TABLEAU 10 - RESSORT GAND

Flux de sortie des affaires au cours de 2006 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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FLANDRE OCCIDENTALE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 20.105 81,60 11.017 70,23 346 74,41 4.967 77,02 7.578 84,77 45 60,81 52 21,58 0 - 280 41,85 157 98,74 1.982 74,18 1.007 82,20 47.536 77,65
(2)     PROPRIETE 13.514 54,85 3.324 21,19 210 45,16 3.445 53,42 3.897 43,59 6 8,11 0 0,00 0 - 107 15,99 57 35,85 872 32,63 478 39,02 25.910 42,32
(3)         vol & extorsion 9.036 36,68 1.636 10,43 102 21,94 1.650 25,59 2.488 27,83 5 6,76 0 0,00 0 - 93 13,90 44 27,67 631 23,62 308 25,14 15.993 26,12
(4)             vol simple 3.730 15,14 1.407 8,97 53 11,40 1.131 17,54 1.278 14,30 5 6,76 0 0,00 0 - 87 13,00 35 22,01 346 12,95 102 8,33 8.174 13,35
(5)             vol avec violence 543 2,20 51 0,33 5 1,08 75 1,16 137 1,53 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,15 0 0,00 90 3,37 86 7,02 988 1,61
(6)             vol aggravé 4.763 19,33 178 1,13 44 9,46 444 6,88 1.073 12,00 0 0,00 0 0,00 0 - 5 0,75 9 5,66 195 7,30 120 9,80 6.831 11,16
(7)         destruction, dégradation & incendie 1.637 6,64 767 4,89 13 2,80 228 3,54 336 3,76 1 1,35 0 0,00 0 - 4 0,60 6 3,77 70 2,62 28 2,29 3.090 5,05
(8)         fraude 2.841 11,53 921 5,87 95 20,43 1.567 24,30 1.073 12,00 0 0,00 0 0,00 0 - 10 1,49 7 4,40 171 6,40 142 11,59 6.827 11,15
(9)             recel & blanchiment 73 0,30 23 0,15 0 0,00 30 0,47 44 0,49 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,60 2 1,26 11 0,41 8 0,65 195 0,32
(10)             informatique 172 0,70 22 0,14 1 0,22 36 0,56 173 1,94 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,30 1 0,63 7 0,26 8 0,65 422 0,69
(11)             autres 2.596 10,54 876 5,58 94 20,22 1.501 23,27 856 9,57 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,60 4 2,52 153 5,73 126 10,29 6.210 10,14
(12)     PERSONNE 2.550 10,35 3.564 22,72 59 12,69 565 8,76 1.438 16,09 26 35,14 0 0,00 0 - 21 3,14 52 32,70 500 18,71 206 16,82 8.981 14,67
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 12 0,05 7 0,04 0 0,00 7 0,11 30 0,34 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,26 6 0,22 33 2,69 97 0,16
(14)             assassinat & meurtre 10 0,04 7 0,04 0 0,00 7 0,11 29 0,32 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,26 6 0,22 25 2,04 86 0,14
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 0,65 11 0,02
(16)         coups & blessures 1.274 5,17 2.628 16,75 36 7,74 274 4,25 702 7,85 12 16,22 0 0,00 0 - 17 2,54 45 28,30 451 16,88 69 5,63 5.508 9,00
(17)             volontaires 1.106 4,49 2.475 15,78 36 7,74 234 3,63 689 7,71 12 16,22 0 0,00 0 - 17 2,54 45 28,30 446 16,69 60 4,90 5.120 8,36
(18)             involontaires 168 0,68 153 0,98 0 0,00 40 0,62 13 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 5 0,19 9 0,73 388 0,63
(19)         libertés individuelles 1.264 5,13 929 5,92 23 4,95 284 4,40 706 7,90 14 18,92 0 0,00 0 - 4 0,60 5 3,14 43 1,61 104 8,49 3.376 5,51
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.381 5,61 790 5,04 18 3,87 434 6,73 1.353 15,13 3 4,05 0 0,00 0 - 4 0,60 26 16,35 195 7,30 123 10,04 4.327 7,07
(21)         viol & attentat à la pudeur 280 1,14 43 0,27 6 1,29 72 1,12 127 1,42 2 2,70 0 0,00 0 - 0 0,00 5 3,14 54 2,02 78 6,37 667 1,09
(22)         débauche & exploitation sexuelle 146 0,59 68 0,43 0 0,00 17 0,26 53 0,59 1 1,35 0 0,00 0 - 4 0,60 21 13,21 26 0,97 21 1,71 357 0,58
(23)         sphère familiale 955 3,88 679 4,33 12 2,58 345 5,35 1.173 13,12 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 115 4,30 24 1,96 3.303 5,40
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.107 8,55 3.170 20,21 40 8,60 403 6,25 724 8,10 8 10,81 52 21,58 0 - 137 20,48 20 12,58 295 11,04 74 6,04 7.030 11,48
(25)     FOI PUBLIQUE 553 2,24 169 1,08 19 4,09 120 1,86 166 1,86 2 2,70 0 0,00 0 - 11 1,64 2 1,26 120 4,49 126 10,29 1.288 2,10
(26) LOIS SPECIALES 2.162 8,78 3.599 22,94 32 6,88 1.221 18,93 1.069 11,96 29 39,19 189 78,42 0 - 389 58,15 1 0,63 674 25,22 181 14,78 9.546 15,59
(27)     SANTE PUBLIQUE 69 0,28 224 1,43 1 0,22 21 0,33 20 0,22 0 0,00 116 48,13 0 - 14 2,09 0 0,00 21 0,79 7 0,57 493 0,81
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 345 1,40 1.575 10,04 14 3,01 562 8,71 273 3,05 21 28,38 0 0,00 0 - 50 7,47 1 0,63 228 8,53 141 11,51 3.210 5,24
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 129 0,52 293 1,87 4 0,86 76 1,18 100 1,12 1 1,35 4 1,66 0 - 116 17,34 0 0,00 40 1,50 10 0,82 773 1,26
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 390 1,58 1.041 6,64 1 0,22 85 1,32 294 3,29 7 9,46 2 0,83 0 - 106 15,84 0 0,00 104 3,89 6 0,49 2.036 3,33
(31)         environnement 308 1,25 669 4,26 1 0,22 80 1,24 223 2,49 7 9,46 1 0,41 0 - 104 15,55 0 0,00 75 2,81 1 0,08 1.469 2,40
(32)         urbanisme 82 0,33 372 2,37 0 0,00 5 0,08 71 0,79 0 0,00 1 0,41 0 - 2 0,30 0 0,00 29 1,09 5 0,41 567 0,93
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 139 0,56 174 1,11 1 0,22 44 0,68 24 0,27 0 0,00 67 27,80 0 - 99 14,80 0 0,00 62 2,32 0 0,00 610 1,00
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 14 0,06 45 0,29 0 0,00 42 0,65 17 0,19 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,15 0 0,00 156 5,84 1 0,08 276 0,45
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.076 4,37 247 1,57 11 2,37 391 6,06 341 3,81 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,45 0 0,00 63 2,36 16 1,31 2.148 3,51
(36)         général 1.072 4,35 227 1,45 11 2,37 382 5,92 324 3,62 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,30 0 0,00 36 1,35 14 1,14 2.068 3,38
(37)         fraude fiscale 4 0,02 20 0,13 0 0,00 9 0,14 17 0,19 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,15 0 0,00 27 1,01 2 0,16 80 0,13
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,04 5 0,41 8 0,01
(39) AUTRE 2.370 9,62 1.071 6,83 87 18,71 261 4,05 291 3,26 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,63 15 0,56 32 2,61 4.128 6,74
TOTAL 24.637 100,00 15.687 100,00 465 100,00 6.449 100,00 8.940 100,00 74 100,00 241 100,00 0 - 669 100,00 159 100,00 2.672 100,00 1.225 100,00 61.218 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
FLANDRE ORIENTALE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 31.359 83,97 17.083 79,56 495 81,15 6.800 74,71 8.464 77,11 49 19,76 311 43,80 0 - 698 53,65 291 97,65 2.732 69,53 1.422 84,24 69.704 79,50
(2)     PROPRIETE 20.370 54,55 5.002 23,30 299 49,02 4.095 44,99 3.986 36,31 3 1,21 2 0,28 0 - 266 20,45 106 35,57 1.132 28,81 659 39,04 35.920 40,97
(3)         vol & extorsion 14.133 37,85 1.721 8,02 136 22,30 2.349 25,81 2.623 23,90 3 1,21 0 0,00 0 - 235 18,06 82 27,52 758 19,29 467 27,67 22.507 25,67
(4)             vol simple 5.485 14,69 1.423 6,63 81 13,28 1.419 15,59 1.136 10,35 2 0,81 0 0,00 0 - 221 16,99 69 23,15 544 13,85 155 9,18 10.535 12,02
(5)             vol avec violence 766 2,05 67 0,31 16 2,62 132 1,45 214 1,95 1 0,40 0 0,00 0 - 5 0,38 4 1,34 88 2,24 140 8,29 1.433 1,63
(6)             vol aggravé 7.882 21,11 231 1,08 39 6,39 798 8,77 1.273 11,60 0 0,00 0 0,00 0 - 9 0,69 9 3,02 126 3,21 172 10,19 10.539 12,02
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.688 7,20 1.004 4,68 36 5,90 427 4,69 319 2,91 0 0,00 2 0,28 0 - 5 0,38 18 6,04 116 2,95 31 1,84 4.646 5,30
(8)         fraude 3.549 9,50 2.277 10,61 127 20,82 1.319 14,49 1.044 9,51 0 0,00 0 0,00 0 - 26 2,00 6 2,01 258 6,57 161 9,54 8.767 10,00
(9)             recel & blanchiment 72 0,19 16 0,07 2 0,33 31 0,34 76 0,69 0 0,00 0 0,00 0 - 6 0,46 0 0,00 24 0,61 15 0,89 242 0,28
(10)             informatique 83 0,22 8 0,04 1 0,16 21 0,23 36 0,33 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,08 1 0,34 4 0,10 8 0,47 163 0,19
(11)             autres 3.394 9,09 2.253 10,49 124 20,33 1.267 13,92 932 8,49 0 0,00 0 0,00 0 - 19 1,46 5 1,68 230 5,85 138 8,18 8.362 9,54
(12)     PERSONNE 4.416 11,83 6.255 29,13 89 14,59 682 7,49 1.584 14,43 36 14,52 0 0,00 0 - 71 5,46 105 35,23 758 19,29 347 20,56 14.343 16,36
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 16 0,04 6 0,03 1 0,16 6 0,07 26 0,24 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,34 4 0,10 49 2,90 109 0,12
(14)             assassinat & meurtre 14 0,04 6 0,03 1 0,16 6 0,07 25 0,23 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,34 4 0,10 47 2,78 104 0,12
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,12 5 0,01
(16)         coups & blessures 2.213 5,93 4.378 20,39 62 10,16 442 4,86 758 6,91 35 14,11 0 0,00 0 - 60 4,61 86 28,86 711 18,10 153 9,06 8.898 10,15
(17)             volontaires 1.803 4,83 4.221 19,66 60 9,84 372 4,09 731 6,66 35 14,11 0 0,00 0 - 60 4,61 85 28,52 703 17,89 144 8,53 8.214 9,37
(18)             involontaires 410 1,10 157 0,73 2 0,33 70 0,77 27 0,25 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,34 8 0,20 9 0,53 684 0,78
(19)         libertés individuelles 2.187 5,86 1.871 8,71 26 4,26 234 2,57 800 7,29 1 0,40 0 0,00 0 - 11 0,85 18 6,04 43 1,09 145 8,59 5.336 6,09
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.268 6,07 1.974 9,19 14 2,30 612 6,72 1.617 14,73 2 0,81 0 0,00 0 - 4 0,31 54 18,12 178 4,53 181 10,72 6.904 7,87
(21)         viol & attentat à la pudeur 400 1,07 52 0,24 3 0,49 142 1,56 133 1,21 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,08 18 6,04 61 1,55 123 7,29 933 1,06
(22)         débauche & exploitation sexuelle 199 0,53 86 0,40 1 0,16 39 0,43 70 0,64 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,23 30 10,07 27 0,69 31 1,84 486 0,55
(23)         sphère familiale 1.669 4,47 1.836 8,55 10 1,64 431 4,74 1.414 12,88 2 0,81 0 0,00 0 - 0 0,00 6 2,01 90 2,29 27 1,60 5.485 6,26
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.748 10,04 3.595 16,74 55 9,02 1.195 13,13 1.064 9,69 7 2,82 309 43,52 0 - 344 26,44 21 7,05 495 12,60 102 6,04 10.935 12,47
(25)     FOI PUBLIQUE 557 1,49 257 1,20 38 6,23 216 2,37 213 1,94 1 0,40 0 0,00 0 - 13 1,00 5 1,68 169 4,30 133 7,88 1.602 1,83
(26) LOIS SPECIALES 3.505 9,39 3.607 16,80 77 12,62 2.072 22,76 2.276 20,73 199 80,24 399 56,20 0 - 599 46,04 5 1,68 1.185 30,16 232 13,74 14.156 16,15
(27)     SANTE PUBLIQUE 66 0,18 50 0,23 1 0,16 34 0,37 53 0,48 0 0,00 259 36,48 0 - 39 3,00 0 0,00 33 0,84 7 0,41 542 0,62
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 501 1,34 2.068 9,63 34 5,57 1.216 13,36 697 6,35 199 80,24 1 0,14 0 - 109 8,38 0 0,00 226 5,75 186 11,02 5.237 5,97
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 119 0,32 176 0,82 2 0,33 123 1,35 191 1,74 0 0,00 4 0,56 0 - 53 4,07 0 0,00 61 1,55 13 0,77 742 0,85
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 752 2,01 934 4,35 7 1,15 212 2,33 542 4,94 0 0,00 10 1,41 0 - 300 23,06 2 0,67 296 7,53 5 0,30 3.060 3,49
(31)         environnement 550 1,47 383 1,78 7 1,15 200 2,20 385 3,51 0 0,00 10 1,41 0 - 287 22,06 2 0,67 191 4,86 3 0,18 2.018 2,30
(32)         urbanisme 202 0,54 551 2,57 0 0,00 12 0,13 157 1,43 0 0,00 0 0,00 0 - 13 1,00 0 0,00 105 2,67 2 0,12 1.042 1,19
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 176 0,47 79 0,37 2 0,33 60 0,66 56 0,51 0 0,00 125 17,61 0 - 63 4,84 2 0,67 36 0,92 3 0,18 602 0,69
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 14 0,04 12 0,06 0 0,00 145 1,59 7 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 7 0,54 0 0,00 356 9,06 0 0,00 541 0,62
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.877 5,03 288 1,34 31 5,08 282 3,10 730 6,65 0 0,00 0 0,00 0 - 28 2,15 1 0,34 177 4,50 18 1,07 3.432 3,91
(36)         général 1.858 4,98 244 1,14 31 5,08 228 2,50 724 6,60 0 0,00 0 0,00 0 - 22 1,69 1 0,34 154 3,92 15 0,89 3.277 3,74
(37)         fraude fiscale 19 0,05 44 0,20 0 0,00 54 0,59 6 0,05 0 0,00 0 0,00 0 - 6 0,46 0 0,00 23 0,59 3 0,18 155 0,18
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 2 0,05 2 0,12 4 0,00
(39) AUTRE 2.480 6,64 781 3,64 38 6,23 230 2,53 237 2,16 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,31 2 0,67 10 0,25 32 1,90 3.814 4,35
TOTAL 37.344 100,00 21.471 100,00 610 100,00 9.102 100,00 10.977 100,00 248 100,00 710 100,00 0 - 1.301 100,00 298 100,00 3.929 100,00 1.688 100,00 87.678 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 51.464 83,03 28.100 75,62 841 78,23 11.767 75,67 16.042 80,54 94 29,19 363 38,17 0 - 978 49,64 448 98,03 4.714 71,41 2.429 83,38 117.240 78,74
(2)     PROPRIETE 33.884 54,67 8.326 22,41 509 47,35 7.540 48,49 7.883 39,58 9 2,80 2 0,21 0 - 373 18,93 163 35,67 2.004 30,36 1.137 39,03 61.830 41,53
(3)         vol & extorsion 23.169 37,38 3.357 9,03 238 22,14 3.999 25,72 5.111 25,66 8 2,48 0 0,00 0 - 328 16,65 126 27,57 1.389 21,04 775 26,60 38.500 25,86
(4)             vol simple 9.215 14,87 2.830 7,62 134 12,47 2.550 16,40 2.414 12,12 7 2,17 0 0,00 0 - 308 15,63 104 22,76 890 13,48 257 8,82 18.709 12,57
(5)             vol avec violence 1.309 2,11 118 0,32 21 1,95 207 1,33 351 1,76 1 0,31 0 0,00 0 - 6 0,30 4 0,88 178 2,70 226 7,76 2.421 1,63
(6)             vol aggravé 12.645 20,40 409 1,10 83 7,72 1.242 7,99 2.346 11,78 0 0,00 0 0,00 0 - 14 0,71 18 3,94 321 4,86 292 10,02 17.370 11,67
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.325 6,98 1.771 4,77 49 4,56 655 4,21 655 3,29 1 0,31 2 0,21 0 - 9 0,46 24 5,25 186 2,82 59 2,03 7.736 5,20
(8)         fraude 6.390 10,31 3.198 8,61 222 20,65 2.886 18,56 2.117 10,63 0 0,00 0 0,00 0 - 36 1,83 13 2,84 429 6,50 303 10,40 15.594 10,47
(9)             recel & blanchiment 145 0,23 39 0,10 2 0,19 61 0,39 120 0,60 0 0,00 0 0,00 0 - 10 0,51 2 0,44 35 0,53 23 0,79 437 0,29
(10)             informatique 255 0,41 30 0,08 2 0,19 57 0,37 209 1,05 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,15 2 0,44 11 0,17 16 0,55 585 0,39
(11)             autres 5.990 9,66 3.129 8,42 218 20,28 2.768 17,80 1.788 8,98 0 0,00 0 0,00 0 - 23 1,17 9 1,97 383 5,80 264 9,06 14.572 9,79
(12)     PERSONNE 6.966 11,24 9.819 26,42 148 13,77 1.247 8,02 3.022 15,17 62 19,25 0 0,00 0 - 92 4,67 157 34,35 1.258 19,06 553 18,98 23.324 15,66
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 28 0,05 13 0,03 1 0,09 13 0,08 56 0,28 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,66 10 0,15 82 2,81 206 0,14
(14)             assassinat & meurtre 24 0,04 13 0,03 1 0,09 13 0,08 54 0,27 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,66 10 0,15 72 2,47 190 0,13
(15)             homicide involontaire 4 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 10 0,34 16 0,01
(16)         coups & blessures 3.487 5,63 7.006 18,85 98 9,12 716 4,60 1.460 7,33 47 14,60 0 0,00 0 - 77 3,91 131 28,67 1.162 17,60 222 7,62 14.406 9,68
(17)             volontaires 2.909 4,69 6.696 18,02 96 8,93 606 3,90 1.420 7,13 47 14,60 0 0,00 0 - 77 3,91 130 28,45 1.149 17,41 204 7,00 13.334 8,96
(18)             involontaires 578 0,93 310 0,83 2 0,19 110 0,71 40 0,20 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,22 13 0,20 18 0,62 1.072 0,72
(19)         libertés individuelles 3.451 5,57 2.800 7,54 49 4,56 518 3,33 1.506 7,56 15 4,66 0 0,00 0 - 15 0,76 23 5,03 86 1,30 249 8,55 8.712 5,85
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 3.649 5,89 2.764 7,44 32 2,98 1.046 6,73 2.970 14,91 5 1,55 0 0,00 0 - 8 0,41 80 17,51 373 5,65 304 10,44 11.231 7,54
(21)         viol & attentat à la pudeur 680 1,10 95 0,26 9 0,84 214 1,38 260 1,31 2 0,62 0 0,00 0 - 1 0,05 23 5,03 115 1,74 201 6,90 1.600 1,07
(22)         débauche & exploitation sexuelle 345 0,56 154 0,41 1 0,09 56 0,36 123 0,62 1 0,31 0 0,00 0 - 7 0,36 51 11,16 53 0,80 52 1,79 843 0,57
(23)         sphère familiale 2.624 4,23 2.515 6,77 22 2,05 776 4,99 2.587 12,99 2 0,62 0 0,00 0 - 0 0,00 6 1,31 205 3,11 51 1,75 8.788 5,90
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.855 9,45 6.765 18,21 95 8,84 1.598 10,28 1.788 8,98 15 4,66 361 37,96 0 - 481 24,42 41 8,97 790 11,97 176 6,04 17.965 12,07
(25)     FOI PUBLIQUE 1.110 1,79 426 1,15 57 5,30 336 2,16 379 1,90 3 0,93 0 0,00 0 - 24 1,22 7 1,53 289 4,38 259 8,89 2.890 1,94
(26) LOIS SPECIALES 5.667 9,14 7.206 19,39 109 10,14 3.293 21,18 3.345 16,79 228 70,81 588 61,83 0 - 988 50,15 6 1,31 1.859 28,16 413 14,18 23.702 15,92
(27)     SANTE PUBLIQUE 135 0,22 274 0,74 2 0,19 55 0,35 73 0,37 0 0,00 375 39,43 0 - 53 2,69 0 0,00 54 0,82 14 0,48 1.035 0,70
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 846 1,36 3.643 9,80 48 4,47 1.778 11,43 970 4,87 220 68,32 1 0,11 0 - 159 8,07 1 0,22 454 6,88 327 11,23 8.447 5,67
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 248 0,40 469 1,26 6 0,56 199 1,28 291 1,46 1 0,31 8 0,84 0 - 169 8,58 0 0,00 101 1,53 23 0,79 1.515 1,02
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 1.142 1,84 1.975 5,32 8 0,74 297 1,91 836 4,20 7 2,17 12 1,26 0 - 406 20,61 2 0,44 400 6,06 11 0,38 5.096 3,42
(31)         environnement 858 1,38 1.052 2,83 8 0,74 280 1,80 608 3,05 7 2,17 11 1,16 0 - 391 19,85 2 0,44 266 4,03 4 0,14 3.487 2,34
(32)         urbanisme 284 0,46 923 2,48 0 0,00 17 0,11 228 1,14 0 0,00 1 0,11 0 - 15 0,76 0 0,00 134 2,03 7 0,24 1.609 1,08
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 315 0,51 253 0,68 3 0,28 104 0,67 80 0,40 0 0,00 192 20,19 0 - 162 8,22 2 0,44 98 1,48 3 0,10 1.212 0,81
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 28 0,05 57 0,15 0 0,00 187 1,20 24 0,12 0 0,00 0 0,00 0 - 8 0,41 0 0,00 512 7,76 1 0,03 817 0,55
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 2.953 4,76 535 1,44 42 3,91 673 4,33 1.071 5,38 0 0,00 0 0,00 0 - 31 1,57 1 0,22 240 3,64 34 1,17 5.580 3,75
(36)         général 2.930 4,73 471 1,27 42 3,91 610 3,92 1.048 5,26 0 0,00 0 0,00 0 - 24 1,22 1 0,22 190 2,88 29 1,00 5.345 3,59
(37)         fraude fiscale 23 0,04 64 0,17 0 0,00 63 0,41 23 0,12 0 0,00 0 0,00 0 - 7 0,36 0 0,00 50 0,76 5 0,17 235 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 3 0,05 7 0,24 12 0,01
(39) AUTRE 4.850 7,82 1.852 4,98 125 11,63 491 3,16 528 2,65 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,20 3 0,66 25 0,38 64 2,20 7.942 5,33
TOTAL 61.981 100,00 37.158 100,00 1.075 100,00 15.551 100,00 19.917 100,00 322 100,00 951 100,00 0 - 1.970 100,00 457 100,00 6.601 100,00 2.913 100,00 148.896 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 419.752 91,21 131.785 71,61 7.386 78,85 46.269 75,78 77.078 83,03 1.585 75,48 716 22,37 1 50,00 2.843 52,59 2.028 94,15 16.643 75,25 14.056 80,61 720.142 83,74
(2)     PROPRIETE 339.265 73,72 34.149 18,56 3.738 39,91 27.978 45,83 35.168 37,88 343 16,33 37 1,16 0 0,00 1.012 18,72 628 29,16 6.290 28,44 6.336 36,34 454.944 52,90
(3)         vol & extorsion 223.517 48,57 14.898 8,10 1.984 21,18 16.159 26,47 22.694 24,44 260 12,38 4 0,12 0 0,00 892 16,50 465 21,59 4.660 21,07 4.696 26,93 290.229 33,75
(4)             vol simple 81.996 17,82 11.463 6,23 1.026 10,95 8.278 13,56 10.314 11,11 206 9,81 4 0,12 0 0,00 841 15,56 338 15,69 2.701 12,21 1.196 6,86 118.363 13,76
(5)             vol avec violence 15.699 3,41 900 0,49 266 2,84 1.381 2,26 2.091 2,25 21 1,00 0 0,00 0 0,00 13 0,24 26 1,21 689 3,12 1.725 9,89 22.811 2,65
(6)             vol aggravé 125.822 27,34 2.535 1,38 692 7,39 6.500 10,65 10.289 11,08 33 1,57 0 0,00 0 0,00 38 0,70 101 4,69 1.270 5,74 1.775 10,18 149.055 17,33
(7)         destruction, dégradation & incendie 32.931 7,16 7.090 3,85 417 4,45 2.890 4,73 3.845 4,14 48 2,29 23 0,72 0 0,00 29 0,54 109 5,06 498 2,25 285 1,63 48.165 5,60
(8)         fraude 82.817 18,00 12.161 6,61 1.337 14,27 8.929 14,62 8.629 9,29 35 1,67 10 0,31 0 0,00 91 1,68 54 2,51 1.132 5,12 1.355 7,77 116.550 13,55
(9)             recel & blanchiment 1.032 0,22 1.072 0,58 57 0,61 450 0,74 1.144 1,23 15 0,71 5 0,16 0 0,00 31 0,57 7 0,32 195 0,88 177 1,02 4.185 0,49
(10)             informatique 2.195 0,48 313 0,17 26 0,28 432 0,71 1.323 1,43 1 0,05 0 0,00 0 0,00 5 0,09 6 0,28 25 0,11 64 0,37 4.390 0,51
(11)             autres 79.590 17,29 10.776 5,86 1.254 13,39 8.047 13,18 6.162 6,64 19 0,90 5 0,16 0 0,00 55 1,02 41 1,90 912 4,12 1.114 6,39 107.975 12,56
(12)     PERSONNE 32.932 7,16 44.442 24,15 1.740 18,58 6.103 10,00 16.022 17,26 698 33,24 1 0,03 0 0,00 227 4,20 820 38,07 4.910 22,20 3.684 21,13 111.579 12,98
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 181 0,04 51 0,03 4 0,04 70 0,11 208 0,22 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 600 3,44 1.172 0,14
(14)             assassinat & meurtre 161 0,03 51 0,03 4 0,04 68 0,11 182 0,20 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,23 52 0,24 552 3,17 1.076 0,13
(15)             homicide involontaire 20 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,00 26 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 48 0,28 96 0,01
(16)         coups & blessures 17.126 3,72 31.231 16,97 1.181 12,61 3.619 5,93 9.148 9,85 558 26,57 1 0,03 0 0,00 183 3,39 745 34,59 4.507 20,38 2.152 12,34 70.451 8,19
(17)             volontaires 15.138 3,29 30.032 16,32 1.170 12,49 3.179 5,21 8.950 9,64 554 26,38 1 0,03 0 0,00 179 3,31 735 34,12 4.469 20,21 2.054 11,78 66.461 7,73
(18)             involontaires 1.988 0,43 1.199 0,65 11 0,12 440 0,72 198 0,21 4 0,19 0 0,00 0 0,00 4 0,07 10 0,46 38 0,17 98 0,56 3.990 0,46
(19)         libertés individuelles 15.625 3,40 13.160 7,15 555 5,93 2.414 3,95 6.666 7,18 139 6,62 0 0,00 0 0,00 44 0,81 70 3,25 351 1,59 932 5,35 39.956 4,65
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 13.889 3,02 12.466 6,77 300 3,20 4.306 7,05 10.192 10,98 85 4,05 4 0,12 0 0,00 39 0,72 353 16,39 1.340 6,06 1.642 9,42 44.616 5,19
(21)         viol & attentat à la pudeur 3.243 0,70 606 0,33 66 0,70 872 1,43 1.151 1,24 28 1,33 0 0,00 0 0,00 3 0,06 64 2,97 377 1,70 1.088 6,24 7.498 0,87
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.639 0,36 1.699 0,92 32 0,34 282 0,46 540 0,58 19 0,90 1 0,03 0 0,00 23 0,43 112 5,20 186 0,84 329 1,89 4.862 0,57
(23)         sphère familiale 9.007 1,96 10.161 5,52 202 2,16 3.152 5,16 8.501 9,16 38 1,81 3 0,09 0 0,00 13 0,24 177 8,22 777 3,51 225 1,29 32.256 3,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 27.217 5,91 35.968 19,54 1.144 12,21 6.074 9,95 13.281 14,31 397 18,90 673 21,02 1 50,00 1.495 27,65 193 8,96 3.343 15,11 1.553 8,91 91.339 10,62
(25)     FOI PUBLIQUE 6.449 1,40 4.760 2,59 464 4,95 1.808 2,96 2.415 2,60 62 2,95 1 0,03 0 0,00 70 1,29 34 1,58 760 3,44 841 4,82 17.664 2,05
(26) LOIS SPECIALES 17.664 3,84 39.341 21,38 978 10,44 11.670 19,11 12.850 13,84 492 23,43 2.479 77,44 1 50,00 2.529 46,78 110 5,11 5.315 24,03 2.835 16,26 96.264 11,19
(27)     SANTE PUBLIQUE 529 0,11 2.259 1,23 17 0,18 389 0,64 352 0,38 3 0,14 1.019 31,83 0 0,00 99 1,83 0 0,00 132 0,60 43 0,25 4.842 0,56
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 3.913 0,85 17.757 9,65 303 3,23 5.399 8,84 4.464 4,81 438 20,86 6 0,19 0 0,00 767 14,19 99 4,60 1.802 8,15 2.295 13,16 37.243 4,33
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 979 0,21 2.819 1,53 37 0,40 1.258 2,06 1.199 1,29 10 0,48 62 1,94 0 0,00 328 6,07 1 0,05 326 1,47 87 0,50 7.106 0,83
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 4.156 0,90 8.606 4,68 94 1,00 897 1,47 2.003 2,16 34 1,62 1.048 32,74 0 0,00 919 17,00 6 0,28 992 4,49 45 0,26 18.800 2,19
(31)         environnement 3.219 0,70 4.933 2,68 81 0,86 711 1,16 1.363 1,47 34 1,62 828 25,87 0 0,00 891 16,48 6 0,28 655 2,96 16 0,09 12.737 1,48
(32)         urbanisme 937 0,20 3.673 2,00 13 0,14 186 0,30 640 0,69 0 0,00 220 6,87 0 0,00 28 0,52 0 0,00 337 1,52 29 0,17 6.063 0,71
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.415 0,31 1.088 0,59 30 0,32 320 0,52 284 0,31 6 0,29 307 9,59 0 0,00 291 5,38 3 0,14 249 1,13 24 0,14 4.017 0,47
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 184 0,04 185 0,10 1 0,01 915 1,50 111 0,12 0 0,00 3 0,09 0 0,00 16 0,30 0 0,00 775 3,50 5 0,03 2.195 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 6.488 1,41 6.627 3,60 496 5,30 2.492 4,08 4.437 4,78 1 0,05 34 1,06 1 50,00 109 2,02 1 0,05 1.039 4,70 336 1,93 22.061 2,57
(36)         général 6.376 1,39 6.240 3,39 495 5,28 2.326 3,81 4.346 4,68 1 0,05 8 0,25 1 50,00 98 1,81 1 0,05 522 2,36 290 1,66 20.704 2,41
(37)         fraude fiscale 112 0,02 387 0,21 1 0,01 166 0,27 91 0,10 0 0,00 26 0,81 0 0,00 11 0,20 0 0,00 517 2,34 46 0,26 1.357 0,16
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 99 0,02 32 0,02 14 0,15 110 0,18 66 0,07 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 39 0,18 48 0,28 408 0,05
(39) AUTRE 22.706 4,93 12.875 7,00 989 10,56 3.004 4,92 2.843 3,06 23 1,10 6 0,19 0 0,00 34 0,63 16 0,74 121 0,55 497 2,85 43.114 5,01
TOTAL 460.221 100,00 184.033 100,00 9.367 100,00 61.053 100,00 92.837 100,00 2.100 100,00 3.201 100,00 2 100,00 5.406 100,00 2.154 100,00 22.118 100,00 17.436 100,00 859.928 100,00
inconnu/erreur 13 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 14 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2006 appartiennent au flux de sortie de l'année 2006.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2006 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2006 et qui, au 31 décembre 2006, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html