TABLEAU 10 - RESSORT ANVERS

Flux de sortie des affaires au cours de 2010 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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ANVERS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 38.183 89,10 13.703 68,72 2.058 93,89 5.639 70,08 10.812 86,06 601 92,04 374 32,41 0 - 650 52,33 352 98,05 3.324 78,34 2.473 74,78 78.169 80,96
(2)     PROPRIETE 23.007 53,68 4.101 20,57 977 44,57 2.777 34,51 5.781 46,02 110 16,85 229 19,84 0 - 107 8,62 96 26,74 1.248 29,41 1.280 38,71 39.713 41,13
(3)         vol & extorsion 16.284 38,00 1.884 9,45 494 22,54 1.639 20,37 3.853 30,67 95 14,55 78 6,76 0 - 79 6,36 70 19,50 977 23,03 1.014 30,66 26.467 27,41
(4)             vol simple 5.209 12,15 1.574 7,89 281 12,82 765 9,51 1.654 13,17 85 13,02 77 6,67 0 - 71 5,72 56 15,60 692 16,31 302 9,13 10.766 11,15
(5)             vol avec violence 2.228 5,20 100 0,50 61 2,78 213 2,65 383 3,05 4 0,61 0 0,00 0 - 4 0,32 2 0,56 133 3,13 344 10,40 3.472 3,60
(6)             vol aggravé 8.847 20,64 210 1,05 152 6,93 661 8,21 1.816 14,46 6 0,92 1 0,09 0 - 4 0,32 12 3,34 152 3,58 368 11,13 12.229 12,67
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.810 6,56 832 4,17 108 4,93 206 2,56 478 3,80 9 1,38 150 13,00 0 - 8 0,64 13 3,62 70 1,65 53 1,60 4.737 4,91
(8)         fraude 3.913 9,13 1.385 6,95 375 17,11 932 11,58 1.450 11,54 6 0,92 1 0,09 0 - 20 1,61 13 3,62 201 4,74 213 6,44 8.509 8,81
(9)             recel & blanchiment 180 0,42 173 0,87 8 0,36 83 1,03 93 0,74 0 0,00 1 0,09 0 - 15 1,21 2 0,56 50 1,18 47 1,42 652 0,68
(10)             informatique 1.618 3,78 112 0,56 34 1,55 160 1,99 385 3,06 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,08 3 0,84 21 0,49 15 0,45 2.349 2,43
(11)             autres 2.115 4,94 1.100 5,52 333 15,19 689 8,56 972 7,74 6 0,92 0 0,00 0 - 4 0,32 8 2,23 130 3,06 151 4,57 5.508 5,70
(12)     PERSONNE 7.787 18,17 5.087 25,51 557 25,41 815 10,13 1.949 15,51 359 54,98 1 0,09 0 - 35 2,82 187 52,09 821 19,35 615 18,60 18.213 18,86
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 57 0,13 8 0,04 1 0,05 15 0,19 35 0,28 2 0,31 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,84 14 0,33 121 3,66 256 0,27
(14)             assassinat & meurtre 53 0,12 8 0,04 1 0,05 14 0,17 34 0,27 2 0,31 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,84 14 0,33 107 3,24 236 0,24
(15)             homicide involontaire 4 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 14 0,42 20 0,02
(16)         coups & blessures 5.019 11,71 3.667 18,39 390 17,79 505 6,28 1.166 9,28 300 45,94 1 0,09 0 - 30 2,42 166 46,24 740 17,44 375 11,34 12.359 12,80
(17)             volontaires 4.782 11,16 3.601 18,06 388 17,70 453 5,63 1.148 9,14 298 45,64 0 0,00 0 - 30 2,42 166 46,24 732 17,25 368 11,13 11.966 12,39
(18)             involontaires 237 0,55 66 0,33 2 0,09 52 0,65 18 0,14 2 0,31 1 0,09 0 - 0 0,00 0 0,00 8 0,19 7 0,21 393 0,41
(19)         libertés individuelles 2.711 6,33 1.412 7,08 166 7,57 295 3,67 748 5,95 57 8,73 0 0,00 0 - 5 0,40 18 5,01 67 1,58 119 3,60 5.598 5,80
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.478 5,78 1.633 8,19 95 4,33 701 8,71 1.441 11,47 22 3,37 0 0,00 0 - 5 0,40 28 7,80 140 3,30 207 6,26 6.750 6,99
(21)         viol & attentat à la pudeur 676 1,58 65 0,33 18 0,82 114 1,42 181 1,44 10 1,53 0 0,00 0 - 1 0,08 12 3,34 41 0,97 151 4,57 1.269 1,31
(22)         débauche & exploitation sexuelle 315 0,74 88 0,44 13 0,59 61 0,76 87 0,69 7 1,07 0 0,00 0 - 4 0,32 15 4,18 42 0,99 39 1,18 671 0,69
(23)         sphère familiale 1.487 3,47 1.480 7,42 64 2,92 526 6,54 1.173 9,34 5 0,77 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,28 57 1,34 17 0,51 4.810 4,98
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.930 9,17 2.532 12,70 308 14,05 981 12,19 1.224 9,74 101 15,47 144 12,48 0 - 496 39,94 27 7,52 971 22,88 237 7,17 10.951 11,34
(25)     FOI PUBLIQUE 981 2,29 350 1,76 121 5,52 365 4,54 417 3,32 9 1,38 0 0,00 0 - 7 0,56 14 3,90 144 3,39 134 4,05 2.542 2,63
(26) LOIS SPECIALES 2.550 5,95 5.673 28,45 120 5,47 2.065 25,66 1.600 12,74 49 7,50 777 67,33 0 - 591 47,58 7 1,95 875 20,62 702 21,23 15.009 15,54
(27)     SANTE PUBLIQUE 96 0,22 134 0,67 3 0,14 26 0,32 96 0,76 0 0,00 310 26,86 0 - 37 2,98 0 0,00 61 1,44 14 0,42 777 0,80
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 1.158 2,70 2.635 13,22 64 2,92 990 12,30 651 5,18 35 5,36 0 0,00 0 - 292 23,51 7 1,95 453 10,68 656 19,84 6.941 7,19
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 155 0,36 504 2,53 3 0,14 137 1,70 197 1,57 7 1,07 145 12,56 0 - 21 1,69 0 0,00 25 0,59 6 0,18 1.200 1,24
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 379 0,88 849 4,26 15 0,68 51 0,63 276 2,20 3 0,46 236 20,45 0 - 206 16,59 0 0,00 193 4,55 6 0,18 2.214 2,29
(31)         environnement 261 0,61 258 1,29 15 0,68 47 0,58 153 1,22 3 0,46 235 20,36 0 - 176 14,17 0 0,00 159 3,75 4 0,12 1.311 1,36
(32)         urbanisme 118 0,28 591 2,96 0 0,00 4 0,05 123 0,98 0 0,00 1 0,09 0 - 30 2,42 0 0,00 34 0,80 2 0,06 903 0,94
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 140 0,33 130 0,65 8 0,36 30 0,37 42 0,33 4 0,61 85 7,37 0 - 32 2,58 0 0,00 54 1,27 2 0,06 527 0,55
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 6 0,01 13 0,07 0 0,00 68 0,85 3 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,16 0 0,00 1 0,02 1 0,03 94 0,10
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 616 1,44 1.408 7,06 27 1,23 763 9,48 335 2,67 0 0,00 1 0,09 0 - 1 0,08 0 0,00 88 2,07 17 0,51 3.256 3,37
(36)         général 597 1,39 1.370 6,87 27 1,23 745 9,26 321 2,56 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 41 0,97 15 0,45 3.116 3,23
(37)         fraude fiscale 19 0,04 38 0,19 0 0,00 18 0,22 14 0,11 0 0,00 1 0,09 0 - 1 0,08 0 0,00 47 1,11 2 0,06 140 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 6 0,01 2 0,01 0 0,00 7 0,09 2 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 28 0,66 6 0,18 51 0,05
(39) AUTRE 2.117 4,94 561 2,81 14 0,64 336 4,18 149 1,19 3 0,46 3 0,26 0 - 1 0,08 0 0,00 16 0,38 126 3,81 3.326 3,44
TOTAL 42.856 100,00 19.939 100,00 2.192 100,00 8.047 100,00 12.563 100,00 653 100,00 1.154 100,00 0 - 1.242 100,00 359 100,00 4.243 100,00 3.307 100,00 96.555 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 2 - 0 - 1 - 0 - 4 -
LIMBOURG
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 15.944 86,90 7.404 72,40 266 85,53 3.414 61,78 4.088 85,88 90 71,43 55 8,97 0 - 758 66,78 271 75,07 1.477 71,15 556 73,74 34.323 77,59
(2)     PROPRIETE 9.623 52,45 1.535 15,01 158 50,80 1.751 31,69 1.891 39,73 1 0,79 3 0,49 0 - 228 20,09 98 27,15 571 27,50 274 36,34 16.133 36,47
(3)         vol & extorsion 7.074 38,56 593 5,80 82 26,37 1.072 19,40 1.217 25,57 0 0,00 0 0,00 0 - 219 19,30 69 19,11 453 21,82 181 24,01 10.960 24,78
(4)             vol simple 2.114 11,52 485 4,74 60 19,29 681 12,32 522 10,97 0 0,00 0 0,00 0 - 215 18,94 51 14,13 306 14,74 63 8,36 4.497 10,17
(5)             vol avec violence 332 1,81 21 0,21 3 0,96 50 0,90 73 1,53 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,18 4 1,11 53 2,55 53 7,03 591 1,34
(6)             vol aggravé 4.628 25,22 87 0,85 19 6,11 341 6,17 622 13,07 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,18 14 3,88 94 4,53 65 8,62 5.872 13,27
(7)         destruction, dégradation & incendie 1.043 5,68 367 3,59 15 4,82 127 2,30 151 3,17 1 0,79 0 0,00 0 - 0 0,00 22 6,09 30 1,45 12 1,59 1.768 4,00
(8)         fraude 1.506 8,21 575 5,62 61 19,61 552 9,99 523 10,99 0 0,00 3 0,49 0 - 9 0,79 7 1,94 88 4,24 81 10,74 3.405 7,70
(9)             recel & blanchiment 100 0,55 22 0,22 2 0,64 29 0,52 56 1,18 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,35 1 0,28 18 0,87 10 1,33 242 0,55
(10)             informatique 238 1,30 111 1,09 5 1,61 101 1,83 95 2,00 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,09 1 0,28 6 0,29 7 0,93 565 1,28
(11)             autres 1.168 6,37 442 4,32 54 17,36 422 7,64 372 7,82 0 0,00 3 0,49 0 - 4 0,35 5 1,39 64 3,08 64 8,49 2.598 5,87
(12)     PERSONNE 2.393 13,04 2.648 25,89 49 15,76 597 10,80 734 15,42 53 42,06 0 0,00 0 - 8 0,70 110 30,47 335 16,14 138 18,30 7.065 15,97
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 8 0,04 1 0,01 0 0,00 2 0,04 16 0,34 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 27 3,58 54 0,12
(14)             assassinat & meurtre 8 0,04 1 0,01 0 0,00 1 0,02 15 0,32 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 26 3,45 51 0,12
(15)             homicide involontaire 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,02 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,13 3 0,01
(16)         coups & blessures 1.146 6,25 1.959 19,16 36 11,58 293 5,30 366 7,69 26 20,63 0 0,00 0 - 6 0,53 97 26,87 300 14,45 73 9,68 4.302 9,73
(17)             volontaires 1.084 5,91 1.912 18,70 36 11,58 270 4,89 363 7,63 26 20,63 0 0,00 0 - 6 0,53 96 26,59 299 14,40 66 8,75 4.158 9,40
(18)             involontaires 62 0,34 47 0,46 0 0,00 23 0,42 3 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,28 1 0,05 7 0,93 144 0,33
(19)         libertés individuelles 1.239 6,75 688 6,73 13 4,18 302 5,47 352 7,39 27 21,43 0 0,00 0 - 2 0,18 13 3,60 35 1,69 38 5,04 2.709 6,12
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 871 4,75 832 8,14 13 4,18 384 6,95 708 14,87 27 21,43 0 0,00 0 - 1 0,09 27 7,48 90 4,34 49 6,50 3.002 6,79
(21)         viol & attentat à la pudeur 183 1,00 59 0,58 1 0,32 93 1,68 43 0,90 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 9 2,49 37 1,78 42 5,57 467 1,06
(22)         débauche & exploitation sexuelle 58 0,32 47 0,46 1 0,32 37 0,67 25 0,53 4 3,17 0 0,00 0 - 1 0,09 10 2,77 25 1,20 5 0,66 213 0,48
(23)         sphère familiale 630 3,43 726 7,10 11 3,54 254 4,60 640 13,45 23 18,25 0 0,00 0 - 0 0,00 8 2,22 28 1,35 2 0,27 2.322 5,25
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.732 14,89 2.287 22,36 38 12,22 589 10,66 679 14,26 9 7,14 52 8,48 0 - 509 44,85 29 8,03 419 20,18 57 7,56 7.400 16,73
(25)     FOI PUBLIQUE 325 1,77 102 1,00 8 2,57 93 1,68 76 1,60 0 0,00 0 0,00 0 - 12 1,06 7 1,94 62 2,99 38 5,04 723 1,63
(26) LOIS SPECIALES 1.459 7,95 2.508 24,52 24 7,72 1.573 28,47 606 12,73 36 28,57 558 91,03 0 - 374 32,95 90 24,93 597 28,76 186 24,67 8.011 18,11
(27)     SANTE PUBLIQUE 36 0,20 62 0,61 2 0,64 10 0,18 15 0,32 0 0,00 217 35,40 0 - 6 0,53 0 0,00 15 0,72 7 0,93 370 0,84
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 424 2,31 1.233 12,06 10 3,22 1.042 18,86 335 7,04 36 28,57 1 0,16 0 - 230 20,26 89 24,65 385 18,55 167 22,15 3.952 8,93
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 54 0,29 143 1,40 1 0,32 42 0,76 41 0,86 0 0,00 137 22,35 0 - 20 1,76 0 0,00 24 1,16 2 0,27 464 1,05
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 205 1,12 676 6,61 4 1,29 110 1,99 115 2,42 0 0,00 55 8,97 0 - 93 8,19 0 0,00 85 4,09 0 0,00 1.343 3,04
(31)         environnement 157 0,86 175 1,71 4 1,29 50 0,90 56 1,18 0 0,00 55 8,97 0 - 90 7,93 0 0,00 43 2,07 0 0,00 630 1,42
(32)         urbanisme 48 0,26 501 4,90 0 0,00 60 1,09 59 1,24 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,26 0 0,00 42 2,02 0 0,00 713 1,61
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 87 0,47 78 0,76 1 0,32 14 0,25 19 0,40 0 0,00 147 23,98 0 - 25 2,20 1 0,28 32 1,54 2 0,27 406 0,92
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 4 0,02 2 0,02 0 0,00 46 0,83 3 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 55 0,12
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 649 3,54 314 3,07 6 1,93 309 5,59 78 1,64 0 0,00 1 0,16 0 - 0 0,00 0 0,00 56 2,70 8 1,06 1.421 3,21
(36)         général 638 3,48 304 2,97 6 1,93 299 5,41 76 1,60 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 41 1,97 6 0,80 1.370 3,10
(37)         fraude fiscale 11 0,06 10 0,10 0 0,00 10 0,18 2 0,04 0 0,00 1 0,16 0 - 0 0,00 0 0,00 15 0,72 2 0,27 51 0,12
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,13 3 0,01
(39) AUTRE 944 5,15 315 3,08 21 6,75 537 9,72 66 1,39 0 0,00 0 0,00 0 - 3 0,26 0 0,00 2 0,10 11 1,46 1.899 4,29
TOTAL 18.347 100,00 10.227 100,00 311 100,00 5.526 100,00 4.760 100,00 126 100,00 613 100,00 0 - 1.135 100,00 361 100,00 2.076 100,00 754 100,00 44.236 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 54.127 88,44 21.107 69,97 2.324 92,85 9.053 66,70 14.900 86,01 691 88,70 429 24,28 0 - 1.408 59,23 623 86,53 4.801 75,98 3.029 74,59 112.492 79,90
(2)     PROPRIETE 32.630 53,31 5.636 18,68 1.135 45,35 4.528 33,36 7.672 44,29 111 14,25 232 13,13 0 - 335 14,09 194 26,94 1.819 28,79 1.554 38,27 55.846 39,67
(3)         vol & extorsion 23.358 38,16 2.477 8,21 576 23,01 2.711 19,97 5.070 29,27 95 12,20 78 4,41 0 - 298 12,54 139 19,31 1.430 22,63 1.195 29,43 37.427 26,58
(4)             vol simple 7.323 11,97 2.059 6,83 341 13,62 1.446 10,65 2.176 12,56 85 10,91 77 4,36 0 - 286 12,03 107 14,86 998 15,79 365 8,99 15.263 10,84
(5)             vol avec violence 2.560 4,18 121 0,40 64 2,56 263 1,94 456 2,63 4 0,51 0 0,00 0 - 6 0,25 6 0,83 186 2,94 397 9,78 4.063 2,89
(6)             vol aggravé 13.475 22,02 297 0,98 171 6,83 1.002 7,38 2.438 14,07 6 0,77 1 0,06 0 - 6 0,25 26 3,61 246 3,89 433 10,66 18.101 12,86
(7)         destruction, dégradation & incendie 3.853 6,30 1.199 3,97 123 4,91 333 2,45 629 3,63 10 1,28 150 8,49 0 - 8 0,34 35 4,86 100 1,58 65 1,60 6.505 4,62
(8)         fraude 5.419 8,85 1.960 6,50 436 17,42 1.484 10,93 1.973 11,39 6 0,77 4 0,23 0 - 29 1,22 20 2,78 289 4,57 294 7,24 11.914 8,46
(9)             recel & blanchiment 280 0,46 195 0,65 10 0,40 112 0,83 149 0,86 0 0,00 1 0,06 0 - 19 0,80 3 0,42 68 1,08 57 1,40 894 0,63
(10)             informatique 1.856 3,03 223 0,74 39 1,56 261 1,92 480 2,77 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,08 4 0,56 27 0,43 22 0,54 2.914 2,07
(11)             autres 3.283 5,36 1.542 5,11 387 15,46 1.111 8,19 1.344 7,76 6 0,77 3 0,17 0 - 8 0,34 13 1,81 194 3,07 215 5,29 8.106 5,76
(12)     PERSONNE 10.180 16,63 7.735 25,64 606 24,21 1.412 10,40 2.683 15,49 412 52,89 1 0,06 0 - 43 1,81 297 41,25 1.156 18,29 753 18,54 25.278 17,95
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 65 0,11 9 0,03 1 0,04 17 0,13 51 0,29 2 0,26 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,42 14 0,22 148 3,64 310 0,22
(14)             assassinat & meurtre 61 0,10 9 0,03 1 0,04 15 0,11 49 0,28 2 0,26 0 0,00 0 - 0 0,00 3 0,42 14 0,22 133 3,28 287 0,20
(15)             homicide involontaire 4 0,01 0 0,00 0 0,00 2 0,01 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 15 0,37 23 0,02
(16)         coups & blessures 6.165 10,07 5.626 18,65 426 17,02 798 5,88 1.532 8,84 326 41,85 1 0,06 0 - 36 1,51 263 36,53 1.040 16,46 448 11,03 16.661 11,83
(17)             volontaires 5.866 9,58 5.513 18,28 424 16,94 723 5,33 1.511 8,72 324 41,59 0 0,00 0 - 36 1,51 262 36,39 1.031 16,32 434 10,69 16.124 11,45
(18)             involontaires 299 0,49 113 0,37 2 0,08 75 0,55 21 0,12 2 0,26 1 0,06 0 - 0 0,00 1 0,14 9 0,14 14 0,34 537 0,38
(19)         libertés individuelles 3.950 6,45 2.100 6,96 179 7,15 597 4,40 1.100 6,35 84 10,78 0 0,00 0 - 7 0,29 31 4,31 102 1,61 157 3,87 8.307 5,90
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 3.349 5,47 2.465 8,17 108 4,31 1.085 7,99 2.149 12,41 49 6,29 0 0,00 0 - 6 0,25 55 7,64 230 3,64 256 6,30 9.752 6,93
(21)         viol & attentat à la pudeur 859 1,40 124 0,41 19 0,76 207 1,53 224 1,29 10 1,28 0 0,00 0 - 1 0,04 21 2,92 78 1,23 193 4,75 1.736 1,23
(22)         débauche & exploitation sexuelle 373 0,61 135 0,45 14 0,56 98 0,72 112 0,65 11 1,41 0 0,00 0 - 5 0,21 25 3,47 67 1,06 44 1,08 884 0,63
(23)         sphère familiale 2.117 3,46 2.206 7,31 75 3,00 780 5,75 1.813 10,47 28 3,59 0 0,00 0 - 0 0,00 9 1,25 85 1,35 19 0,47 7.132 5,07
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 6.662 10,89 4.819 15,97 346 13,82 1.570 11,57 1.903 10,99 110 14,12 196 11,09 0 - 1.005 42,28 56 7,78 1.390 22,00 294 7,24 18.351 13,03
(25)     FOI PUBLIQUE 1.306 2,13 452 1,50 129 5,15 458 3,37 493 2,85 9 1,16 0 0,00 0 - 19 0,80 21 2,92 206 3,26 172 4,24 3.265 2,32
(26) LOIS SPECIALES 4.009 6,55 8.181 27,12 144 5,75 3.638 26,80 2.206 12,73 85 10,91 1.335 75,55 0 - 965 40,60 97 13,47 1.472 23,29 888 21,87 23.020 16,35
(27)     SANTE PUBLIQUE 132 0,22 196 0,65 5 0,20 36 0,27 111 0,64 0 0,00 527 29,82 0 - 43 1,81 0 0,00 76 1,20 21 0,52 1.147 0,81
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 1.582 2,58 3.868 12,82 74 2,96 2.032 14,97 986 5,69 71 9,11 1 0,06 0 - 522 21,96 96 13,33 838 13,26 823 20,27 10.893 7,74
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 209 0,34 647 2,14 4 0,16 179 1,32 238 1,37 7 0,90 282 15,96 0 - 41 1,72 0 0,00 49 0,78 8 0,20 1.664 1,18
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 584 0,95 1.525 5,06 19 0,76 161 1,19 391 2,26 3 0,39 291 16,47 0 - 299 12,58 0 0,00 278 4,40 6 0,15 3.557 2,53
(31)         environnement 418 0,68 433 1,44 19 0,76 97 0,71 209 1,21 3 0,39 290 16,41 0 - 266 11,19 0 0,00 202 3,20 4 0,10 1.941 1,38
(32)         urbanisme 166 0,27 1.092 3,62 0 0,00 64 0,47 182 1,05 0 0,00 1 0,06 0 - 33 1,39 0 0,00 76 1,20 2 0,05 1.616 1,15
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 227 0,37 208 0,69 9 0,36 44 0,32 61 0,35 4 0,51 232 13,13 0 - 57 2,40 1 0,14 86 1,36 4 0,10 933 0,66
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 10 0,02 15 0,05 0 0,00 114 0,84 6 0,03 0 0,00 0 0,00 0 - 2 0,08 0 0,00 1 0,02 1 0,02 149 0,11
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.265 2,07 1.722 5,71 33 1,32 1.072 7,90 413 2,38 0 0,00 2 0,11 0 - 1 0,04 0 0,00 144 2,28 25 0,62 4.677 3,32
(36)         général 1.235 2,02 1.674 5,55 33 1,32 1.044 7,69 397 2,29 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 82 1,30 21 0,52 4.486 3,19
(37)         fraude fiscale 30 0,05 48 0,16 0 0,00 28 0,21 16 0,09 0 0,00 2 0,11 0 - 1 0,04 0 0,00 62 0,98 4 0,10 191 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 6 0,01 2 0,01 0 0,00 9 0,07 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 28 0,44 7 0,17 54 0,04
(39) AUTRE 3.061 5,00 876 2,90 35 1,40 873 6,43 215 1,24 3 0,39 3 0,17 0 - 4 0,17 0 0,00 18 0,28 137 3,37 5.225 3,71
TOTAL 61.203 100,00 30.166 100,00 2.503 100,00 13.573 100,00 17.323 100,00 779 100,00 1.767 100,00 0 - 2.377 100,00 720 100,00 6.319 100,00 4.061 100,00 140.791 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 2 - 0 - 1 - 0 - 4 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 286.875 87,16 135.264 74,66 7.473 82,98 45.944 77,99 76.881 83,95 4.632 89,44 1.927 13,17 0 0,00 3.848 61,44 2.269 93,72 17.867 76,97 12.365 77,95 595.345 80,74
(2)     PROPRIETE 186.125 56,55 37.666 20,79 3.542 39,33 25.207 42,79 36.654 40,02 790 15,25 1.122 7,67 0 0,00 949 15,15 719 29,70 6.768 29,16 5.927 37,36 305.469 41,43
(3)         vol & extorsion 131.166 39,85 17.998 9,93 1.783 19,80 13.705 23,27 22.160 24,20 585 11,30 173 1,18 0 0,00 836 13,35 467 19,29 5.172 22,28 4.401 27,74 198.446 26,91
(4)             vol simple 39.290 11,94 14.260 7,87 962 10,68 7.432 12,62 10.078 11,00 393 7,59 172 1,18 0 0,00 790 12,61 335 13,84 3.124 13,46 1.056 6,66 77.892 10,56
(5)             vol avec violence 16.047 4,88 1.154 0,64 267 2,96 1.443 2,45 2.022 2,21 75 1,45 0 0,00 0 0,00 12 0,19 36 1,49 805 3,47 1.774 11,18 23.635 3,21
(6)             vol aggravé 75.829 23,04 2.584 1,43 554 6,15 4.830 8,20 10.060 10,98 117 2,26 1 0,01 0 0,00 34 0,54 96 3,97 1.243 5,35 1.571 9,90 96.919 13,14
(7)         destruction, dégradation & incendie 25.067 7,62 6.956 3,84 390 4,33 1.990 3,38 3.887 4,24 118 2,28 920 6,29 0 0,00 26 0,42 174 7,19 520 2,24 270 1,70 40.318 5,47
(8)         fraude 29.892 9,08 12.712 7,02 1.369 15,20 9.512 16,15 10.607 11,58 87 1,68 29 0,20 0 0,00 87 1,39 78 3,22 1.076 4,64 1.256 7,92 66.705 9,05
(9)             recel & blanchiment 1.056 0,32 1.212 0,67 35 0,39 470 0,80 987 1,08 25 0,48 9 0,06 0 0,00 36 0,57 6 0,25 155 0,67 156 0,98 4.147 0,56
(10)             informatique 8.536 2,59 2.267 1,25 141 1,57 1.594 2,71 3.786 4,13 11 0,21 0 0,00 0 0,00 15 0,24 21 0,87 120 0,52 111 0,70 16.602 2,25
(11)             autres 20.300 6,17 9.233 5,10 1.193 13,25 7.448 12,64 5.834 6,37 51 0,98 20 0,14 0 0,00 36 0,57 51 2,11 801 3,45 989 6,23 45.956 6,23
(12)     PERSONNE 40.814 12,40 45.809 25,28 1.859 20,64 6.757 11,47 15.568 17,00 2.327 44,93 14 0,10 0 0,00 169 2,70 1.055 43,58 5.221 22,49 3.267 20,60 122.860 16,66
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 195 0,06 39 0,02 3 0,03 62 0,11 235 0,26 5 0,10 0 0,00 0 0,00 2 0,03 7 0,29 67 0,29 594 3,74 1.209 0,16
(14)             assassinat & meurtre 176 0,05 37 0,02 3 0,03 50 0,08 223 0,24 5 0,10 0 0,00 0 0,00 2 0,03 7 0,29 66 0,28 552 3,48 1.121 0,15
(15)             homicide involontaire 19 0,01 2 0,00 0 0,00 12 0,02 12 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,00 42 0,26 88 0,01
(16)         coups & blessures 22.941 6,97 32.733 18,07 1.321 14,67 3.948 6,70 9.098 9,93 1.851 35,74 12 0,08 0 0,00 127 2,03 967 39,94 4.750 20,46 1.882 11,86 79.630 10,80
(17)             volontaires 20.925 6,36 31.812 17,56 1.313 14,58 3.458 5,87 8.944 9,77 1.839 35,51 5 0,03 0 0,00 124 1,98 957 39,53 4.703 20,26 1.800 11,35 75.880 10,29
(18)             involontaires 2.016 0,61 921 0,51 8 0,09 490 0,83 154 0,17 12 0,23 7 0,05 0 0,00 3 0,05 10 0,41 47 0,20 82 0,52 3.750 0,51
(19)         libertés individuelles 17.678 5,37 13.037 7,20 535 5,94 2.747 4,66 6.235 6,81 471 9,09 2 0,01 0 0,00 40 0,64 81 3,35 404 1,74 791 4,99 42.021 5,70
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 16.640 5,06 11.800 6,51 274 3,04 5.535 9,40 9.610 10,49 438 8,46 0 0,00 0 0,00 36 0,57 233 9,62 1.123 4,84 1.185 7,47 46.874 6,36
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.016 1,22 524 0,29 63 0,70 946 1,61 1.038 1,13 38 0,73 0 0,00 0 0,00 2 0,03 57 2,35 409 1,76 855 5,39 7.948 1,08
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.444 0,44 1.058 0,58 24 0,27 354 0,60 595 0,65 42 0,81 0 0,00 0 0,00 31 0,49 83 3,43 213 0,92 174 1,10 4.018 0,54
(23)         sphère familiale 11.180 3,40 10.218 5,64 187 2,08 4.235 7,19 7.977 8,71 358 6,91 0 0,00 0 0,00 3 0,05 93 3,84 501 2,16 156 0,98 34.908 4,73
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 36.536 11,10 36.095 19,92 1.385 15,38 6.612 11,22 12.711 13,88 976 18,85 789 5,39 0 0,00 2.628 41,96 207 8,55 4.128 17,78 1.252 7,89 103.319 14,01
(25)     FOI PUBLIQUE 6.760 2,05 3.894 2,15 413 4,59 1.833 3,11 2.338 2,55 101 1,95 2 0,01 0 0,00 66 1,05 55 2,27 627 2,70 734 4,63 16.823 2,28
(26) LOIS SPECIALES 19.068 5,79 39.405 21,75 1.192 13,24 10.136 17,21 12.780 13,95 514 9,92 12.689 86,75 1 100,00 2.402 38,35 141 5,82 5.189 22,35 3.035 19,13 106.552 14,45
(27)     SANTE PUBLIQUE 503 0,15 1.278 0,71 12 0,13 177 0,30 392 0,43 6 0,12 3.269 22,35 0 0,00 119 1,90 4 0,17 177 0,76 46 0,29 5.983 0,81
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.664 1,42 16.431 9,07 211 2,34 5.353 9,09 4.534 4,95 446 8,61 7 0,05 0 0,00 1.122 17,91 122 5,04 2.348 10,12 2.620 16,52 37.858 5,13
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 1.097 0,33 3.909 2,16 22 0,24 693 1,18 1.148 1,25 23 0,44 3.033 20,74 0 0,00 206 3,29 0 0,00 203 0,87 43 0,27 10.377 1,41
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 3.228 0,98 9.649 5,33 62 0,69 489 0,83 1.659 1,81 18 0,35 5.328 36,43 0 0,00 726 11,59 9 0,37 686 2,96 37 0,23 21.891 2,97
(31)         environnement 2.496 0,76 4.619 2,55 58 0,64 376 0,64 1.008 1,10 17 0,33 4.558 31,16 0 0,00 672 10,73 9 0,37 431 1,86 17 0,11 14.261 1,93
(32)         urbanisme 732 0,22 5.030 2,78 4 0,04 113 0,19 651 0,71 1 0,02 770 5,26 0 0,00 54 0,86 0 0,00 255 1,10 20 0,13 7.630 1,03
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.252 0,38 1.242 0,69 29 0,32 245 0,42 306 0,33 20 0,39 942 6,44 0 0,00 198 3,16 4 0,17 229 0,99 20 0,13 4.487 0,61
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 150 0,05 177 0,10 3 0,03 750 1,27 59 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,11 0 0,00 736 3,17 7 0,04 1.889 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 8.174 2,48 6.719 3,71 853 9,47 2.429 4,12 4.682 5,11 1 0,02 110 0,75 1 100,00 24 0,38 2 0,08 810 3,49 262 1,65 24.067 3,26
(36)         général 8.078 2,45 6.516 3,60 848 9,42 2.277 3,87 4.610 5,03 1 0,02 87 0,59 1 100,00 23 0,37 2 0,08 469 2,02 241 1,52 23.153 3,14
(37)         fraude fiscale 96 0,03 203 0,11 5 0,06 152 0,26 72 0,08 0 0,00 23 0,16 0 0,00 1 0,02 0 0,00 341 1,47 21 0,13 914 0,12
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 34 0,01 6 0,00 0 0,00 32 0,05 29 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,02 0 0,00 52 0,22 41 0,26 195 0,03
(39) AUTRE 23.170 7,04 6.503 3,59 341 3,79 2.795 4,74 1.894 2,07 33 0,64 11 0,08 0 0,00 12 0,19 11 0,45 104 0,45 422 2,66 35.296 4,79
TOTAL 329.147 100,00 181.178 100,00 9.006 100,00 58.907 100,00 91.584 100,00 5.179 100,00 14.627 100,00 1 100,00 6.263 100,00 2.421 100,00 23.212 100,00 15.863 100,00 737.388 100,00
inconnu/erreur 12 - 5 - 0 - 2 - 8 - 0 - 0 - 0 - 2 - 2 - 2 - 0 - 33 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010 appartiennent au flux de sortie de l'année 2010.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2010 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2010 et qui, au 31 décembre 2010, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html