TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2006 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 21.779 88,97 10.994 81,95 304 94,12 2.080 81,86 2.236 89,44 219 96,05 19 23,17 0 - 21 65,63 147 100,00 977 75,44 914 80,04 39.690 85,94
(2)     PROPRIETE 15.053 61,49 2.189 16,32 136 42,11 1.098 43,21 1.099 43,96 92 40,35 0 0,00 0 - 4 12,50 10 6,80 349 26,95 310 27,15 20.340 44,04
(3)         vol & extorsion 10.523 42,99 1.102 8,21 85 26,32 707 27,82 686 27,44 70 30,70 0 0,00 0 - 2 6,25 5 3,40 292 22,55 251 21,98 13.723 29,71
(4)             vol simple 2.765 11,29 785 5,85 54 16,72 289 11,37 259 10,36 59 25,88 0 0,00 0 - 1 3,13 3 2,04 120 9,27 42 3,68 4.377 9,48
(5)             vol avec violence 1.558 6,36 74 0,55 8 2,48 110 4,33 156 6,24 3 1,32 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 48 3,71 129 11,30 2.086 4,52
(6)             vol aggravé 6.200 25,33 243 1,81 23 7,12 308 12,12 271 10,84 8 3,51 0 0,00 0 - 1 3,13 2 1,36 124 9,58 80 7,01 7.260 15,72
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.148 8,77 462 3,44 17 5,26 52 2,05 88 3,52 11 4,82 0 0,00 0 - 1 3,13 2 1,36 15 1,16 19 1,66 2.815 6,09
(8)         fraude 2.382 9,73 625 4,66 34 10,53 339 13,34 325 13,00 11 4,82 0 0,00 0 - 1 3,13 3 2,04 42 3,24 40 3,50 3.802 8,23
(9)             recel & blanchiment 95 0,39 103 0,77 4 1,24 12 0,47 64 2,56 4 1,75 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,68 15 1,16 7 0,61 305 0,66
(10)             informatique 1.059 4,33 56 0,42 1 0,31 124 4,88 145 5,80 0 0,00 0 0,00 0 - 1 3,13 1 0,68 2 0,15 1 0,09 1.390 3,01
(11)             autres 1.228 5,02 466 3,47 29 8,98 203 7,99 116 4,64 7 3,07 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,68 25 1,93 32 2,80 2.107 4,56
(12)     PERSONNE 2.714 11,09 3.741 27,88 75 23,22 297 11,69 410 16,40 69 30,26 0 0,00 0 - 2 6,25 21 14,29 250 19,31 350 30,65 7.929 17,17
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 19 0,08 7 0,05 0 0,00 4 0,16 9 0,36 1 0,44 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,08 64 5,60 105 0,23
(14)             assassinat & meurtre 17 0,07 7 0,05 0 0,00 3 0,12 9 0,36 1 0,44 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,08 61 5,34 99 0,21
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,26 6 0,01
(16)         coups & blessures 1.498 6,12 2.627 19,58 48 14,86 199 7,83 250 10,00 50 21,93 0 0,00 0 - 1 3,13 19 12,93 232 17,92 224 19,61 5.148 11,15
(17)             volontaires 1.412 5,77 2.536 18,90 47 14,55 194 7,63 244 9,76 49 21,49 0 0,00 0 - 1 3,13 19 12,93 228 17,61 218 19,09 4.948 10,71
(18)             involontaires 86 0,35 91 0,68 1 0,31 5 0,20 6 0,24 1 0,44 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,31 6 0,53 200 0,43
(19)         libertés individuelles 1.197 4,89 1.107 8,25 27 8,36 94 3,70 151 6,04 18 7,89 0 0,00 0 - 1 3,13 2 1,36 17 1,31 62 5,43 2.676 5,79
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.188 4,85 1.897 14,14 26 8,05 254 10,00 209 8,36 3 1,32 0 0,00 0 - 1 3,13 111 75,51 81 6,25 109 9,54 3.879 8,40
(21)         viol & attentat à la pudeur 268 1,09 46 0,34 3 0,93 59 2,32 39 1,56 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,68 23 1,78 74 6,48 513 1,11
(22)         débauche & exploitation sexuelle 89 0,36 64 0,48 0 0,00 9 0,35 9 0,36 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 8 0,62 12 1,05 191 0,41
(23)         sphère familiale 831 3,39 1.787 13,32 23 7,12 186 7,32 161 6,44 3 1,32 0 0,00 0 - 1 3,13 110 74,83 50 3,86 23 2,01 3.175 6,87
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.465 10,07 2.917 21,74 55 17,03 278 10,94 472 18,88 50 21,93 19 23,17 0 - 14 43,75 5 3,40 263 20,31 111 9,72 6.649 14,40
(25)     FOI PUBLIQUE 359 1,47 250 1,86 12 3,72 153 6,02 46 1,84 5 2,19 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 34 2,63 34 2,98 893 1,93
(26) LOIS SPECIALES 1.007 4,11 1.981 14,77 9 2,79 404 15,90 234 9,36 6 2,63 63 76,83 0 - 11 34,38 0 0,00 311 24,02 216 18,91 4.242 9,18
(27)     SANTE PUBLIQUE 9 0,04 53 0,40 0 0,00 2 0,08 5 0,20 0 0,00 45 54,88 0 - 2 6,25 0 0,00 3 0,23 1 0,09 120 0,26
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 207 0,85 672 5,01 1 0,31 61 2,40 82 3,28 2 0,88 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 138 10,66 152 13,31 1.315 2,85
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 44 0,18 175 1,30 0 0,00 16 0,63 8 0,32 0 0,00 4 4,88 0 - 5 15,63 0 0,00 9 0,69 1 0,09 262 0,57
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 214 0,87 468 3,49 1 0,31 12 0,47 25 1,00 4 1,75 8 9,76 0 - 3 9,38 0 0,00 24 1,85 3 0,26 762 1,65
(31)         environnement 198 0,81 360 2,68 1 0,31 8 0,31 21 0,84 4 1,75 6 7,32 0 - 3 9,38 0 0,00 14 1,08 2 0,18 617 1,34
(32)         urbanisme 16 0,07 108 0,81 0 0,00 4 0,16 4 0,16 0 0,00 2 2,44 0 - 0 0,00 0 0,00 10 0,77 1 0,09 145 0,31
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 65 0,27 62 0,46 0 0,00 6 0,24 5 0,20 0 0,00 5 6,10 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,46 0 0,00 149 0,32
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 23 0,09 23 0,17 0 0,00 29 1,14 6 0,24 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,54 0 0,00 88 0,19
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 445 1,82 528 3,94 7 2,17 278 10,94 103 4,12 0 0,00 1 1,22 0 - 1 3,13 0 0,00 124 9,58 59 5,17 1.546 3,35
(36)         général 439 1,79 397 2,96 7 2,17 262 10,31 103 4,12 0 0,00 1 1,22 0 - 1 3,13 0 0,00 46 3,55 59 5,17 1.315 2,85
(37)         fraude fiscale 6 0,02 131 0,98 0 0,00 16 0,63 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 78 6,02 0 0,00 231 0,50
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,04 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,09 2 0,00
(39) AUTRE 1.694 6,92 441 3,29 10 3,10 57 2,24 29 1,16 3 1,32 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,54 11 0,96 2.252 4,88
TOTAL 24.480 100,00 13.416 100,00 323 100,00 2.541 100,00 2.500 100,00 228 100,00 82 100,00 0 - 32 100,00 147 100,00 1.295 100,00 1.142 100,00 46.186 100,00
inconnu/erreur 4 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 4 -
MONS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 33.733 91,22 10.584 75,59 1.001 81,05 2.051 75,91 6.922 87,21 450 84,11 15 14,71 1 100,00 56 77,78 86 94,51 1.385 81,66 648 82,44 56.932 86,08
(2)     PROPRIETE 27.486 74,33 2.564 18,31 519 42,02 1.006 37,23 3.029 38,16 81 15,14 2 1,96 0 0,00 2 2,78 21 23,08 482 28,42 243 30,92 35.435 53,58
(3)         vol & extorsion 16.180 43,75 1.114 7,96 293 23,72 645 23,87 1.903 23,98 63 11,78 2 1,96 0 0,00 0 0,00 12 13,19 390 23,00 151 19,21 20.753 31,38
(4)             vol simple 6.332 17,12 854 6,10 148 11,98 287 10,62 677 8,53 56 10,47 2 1,96 0 0,00 0 0,00 4 4,40 160 9,43 14 1,78 8.534 12,90
(5)             vol avec violence 1.035 2,80 43 0,31 29 2,35 87 3,22 193 2,43 3 0,56 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 2,20 83 4,89 81 10,31 1.556 2,35
(6)             vol aggravé 8.813 23,83 217 1,55 116 9,39 271 10,03 1.033 13,01 4 0,75 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 6,59 147 8,67 56 7,12 10.663 16,12
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.613 7,07 470 3,36 55 4,45 87 3,22 385 4,85 10 1,87 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 7,69 40 2,36 28 3,56 3.695 5,59
(8)         fraude 8.693 23,51 980 7,00 171 13,85 274 10,14 741 9,34 8 1,50 0 0,00 0 0,00 2 2,78 2 2,20 52 3,07 64 8,14 10.987 16,61
(9)             recel & blanchiment 78 0,21 48 0,34 8 0,65 31 1,15 91 1,15 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 1,39 0 0,00 18 1,06 6 0,76 281 0,42
(10)             informatique 95 0,26 11 0,08 4 0,32 18 0,67 151 1,90 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,18 2 0,25 284 0,43
(11)             autres 8.520 23,04 921 6,58 159 12,87 225 8,33 499 6,29 8 1,50 0 0,00 0 0,00 1 1,39 2 2,20 31 1,83 56 7,12 10.422 15,76
(12)     PERSONNE 2.590 7,00 4.166 29,75 243 19,68 378 13,99 1.435 18,08 196 36,64 0 0,00 0 0,00 3 4,17 30 32,97 442 26,06 217 27,61 9.700 14,67
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 6 0,02 2 0,01 0 0,00 3 0,11 14 0,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,18 45 5,73 73 0,11
(14)             assassinat & meurtre 6 0,02 2 0,01 0 0,00 3 0,11 13 0,16 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,18 40 5,09 67 0,10
(15)             homicide involontaire 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,64 6 0,01
(16)         coups & blessures 1.422 3,85 2.796 19,97 177 14,33 257 9,51 775 9,76 176 32,90 0 0,00 0 0,00 3 4,17 27 29,67 420 24,76 123 15,65 6.176 9,34
(17)             volontaires 1.305 3,53 2.721 19,43 177 14,33 246 9,10 764 9,63 175 32,71 0 0,00 0 0,00 1 1,39 26 28,57 417 24,59 115 14,63 5.947 8,99
(18)             involontaires 117 0,32 75 0,54 0 0,00 11 0,41 11 0,14 1 0,19 0 0,00 0 0,00 2 2,78 1 1,10 3 0,18 8 1,02 229 0,35
(19)         libertés individuelles 1.162 3,14 1.368 9,77 66 5,34 118 4,37 646 8,14 20 3,74 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 3,30 19 1,12 49 6,23 3.451 5,22
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.099 2,97 1.079 7,71 38 3,08 314 11,62 1.369 17,25 19 3,55 0 0,00 0 0,00 1 1,39 22 24,18 119 7,02 111 14,12 4.171 6,31
(21)         viol & attentat à la pudeur 262 0,71 48 0,34 5 0,40 62 2,29 134 1,69 6 1,12 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 1,10 27 1,59 68 8,65 613 0,93
(22)         débauche & exploitation sexuelle 85 0,23 50 0,36 0 0,00 15 0,56 41 0,52 3 0,56 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 3,30 7 0,41 13 1,65 217 0,33
(23)         sphère familiale 752 2,03 981 7,01 33 2,67 237 8,77 1.194 15,04 10 1,87 0 0,00 0 0,00 1 1,39 18 19,78 85 5,01 30 3,82 3.341 5,05
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.127 5,75 2.593 18,52 169 13,68 253 9,36 884 11,14 130 24,30 13 12,75 1 100,00 50 69,44 10 10,99 313 18,46 38 4,83 6.581 9,95
(25)     FOI PUBLIQUE 431 1,17 182 1,30 32 2,59 100 3,70 205 2,58 24 4,49 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 3,30 29 1,71 39 4,96 1.045 1,58
(26) LOIS SPECIALES 1.340 3,62 2.229 15,92 110 8,91 448 16,58 785 9,89 81 15,14 87 85,29 0 0,00 16 22,22 5 5,49 304 17,92 111 14,12 5.516 8,34
(27)     SANTE PUBLIQUE 36 0,10 473 3,38 4 0,32 8 0,30 20 0,25 2 0,37 71 69,61 0 0,00 0 0,00 0 0,00 10 0,59 1 0,13 625 0,94
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 215 0,58 771 5,51 41 3,32 260 9,62 268 3,38 76 14,21 2 1,96 0 0,00 0 0,00 2 2,20 116 6,84 93 11,83 1.844 2,79
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 72 0,19 158 1,13 4 0,32 47 1,74 105 1,32 1 0,19 6 5,88 0 0,00 6 8,33 0 0,00 34 2,00 3 0,38 436 0,66
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 393 1,06 567 4,05 31 2,51 24 0,89 74 0,93 0 0,00 2 1,96 0 0,00 8 11,11 2 2,20 34 2,00 7 0,89 1.142 1,73
(31)         environnement 350 0,95 386 2,76 27 2,19 20 0,74 59 0,74 0 0,00 2 1,96 0 0,00 8 11,11 2 2,20 29 1,71 3 0,38 886 1,34
(32)         urbanisme 43 0,12 181 1,29 4 0,32 4 0,15 15 0,19 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,29 4 0,51 256 0,39
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 158 0,43 62 0,44 3 0,24 7 0,26 13 0,16 2 0,37 4 3,92 0 0,00 2 2,78 1 1,10 8 0,47 3 0,38 263 0,40
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 16 0,04 7 0,05 0 0,00 35 1,30 21 0,26 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 52 3,07 0 0,00 131 0,20
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 450 1,22 191 1,36 27 2,19 67 2,48 284 3,58 0 0,00 2 1,96 0 0,00 0 0,00 0 0,00 50 2,95 4 0,51 1.075 1,63
(36)         général 444 1,20 189 1,35 27 2,19 65 2,41 280 3,53 0 0,00 1 0,98 0 0,00 0 0,00 0 0,00 21 1,24 3 0,38 1.030 1,56
(37)         fraude fiscale 6 0,02 2 0,01 0 0,00 2 0,07 4 0,05 0 0,00 1 0,98 0 0,00 0 0,00 0 0,00 29 1,71 1 0,13 45 0,07
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 6 0,02 4 0,03 1 0,08 62 2,29 24 0,30 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,38 100 0,15
(39) AUTRE 1.901 5,14 1.185 8,46 123 9,96 141 5,22 206 2,60 4 0,75 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,41 24 3,05 3.591 5,43
TOTAL 36.980 100,00 14.002 100,00 1.235 100,00 2.702 100,00 7.937 100,00 535 100,00 102 100,00 1 100,00 72 100,00 91 100,00 1.696 100,00 786 100,00 66.139 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 55.512 90,32 21.578 78,70 1.305 83,76 4.131 78,79 9.158 87,75 669 87,68 34 18,48 1 100,00 77 74,04 233 97,90 2.362 78,97 1.562 81,02 96.622 86,02
(2)     PROPRIETE 42.539 69,21 4.753 17,34 655 42,04 2.104 40,13 4.128 39,55 173 22,67 2 1,09 0 0,00 6 5,77 31 13,03 831 27,78 553 28,68 55.775 49,66
(3)         vol & extorsion 26.703 43,45 2.216 8,08 378 24,26 1.352 25,79 2.589 24,81 133 17,43 2 1,09 0 0,00 2 1,92 17 7,14 682 22,80 402 20,85 34.476 30,69
(4)             vol simple 9.097 14,80 1.639 5,98 202 12,97 576 10,99 936 8,97 115 15,07 2 1,09 0 0,00 1 0,96 7 2,94 280 9,36 56 2,90 12.911 11,49
(5)             vol avec violence 2.593 4,22 117 0,43 37 2,37 197 3,76 349 3,34 6 0,79 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,84 131 4,38 210 10,89 3.642 3,24
(6)             vol aggravé 15.013 24,43 460 1,68 139 8,92 579 11,04 1.304 12,49 12 1,57 0 0,00 0 0,00 1 0,96 8 3,36 271 9,06 136 7,05 17.923 15,96
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.761 7,75 932 3,40 72 4,62 139 2,65 473 4,53 21 2,75 0 0,00 0 0,00 1 0,96 9 3,78 55 1,84 47 2,44 6.510 5,80
(8)         fraude 11.075 18,02 1.605 5,85 205 13,16 613 11,69 1.066 10,21 19 2,49 0 0,00 0 0,00 3 2,88 5 2,10 94 3,14 104 5,39 14.789 13,17
(9)             recel & blanchiment 173 0,28 151 0,55 12 0,77 43 0,82 155 1,49 4 0,52 0 0,00 0 0,00 1 0,96 1 0,42 33 1,10 13 0,67 586 0,52
(10)             informatique 1.154 1,88 67 0,24 5 0,32 142 2,71 296 2,84 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,96 1 0,42 5 0,17 3 0,16 1.674 1,49
(11)             autres 9.748 15,86 1.387 5,06 188 12,07 428 8,16 615 5,89 15 1,97 0 0,00 0 0,00 1 0,96 3 1,26 56 1,87 88 4,56 12.529 11,15
(12)     PERSONNE 5.304 8,63 7.907 28,84 318 20,41 675 12,87 1.845 17,68 265 34,73 0 0,00 0 0,00 5 4,81 51 21,43 692 23,14 567 29,41 17.629 15,69
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 25 0,04 9 0,03 0 0,00 7 0,13 23 0,22 1 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,13 109 5,65 178 0,16
(14)             assassinat & meurtre 23 0,04 9 0,03 0 0,00 6 0,11 22 0,21 1 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,13 101 5,24 166 0,15
(15)             homicide involontaire 2 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,02 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 0,41 12 0,01
(16)         coups & blessures 2.920 4,75 5.423 19,78 225 14,44 456 8,70 1.025 9,82 226 29,62 0 0,00 0 0,00 4 3,85 46 19,33 652 21,80 347 18,00 11.324 10,08
(17)             volontaires 2.717 4,42 5.257 19,17 224 14,38 440 8,39 1.008 9,66 224 29,36 0 0,00 0 0,00 2 1,92 45 18,91 645 21,56 333 17,27 10.895 9,70
(18)             involontaires 203 0,33 166 0,61 1 0,06 16 0,31 17 0,16 2 0,26 0 0,00 0 0,00 2 1,92 1 0,42 7 0,23 14 0,73 429 0,38
(19)         libertés individuelles 2.359 3,84 2.475 9,03 93 5,97 212 4,04 797 7,64 38 4,98 0 0,00 0 0,00 1 0,96 5 2,10 36 1,20 111 5,76 6.127 5,45
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.287 3,72 2.976 10,85 64 4,11 568 10,83 1.578 15,12 22 2,88 0 0,00 0 0,00 2 1,92 133 55,88 200 6,69 220 11,41 8.050 7,17
(21)         viol & attentat à la pudeur 530 0,86 94 0,34 8 0,51 121 2,31 173 1,66 6 0,79 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,84 50 1,67 142 7,37 1.126 1,00
(22)         débauche & exploitation sexuelle 174 0,28 114 0,42 0 0,00 24 0,46 50 0,48 3 0,39 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 1,26 15 0,50 25 1,30 408 0,36
(23)         sphère familiale 1.583 2,58 2.768 10,10 56 3,59 423 8,07 1.355 12,98 13 1,70 0 0,00 0 0,00 2 1,92 128 53,78 135 4,51 53 2,75 6.516 5,80
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 4.592 7,47 5.510 20,10 224 14,38 531 10,13 1.356 12,99 180 23,59 32 17,39 1 100,00 64 61,54 15 6,30 576 19,26 149 7,73 13.230 11,78
(25)     FOI PUBLIQUE 790 1,29 432 1,58 44 2,82 253 4,83 251 2,40 29 3,80 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 1,26 63 2,11 73 3,79 1.938 1,73
(26) LOIS SPECIALES 2.347 3,82 4.210 15,35 119 7,64 852 16,25 1.019 9,76 87 11,40 150 81,52 0 0,00 27 25,96 5 2,10 615 20,56 327 16,96 9.758 8,69
(27)     SANTE PUBLIQUE 45 0,07 526 1,92 4 0,26 10 0,19 25 0,24 2 0,26 116 63,04 0 0,00 2 1,92 0 0,00 13 0,43 2 0,10 745 0,66
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 422 0,69 1.443 5,26 42 2,70 321 6,12 350 3,35 78 10,22 2 1,09 0 0,00 0 0,00 2 0,84 254 8,49 245 12,71 3.159 2,81
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 116 0,19 333 1,21 4 0,26 63 1,20 113 1,08 1 0,13 10 5,43 0 0,00 11 10,58 0 0,00 43 1,44 4 0,21 698 0,62
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 607 0,99 1.035 3,77 32 2,05 36 0,69 99 0,95 4 0,52 10 5,43 0 0,00 11 10,58 2 0,84 58 1,94 10 0,52 1.904 1,70
(31)         environnement 548 0,89 746 2,72 28 1,80 28 0,53 80 0,77 4 0,52 8 4,35 0 0,00 11 10,58 2 0,84 43 1,44 5 0,26 1.503 1,34
(32)         urbanisme 59 0,10 289 1,05 4 0,26 8 0,15 19 0,18 0 0,00 2 1,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 15 0,50 5 0,26 401 0,36
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 223 0,36 124 0,45 3 0,19 13 0,25 18 0,17 2 0,26 9 4,89 0 0,00 2 1,92 1 0,42 14 0,47 3 0,16 412 0,37
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 39 0,06 30 0,11 0 0,00 64 1,22 27 0,26 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 59 1,97 0 0,00 219 0,19
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 895 1,46 719 2,62 34 2,18 345 6,58 387 3,71 0 0,00 3 1,63 0 0,00 1 0,96 0 0,00 174 5,82 63 3,27 2.621 2,33
(36)         général 883 1,44 586 2,14 34 2,18 327 6,24 383 3,67 0 0,00 2 1,09 0 0,00 1 0,96 0 0,00 67 2,24 62 3,22 2.345 2,09
(37)         fraude fiscale 12 0,02 133 0,49 0 0,00 18 0,34 4 0,04 0 0,00 1 0,54 0 0,00 0 0,00 0 0,00 107 3,58 1 0,05 276 0,25
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 6 0,01 4 0,01 1 0,06 62 1,18 25 0,24 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,21 102 0,09
(39) AUTRE 3.595 5,85 1.626 5,93 133 8,54 198 3,78 235 2,25 7 0,92 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 14 0,47 35 1,82 5.843 5,20
TOTAL 61.460 100,00 27.418 100,00 1.558 100,00 5.243 100,00 10.437 100,00 763 100,00 184 100,00 1 100,00 104 100,00 238 100,00 2.991 100,00 1.928 100,00 112.325 100,00
inconnu/erreur 4 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 4 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 419.752 91,21 131.785 71,61 7.386 78,85 46.269 75,78 77.078 83,03 1.585 75,48 716 22,37 1 50,00 2.843 52,59 2.028 94,15 16.643 75,25 14.056 80,61 720.142 83,74
(2)     PROPRIETE 339.265 73,72 34.149 18,56 3.738 39,91 27.978 45,83 35.168 37,88 343 16,33 37 1,16 0 0,00 1.012 18,72 628 29,16 6.290 28,44 6.336 36,34 454.944 52,90
(3)         vol & extorsion 223.517 48,57 14.898 8,10 1.984 21,18 16.159 26,47 22.694 24,44 260 12,38 4 0,12 0 0,00 892 16,50 465 21,59 4.660 21,07 4.696 26,93 290.229 33,75
(4)             vol simple 81.996 17,82 11.463 6,23 1.026 10,95 8.278 13,56 10.314 11,11 206 9,81 4 0,12 0 0,00 841 15,56 338 15,69 2.701 12,21 1.196 6,86 118.363 13,76
(5)             vol avec violence 15.699 3,41 900 0,49 266 2,84 1.381 2,26 2.091 2,25 21 1,00 0 0,00 0 0,00 13 0,24 26 1,21 689 3,12 1.725 9,89 22.811 2,65
(6)             vol aggravé 125.822 27,34 2.535 1,38 692 7,39 6.500 10,65 10.289 11,08 33 1,57 0 0,00 0 0,00 38 0,70 101 4,69 1.270 5,74 1.775 10,18 149.055 17,33
(7)         destruction, dégradation & incendie 32.931 7,16 7.090 3,85 417 4,45 2.890 4,73 3.845 4,14 48 2,29 23 0,72 0 0,00 29 0,54 109 5,06 498 2,25 285 1,63 48.165 5,60
(8)         fraude 82.817 18,00 12.161 6,61 1.337 14,27 8.929 14,62 8.629 9,29 35 1,67 10 0,31 0 0,00 91 1,68 54 2,51 1.132 5,12 1.355 7,77 116.550 13,55
(9)             recel & blanchiment 1.032 0,22 1.072 0,58 57 0,61 450 0,74 1.144 1,23 15 0,71 5 0,16 0 0,00 31 0,57 7 0,32 195 0,88 177 1,02 4.185 0,49
(10)             informatique 2.195 0,48 313 0,17 26 0,28 432 0,71 1.323 1,43 1 0,05 0 0,00 0 0,00 5 0,09 6 0,28 25 0,11 64 0,37 4.390 0,51
(11)             autres 79.590 17,29 10.776 5,86 1.254 13,39 8.047 13,18 6.162 6,64 19 0,90 5 0,16 0 0,00 55 1,02 41 1,90 912 4,12 1.114 6,39 107.975 12,56
(12)     PERSONNE 32.932 7,16 44.442 24,15 1.740 18,58 6.103 10,00 16.022 17,26 698 33,24 1 0,03 0 0,00 227 4,20 820 38,07 4.910 22,20 3.684 21,13 111.579 12,98
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 181 0,04 51 0,03 4 0,04 70 0,11 208 0,22 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 600 3,44 1.172 0,14
(14)             assassinat & meurtre 161 0,03 51 0,03 4 0,04 68 0,11 182 0,20 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 552 3,17 1.076 0,13
(15)             homicide involontaire 20 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,00 26 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 48 0,28 96 0,01
(16)         coups & blessures 17.126 3,72 31.231 16,97 1.181 12,61 3.619 5,93 9.148 9,85 558 26,57 1 0,03 0 0,00 183 3,39 745 34,59 4.507 20,38 2.152 12,34 70.451 8,19
(17)             volontaires 15.138 3,29 30.032 16,32 1.170 12,49 3.179 5,21 8.950 9,64 554 26,38 1 0,03 0 0,00 179 3,31 735 34,12 4.469 20,21 2.054 11,78 66.461 7,73
(18)             involontaires 1.988 0,43 1.199 0,65 11 0,12 440 0,72 198 0,21 4 0,19 0 0,00 0 0,00 4 0,07 10 0,46 38 0,17 98 0,56 3.990 0,46
(19)         libertés individuelles 15.625 3,40 13.160 7,15 555 5,93 2.414 3,95 6.666 7,18 139 6,62 0 0,00 0 0,00 44 0,81 70 3,25 351 1,59 932 5,35 39.956 4,65
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 13.889 3,02 12.466 6,77 300 3,20 4.306 7,05 10.192 10,98 85 4,05 4 0,12 0 0,00 39 0,72 353 16,39 1.340 6,06 1.642 9,42 44.616 5,19
(21)         viol & attentat à la pudeur 3.243 0,70 606 0,33 66 0,70 872 1,43 1.151 1,24 28 1,33 0 0,00 0 0,00 3 0,06 64 2,97 377 1,70 1.088 6,24 7.498 0,87
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.639 0,36 1.699 0,92 32 0,34 282 0,46 540 0,58 19 0,90 1 0,03 0 0,00 23 0,43 112 5,20 186 0,84 329 1,89 4.862 0,57
(23)         sphère familiale 9.007 1,96 10.161 5,52 202 2,16 3.152 5,16 8.501 9,16 38 1,81 3 0,09 0 0,00 13 0,24 177 8,22 777 3,51 225 1,29 32.256 3,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 27.217 5,91 35.968 19,54 1.144 12,21 6.074 9,95 13.281 14,31 397 18,90 673 21,02 1 50,00 1.495 27,65 193 8,96 3.343 15,11 1.553 8,91 91.339 10,62
(25)     FOI PUBLIQUE 6.449 1,40 4.760 2,59 464 4,95 1.808 2,96 2.415 2,60 62 2,95 1 0,03 0 0,00 70 1,29 34 1,58 760 3,44 841 4,82 17.664 2,05
(26) LOIS SPECIALES 17.664 3,84 39.341 21,38 978 10,44 11.670 19,11 12.850 13,84 492 23,43 2.479 77,44 1 50,00 2.529 46,78 110 5,11 5.315 24,03 2.835 16,26 96.264 11,19
(27)     SANTE PUBLIQUE 529 0,11 2.259 1,23 17 0,18 389 0,64 352 0,38 3 0,14 1.019 31,83 0 0,00 99 1,83 0 0,00 132 0,60 43 0,25 4.842 0,56
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 3.913 0,85 17.757 9,65 303 3,23 5.399 8,84 4.464 4,81 438 20,86 6 0,19 0 0,00 767 14,19 99 4,60 1.802 8,15 2.295 13,16 37.243 4,33
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 979 0,21 2.819 1,53 37 0,40 1.258 2,06 1.199 1,29 10 0,48 62 1,94 0 0,00 328 6,07 1 0,05 326 1,47 87 0,50 7.106 0,83
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 4.156 0,90 8.606 4,68 94 1,00 897 1,47 2.003 2,16 34 1,62 1.048 32,74 0 0,00 919 17,00 6 0,28 992 4,49 45 0,26 18.800 2,19
(31)         environnement 3.219 0,70 4.933 2,68 81 0,86 711 1,16 1.363 1,47 34 1,62 828 25,87 0 0,00 891 16,48 6 0,28 655 2,96 16 0,09 12.737 1,48
(32)         urbanisme 937 0,20 3.673 2,00 13 0,14 186 0,30 640 0,69 0 0,00 220 6,87 0 0,00 28 0,52 0 0,00 337 1,52 29 0,17 6.063 0,71
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.415 0,31 1.088 0,59 30 0,32 320 0,52 284 0,31 6 0,29 307 9,59 0 0,00 291 5,38 3 0,14 249 1,13 24 0,14 4.017 0,47
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 184 0,04 185 0,10 1 0,01 915 1,50 111 0,12 0 0,00 3 0,09 0 0,00 16 0,30 0 0,00 775 3,50 5 0,03 2.195 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 6.488 1,41 6.627 3,60 496 5,30 2.492 4,08 4.437 4,78 1 0,05 34 1,06 1 50,00 109 2,02 1 0,05 1.039 4,70 336 1,93 22.061 2,57
(36)         général 6.376 1,39 6.240 3,39 495 5,28 2.326 3,81 4.346 4,68 1 0,05 8 0,25 1 50,00 98 1,81 1 0,05 522 2,36 290 1,66 20.704 2,41
(37)         fraude fiscale 112 0,02 387 0,21 1 0,01 166 0,27 91 0,10 0 0,00 26 0,81 0 0,00 11 0,20 0 0,00 517 2,34 46 0,26 1.357 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 99 0,02 32 0,02 14 0,15 110 0,18 66 0,07 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 39 0,18 48 0,28 408 0,05
(39) AUTRE 22.706 4,93 12.875 7,00 989 10,56 3.004 4,92 2.843 3,06 23 1,10 6 0,19 0 0,00 34 0,63 16 0,74 121 0,55 497 2,85 43.114 5,01
TOTAL 460.221 100,00 184.033 100,00 9.367 100,00 61.053 100,00 92.837 100,00 2.100 100,00 3.201 100,00 2 100,00 5.406 100,00 2.154 100,00 22.118 100,00 17.436 100,00 859.928 100,00
inconnu/erreur 13 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 14 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2006 appartiennent au flux de sortie de l'année 2006.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2006 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2006 et qui, au 31 décembre 2006, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html