2,87 25 1,39 14 1,83 256 0,62
(23)         sphère familiale 691 4,57 640 5,99 4 0,96 254 4,53 891 16,64 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 4 1,91 31 1,72 1 0,13 2.516 6,14
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 1.891 12,50 1.915 17,93 62 14,83 555 9,90 718 13,41 1 1,41 28 15,22 0 - 293 37,37 13 6,22 333 18,46 55 7,21 5.864 14,30
(25)     FOI PUBLIQUE 301 1,99 198 1,85 13 3,11 96 1,71 92 1,72 1 1,41 0 0,00 0 - 4 0,51 2 0,96 73 4,05 43 5,64 823 2,01
(26) LOIS SPECIALES 1.190 7,87 2.961 27,72 26 6,22 1.714 30,57 737 13,77 68 95,77 156 84,78 0 - 334 42,60 59 28,23 520 28,82 189 24,77 7.954 19,40
(27)     SANTE PUBLIQUE 208 1,37 186 1,74 1 0,24 18 0,32 24 0,45 0 0,00 115 62,50 0 - 3 0,38 0 0,00 8 0,44 5 0,66 568 1,39
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 380 2,51 1.449 13,57 10 2,39 991 17,67 392 7,32 67 94,37 3 1,63 0 - 219 27,93 58 27,75 353 19,57 162 21,23 4.084 9,96
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 58 0,38 148 1,39 2 0,48 62 1,11 62 1,16 0 0,00 4 2,17 0 - 21 2,68 0 0,00 16 0,89 5 0,66 378 0,92
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 256 1,69 792 7,42 7 1,67 202 3,60 146 2,73 1 1,41 4 2,17 0 - 71 9,06 1 0,48 57 3,16 2 0,26 1.539 3,75
(31)         environnement 161 1,06 373 3,49 7 1,67 94 1,68 71 1,33 1 1,41 0 0,00 0 - 71 9,06 1 0,48 26 1,44 0 0,00 805 1,96
(32)         urbanisme 95 0,63 419 3,92 0 0,00 108 1,93 75 1,40 0 0,00 4 2,17 0 - 0 0,00 0 0,00 31 1,72 2 0,26 734 1,79
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 88 0,58 72 0,67 2 0,48 44 0,78 26 0,49 0 0,00 29 15,76 0 - 19 2,42 0 0,00 14 0,78 3 0,39 297 0,72
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 6 0,04 6 0,06 0 0,00 55 0,98 14 0,26 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,13 0 0,00 1 0,06 0 0,00 83 0,20
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 194 1,28 308 2,88 4 0,96 342 6,10 73 1,36 0 0,00 1 0,54 0 - 0 0,00 0 0,00 71 3,94 12 1,57 1.005 2,45
(36)         général 186 1,23 298 2,79 4 0,96 332 5,92 65 1,21 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 49 2,72 7 0,92 941 2,29
(37)         fraude fiscale 8 0,05 10 0,09 0 0,00 10 0,18 8 0,15 0 0,00 1 0,54 0 - 0 0,00 0 0,00 22 1,22 5 0,66 64 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 1 0,01 0 0,00 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 3 0,17 2 0,26 7 0,02
(39) AUTRE 854 5,64 205 1,92 100 23,92 302 5,39 76 1,42 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,26 1 0,48 11 0,61 8 1,05 1.559 3,80
TOTAL 15.129 100,00 10.681 100,00 418 100,00 5.607 100,00 5.353 100,00 71 100,00 184 100,00 0 - 784 100,00 209 100,00 1.804 100,00 763 100,00 41.003 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 42.319 87,57 22.435 70,02 2.048 88,97 8.330 64,53 14.191 85,83 35 24,82 228 34,55 0 - 917 46,83 462 85,71 4.325 74,43 3.132 76,97 98.422 78,56
(2)     PROPRIETE 26.321 54,46 5.596 17,47 1.049 45,57 4.486 34,75 6.822 41,26 13 9,22 8 1,21 0 - 204 10,42 156 28,94 1.586 27,29 1.597 39,25 47.838 38,18
(3)         vol & extorsion 18.981 39,28 2.360 7,37 575 24,98 2.598 20,13 4.512 27,29 10 7,09 0 0,00 0 - 186 9,50 105 19,48 1.213 20,87 1.209 29,71 31.749 25,34
(4)             vol simple 5.746 11,89 1.878 5,86 316 13,73 1.265 9,80 1.820 11,01 8 5,67 0 0,00 0 - 176 8,99 82 15,21 819 14,09 337 8,28 12.447 9,93
(5)             vol avec violence 2.076 4,30 105 0,33 70 3,04 261 2,02 331 2,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,56 146 2,51 434 10,67 3.426 2,73
(6)             vol aggravé 11.159 23,09 377 1,18 189 8,21 1.072 8,30 2.361 14,28 2 1,42 0 0,00 0 - 10 0,51 20 3,71 248 4,27 438 10,76 15.876 12,67
(7)         destruction, dégradation & incendie 3.644 7,54 1.106 3,45 98 4,26 415 3,21 621 3,76 3 2,13 6 0,91 0 - 2 0,10 31 5,75 99 1,70 56 1,38 6.081 4,85
(8)         fraude 3.696 7,65 2.130 6,65 376 16,33 1.473 11,41 1.689 10,22 0 0,00 2 0,30 0 - 16 0,82 20 3,71 274 4,72 332 8,16 10.008 7,99
(9)             recel & blanchiment 238 0,49 216 0,67 16 0,70 84 0,65 242 1,46 0 0,00 2 0,30 0 - 8 0,41 4 0,74 58 1,00 73 1,79 941 0,75
(10)             informatique 587 1,21 131 0,41 17 0,74 132 1,02 223 1,35 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 4 0,74 12 0,21 20 0,49 1.126 0,90
(11)             autres 2.871 5,94 1.783 5,56 343 14,90 1.257 9,74 1.224 7,40 0 0,00 0 0,00 0 - 8 0,41 12 2,23 204 3,51 239 5,87 7.941 6,34
(12)     PERSONNE 6.735 13,94 9.238 28,83 495 21,50 1.287 9,97 2.733 16,53 4 2,84 1 0,15 0 - 34 1,74 203 37,66 1.059 18,22 811 19,93 22.600 18,04
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 50 0,10 13 0,04 3 0,13 15 0,12 34 0,21 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,05 4 0,74 28 0,48 169 4,15 317 0,25
(14)             assassinat & meurtre 47 0,10 12 0,04 3 0,13 14 0,11 33 0,20 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,05 4 0,74 28 0,48 163 4,01 305 0,24
(15)             homicide involontaire 3 0,01 1 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,15 12 0,01
(16)         coups & blessures 3.421 7,08 6.681 20,85 329 14,29 730 5,65 1.393 8,43 1 0,71 1 0,15 0 - 31 1,58 175 32,47 932 16,04 489 12,02 14.183 11,32
(17)             volontaires 3.136 6,49 6.532 20,39 328 14,25 638 4,94 1.376 8,32 1 0,71 1 0,15 0 - 30 1,53 175 32,47 917 15,78 472 11,60 13.606 10,86
(18)             involontaires 285 0,59 149 0,47 1 0,04 92 0,71 17 0,10 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,05 0 0,00 15 0,26 17 0,42 577 0,46
(19)         libertés individuelles 3.264 6,75 2.544 7,94 163 7,08 542 4,20 1.306 7,90 3 2,13 0 0,00 0 - 2 0,10 24 4,45 99 1,70 153 3,76 8.100 6,47
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.935 6,07 2.343 7,31 84 3,65 981 7,60 2.443 14,78 4 2,84 0 0,00 0 - 5 0,26 45 8,35 272 4,68 299 7,35 9.411 7,51
(21)         viol & attentat à la pudeur 774 1,60 148 0,46 16 0,70 175 1,36 249 1,51 1 0,71 0 0,00 0 - 0 0,00 15 2,78 88 1,51 219 5,38 1.685 1,34
(22)         débauche & exploitation sexuelle 368 0,76 167 0,52 0 0,00 95 0,74 170 1,03 2 1,42 0 0,00 0 - 5 0,26 24 4,45 61 1,05 57 1,40 949 0,76
(23)         sphère familiale 1.793 3,71 2.028 6,33 68 2,95 711 5,51 2.024 12,24 1 0,71 0 0,00 0 - 0 0,00 6 1,11 123 2,12 23 0,57 6.777 5,41
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.205 10,77 4.681 14,61 303 13,16 1.278 9,90 1.778 10,75 13 9,22 218 33,03 0 - 662 33,81 49 9,09 1.144 19,69 246 6,05 15.577 12,43
(25)     FOI PUBLIQUE 1.123 2,32 577 1,80 117 5,08 298 2,31 415 2,51 1 0,71 1 0,15 0 - 12 0,61 9 1,67 264 4,54 179 4,40 2.996 2,39
(26) LOIS SPECIALES 3.381 7,00 8.542 26,66 134 5,82 3.956 30,65 2.052 12,41 105 74,47 431 65,30 0 - 1.039 53,06 75 13,91 1.434 24,68 795 19,54 21.944 17,51
(27)     SANTE PUBLIQUE 274 0,57 313 0,98 2 0,09 41 0,32 86 0,52 0 0,00 326 49,39 0 - 16 0,82 0 0,00 65 1,12 16 0,39 1.139 0,91
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 1.065 2,20 3.972 12,40 60 2,61 2.178 16,87 944 5,71 72 51,06 5 0,76 0 - 540 27,58 74 13,73 763 13,13 722 17,74 10.395 8,30
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 184 0,38 689 2,15 10 0,43 235 1,82 205 1,24 0 0,00 7 1,06 0 - 68 3,47 0 0,00 84 1,45 16 0,39 1.498 1,20
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 817 1,69 1.814 5,66 24 1,04 288 2,23 406 2,46 33 23,40 17 2,58 0 - 349 17,82 1 0,19 309 5,32 9 0,22 4.067 3,25
(31)         environnement 468 0,97 819 2,56 23 1,00 160 1,24 214 1,29 32 22,70 13 1,97 0 - 336 17,16 1 0,19 244 4,20 3 0,07 2.313 1,85
(32)         urbanisme 349 0,72 995 3,11 1 0,04 128 0,99 192 1,16 1 0,71 4 0,61 0 - 13 0,66 0 0,00 65 1,12 6 0,15 1.754 1,40
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 213 0,44 192 0,60 7 0,30 72 0,56 48 0,29 0 0,00 72 10,91 0 - 61 3,12 0 0,00 46 0,79 6 0,15 717 0,57
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 27 0,06 41 0,13 1 0,04 218 1,69 28 0,17 0 0,00 1 0,15 0 - 4 0,20 0 0,00 6 0,10 1 0,02 327 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 801 1,66 1.521 4,75 30 1,30 924 7,16 335 2,03 0 0,00 3 0,45 0 - 1 0,05 0 0,00 161 2,77 25 0,61 3.801 3,03
(36)         général 768 1,59 1.468 4,58 30 1,30 898 6,96 313 1,89 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 96 1,65 16 0,39 3.589 2,86
(37)         fraude fiscale 33 0,07 53 0,17 0 0,00 26 0,20 22 0,13 0 0,00 3 0,45 0 - 1 0,05 0 0,00 65 1,12 9 0,22 212 0,17
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 13 0,03 7 0,02 0 0,00 18 0,14 21 0,13 0 0,00 1 0,15 0 - 0 0,00 1 0,19 18 0,31 6 0,15 85 0,07
(39) AUTRE 2.615 5,41 1.056 3,30 120 5,21 605 4,69 269 1,63 1 0,71 0 0,00 0 - 2 0,10 1 0,19 34 0,59 136 3,34 4.839 3,86
TOTAL 48.328 100,00 32.040 100,00 2.302 100,00 12.909 100,00 16.533 100,00 141 100,00 660 100,00 0 - 1.958 100,00 539 100,00 5.811 100,00 4.069 100,00 125.290 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 301.163 88,39 131.300 72,62 7.461 81,81 45.220 75,29 79.944 83,37 3.072 83,16 874 22,47 0 0,00 3.179 55,40 2.032 93,47 17.006 75,30 13.852 79,87 605.103 81,55
(2)     PROPRIETE 215.121 63,14 32.695 18,08 3.745 41,06 26.633 44,34 36.477 38,04 467 12,64 69 1,77 0 0,00 826 14,40 609 28,01 6.145 27,21 6.142 35,41 328.929 44,33
(3)         vol & extorsion 149.666 43,93 14.053 7,77 1.983 21,74 14.902 24,81 22.911 23,89 320 8,66 1 0,03 0 0,00 707 12,32 448 20,61 4.554 20,16 4.503 25,96 214.048 28,85
(4)             vol simple 48.620 14,27 10.784 5,96 1.032 11,32 7.566 12,60 9.855 10,28 237 6,42 0 0,00 0 0,00 670 11,68 326 15,00 2.691 11,92 1.156 6,67 82.937 11,18
(5)             vol avec violence 13.642 4,00 862 0,48 293 3,21 1.367 2,28 1.909 1,99 23 0,62 0 0,00 0 0,00 6 0,10 35 1,61 656 2,90 1.693 9,76 20.486 2,76
(6)             vol aggravé 87.404 25,65 2.407 1,33 658 7,21 5.969 9,94 11.147 11,63 60 1,62 1 0,03 0 0,00 31 0,54 87 4,00 1.207 5,34 1.654 9,54 110.625 14,91
(7)         destruction, dégradation & incendie 26.551 7,79 6.827 3,78 400 4,39 2.466 4,11 4.431 4,62 69 1,87 49 1,26 0 0,00 22 0,38 102 4,69 525 2,32 270 1,56 41.712 5,62
(8)         fraude 38.904 11,42 11.815 6,53 1.362 14,93 9.265 15,43 9.135 9,53 78 2,11 19 0,49 0 0,00 97 1,69 59 2,71 1.066 4,72 1.369 7,89 73.169 9,86
(9)             recel & blanchiment 1.075 0,32 1.224 0,68 58 0,64 515 0,86 1.161 1,21 19 0,51 17 0,44 0 0,00 44 0,77 9 0,41 152 0,67 214 1,23 4.488 0,60
(10)             informatique 3.534 1,04 655 0,36 66 0,72 824 1,37 2.053 2,14 29 0,79 0 0,00 0 0,00 7 0,12 8 0,37 35 0,15 80 0,46 7.291 0,98
(11)             autres 34.295 10,07 9.936 5,50 1.238 13,57 7.926 13,20 5.921 6,18 30 0,81 2 0,05 0 0,00 46 0,80 42 1,93 879 3,89 1.075 6,20 61.390 8,27
(12)     PERSONNE 34.874 10,24 47.429 26,23 1.722 18,88 6.054 10,08 17.831 18,60 1.686 45,64 7 0,18 0 0,00 185 3,22 948 43,61 5.121 22,68 3.853 22,22 119.710 16,13
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 185 0,05 41 0,02 7 0,08 49 0,08 191 0,20 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,02 10 0,46 62 0,27 628 3,62 1.175 0,16
(14)             assassinat & meurtre 166 0,05 40 0,02 6 0,07 43 0,07 170 0,18 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,02 9 0,41 57 0,25 578 3,33 1.071 0,14
(15)             homicide involontaire 19 0,01 1 0,00 1 0,01 6 0,01 21 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,05 5 0,02 50 0,29 104 0,01
(16)         coups & blessures 18.287 5,37 33.450 18,50 1.141 12,51 3.491 5,81 10.296 10,74 1.339 36,25 7 0,18 0 0,00 142 2,47 867 39,88 4.643 20,56 2.293 13,22 75.956 10,24
(17)             volontaires 16.238 4,77 32.374 17,90 1.128 12,37 3.055 5,09 10.124 10,56 1.332 36,06 5 0,13 0 0,00 141 2,46 862 39,65 4.597 20,36 2.197 12,67 72.053 9,71
(18)             involontaires 2.049 0,60 1.076 0,60 13 0,14 436 0,73 172 0,18 7 0,19 2 0,05 0 0,00 1 0,02 5 0,23 46 0,20 96 0,55 3.903 0,53
(19)         libertés individuelles 16.402 4,81 13.938 7,71 574 6,29 2.514 4,19 7.344 7,66 346 9,37 0 0,00 0 0,00 42 0,73 71 3,27 416 1,84 932 5,37 42.579 5,74
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 15.594 4,58 13.024 7,20 322 3,53 4.624 7,70 9.522 9,93 191 5,17 0 0,00 0 0,00 45 0,78 258 11,87 1.165 5,16 1.385 7,99 46.130 6,22
(21)         viol & attentat à la pudeur 3.542 1,04 623 0,34 66 0,72 850 1,42 1.022 1,07 44 1,19 0 0,00 0 0,00 5 0,09 68 3,13 362 1,60 994 5,73 7.576 1,02
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.483 0,44 1.186 0,66 26 0,29 334 0,56 529 0,55 31 0,84 0 0,00 0 0,00 35 0,61 81 3,73 195 0,86 226 1,30 4.126 0,56
(23)         sphère familiale 10.569 3,10 11.215 6,20 230 2,52 3.440 5,73 7.971 8,31 116 3,14 0 0,00 0 0,00 5 0,09 109 5,01 608 2,69 165 0,95 34.428 4,64
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 29.056 8,53 33.653 18,61 1.233 13,52 6.159 10,25 13.690 14,28 661 17,89 791 20,34 0 0,00 2.059 35,88 175 8,05 3.847 17,03 1.644 9,48 92.968 12,53
(25)     FOI PUBLIQUE 6.518 1,91 4.499 2,49 439 4,81 1.750 2,91 2.424 2,53 67 1,81 7 0,18 0 0,00 64 1,12 42 1,93 728 3,22 828 4,77 17.366 2,34
(26) LOIS SPECIALES 18.861 5,54 41.079 22,72 883 9,68 12.428 20,69 13.554 14,14 598 16,19 3.010 77,40 1 100,00 2.547 44,39 125 5,75 5.429 24,04 2.943 16,97 101.458 13,67
(27)     SANTE PUBLIQUE 891 0,26 2.421 1,34 17 0,19 452 0,75 320 0,33 6 0,16 1.375 35,36 0 0,00 79 1,38 5 0,23 154 0,68 47 0,27 5.767 0,78
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.399 1,29 17.245 9,54 272 2,98 6.034 10,05 4.909 5,12 498 13,48 5 0,13 0 0,00 898 15,65 115 5,29 1.977 8,75 2.476 14,28 38.828 5,23
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 1.225 0,36 3.952 2,19 35 0,38 1.566 2,61 1.190 1,24 8 0,22 60 1,54 0 0,00 298 5,19 0 0,00 287 1,27 63 0,36 8.684 1,17
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 4.024 1,18 10.402 5,75 94 1,03 614 1,02 1.817 1,89 64 1,73 1.174 30,19 0 0,00 964 16,80 4 0,18 847 3,75 40 0,23 20.044 2,70
(31)         environnement 3.014 0,88 5.904 3,27 79 0,87 456 0,76 1.100 1,15 46 1,25 824 21,19 0 0,00 928 16,17 3 0,14 567 2,51 17 0,10 12.938 1,74
(32)         urbanisme 1.010 0,30 4.498 2,49 15 0,16 158 0,26 717 0,75 18 0,49 350 9,00 0 0,00 36 0,63 1 0,05 280 1,24 23 0,13 7.106 0,96
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.331 0,39 1.142 0,63 27 0,30 283 0,47 339 0,35 20 0,54 362 9,31 0 0,00 259 4,51 1 0,05 231 1,02 23 0,13 4.018 0,54
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 234 0,07 238 0,13 5 0,05 1.010 1,68 90 0,09 0 0,00 12 0,31 0 0,00 12 0,21 0 0,00 955 4,23 4 0,02 2.560 0,35
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 6.757 1,98 5.679 3,14 433 4,75 2.469 4,11 4.889 5,10 2 0,05 22 0,57 1 100,00 37 0,64 0 0,00 978 4,33 290 1,67 21.557 2,91
(36)         général 6.557 1,92 5.430 3,00 430 4,71 2.308 3,84 4.781 4,99 2 0,05 5 0,13 1 100,00 33 0,58 0 0,00 434 1,92 251 1,45 20.232 2,73
(37)         fraude fiscale 200 0,06 249 0,14 3 0,03 161 0,27 108 0,11 0 0,00 17 0,44 0 0,00 4 0,07 0 0,00 544 2,41 39 0,22 1.325 0,18
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 58 0,02 15 0,01 0 0,00 49 0,08 45 0,05 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,05 40 0,18 50 0,29 259 0,03
(39) AUTRE 20.644 6,06 8.417 4,66 776 8,51 2.364 3,94 2.343 2,44 24 0,65 4 0,10 0 0,00 12 0,21 16 0,74 109 0,48 498 2,87 35.207 4,74
TOTAL 340.726 100,00 180.811 100,00 9.120 100,00 60.061 100,00 95.886 100,00 3.694 100,00 3.889 100,00 1 100,00 5.738 100,00 2.174 100,00 22.584 100,00 17.343 100,00 742.027 100,00
inconnu/erreur 12 - 0 - 0 - 2 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 15 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007 appartiennent au flux de sortie de l'année 2007.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2007 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2007 et qui, au 31 décembre 2007, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html