TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2010 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 23.908 88,34 8.644 78,66 385 92,55 2.629 90,00 2.921 89,63 1.812 92,50 31 2,54 0 - 23 31,94 129 98,47 1.007 64,39 742 75,71 42.231 83,50
(2)     PROPRIETE 14.082 52,03 1.784 16,23 202 48,56 1.371 46,94 1.440 44,19 235 12,00 1 0,08 0 - 2 2,78 45 34,35 392 25,06 304 31,02 19.858 39,26
(3)         vol & extorsion 8.596 31,76 790 7,19 116 27,88 672 23,01 908 27,86 136 6,94 0 0,00 0 - 1 1,39 13 9,92 314 20,08 247 25,20 11.793 23,32
(4)             vol simple 2.689 9,94 645 5,87 45 10,82 340 11,64 401 12,30 111 5,67 0 0,00 0 - 1 1,39 11 8,40 145 9,27 32 3,27 4.420 8,74
(5)             vol avec violence 1.517 5,61 47 0,43 28 6,73 103 3,53 136 4,17 10 0,51 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,76 51 3,26 127 12,96 2.020 3,99
(6)             vol aggravé 4.390 16,22 98 0,89 43 10,34 229 7,84 371 11,38 15 0,77 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,76 118 7,54 88 8,98 5.353 10,58
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.609 9,64 375 3,41 27 6,49 66 2,26 121 3,71 62 3,16 0 0,00 0 - 0 0,00 22 16,79 21 1,34 16 1,63 3.319 6,56
(8)         fraude 2.877 10,63 619 5,63 59 14,18 633 21,67 411 12,61 37 1,89 1 0,08 0 - 1 1,39 10 7,63 57 3,64 41 4,18 4.746 9,38
(9)             recel & blanchiment 127 0,47 77 0,70 1 0,24 21 0,72 51 1,56 16 0,82 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 10 0,64 6 0,61 309 0,61
(10)             informatique 1.258 4,65 127 1,16 10 2,40 195 6,68 191 5,86 4 0,20 0 0,00 0 - 0 0,00 6 4,58 6 0,38 1 0,10 1.798 3,56
(11)             autres 1.492 5,51 415 3,78 48 11,54 417 14,28 169 5,19 17 0,87 1 0,08 0 - 1 1,39 4 3,05 41 2,62 34 3,47 2.639 5,22
(12)     PERSONNE 3.830 14,15 2.858 26,01 81 19,47 371 12,70 531 16,29 845 43,13 0 0,00 0 - 4 5,56 27 20,61 314 20,08 241 24,59 9.102 18,00
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 13 0,05 0 0,00 0 0,00 2 0,07 3 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,26 35 3,57 57 0,11
(14)             assassinat & meurtre 12 0,04 0 0,00 0 0,00 2 0,07 3 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,26 34 3,47 55 0,11
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,10 2 0,00
(16)         coups & blessures 2.256 8,34 2.077 18,90 61 14,66 240 8,22 344 10,56 634 32,36 0 0,00 0 - 1 1,39 25 19,08 282 18,03 158 16,12 6.078 12,02
(17)             volontaires 2.136 7,89 2.023 18,41 59 14,18 229 7,84 342 10,49 630 32,16 0 0,00 0 - 1 1,39 24 18,32 276 17,65 153 15,61 5.873 11,61
(18)             involontaires 120 0,44 54 0,49 2 0,48 11 0,38 2 0,06 4 0,20 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,76 6 0,38 5 0,51 205 0,41
(19)         libertés individuelles 1.561 5,77 781 7,11 20 4,81 129 4,42 184 5,65 211 10,77 0 0,00 0 - 3 4,17 2 1,53 28 1,79 48 4,90 2.967 5,87
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.363 5,04 911 8,29 19 4,57 479 16,40 244 7,49 251 12,81 0 0,00 0 - 0 0,00 47 35,88 57 3,64 86 8,78 3.457 6,84
(21)         viol & attentat à la pudeur 281 1,04 26 0,24 4 0,96 64 2,19 52 1,60 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 17 1,09 75 7,65 519 1,03
(22)         débauche & exploitation sexuelle 81 0,30 80 0,73 0 0,00 9 0,31 13 0,40 3 0,15 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,38 5 0,51 197 0,39
(23)         sphère familiale 1.001 3,70 805 7,33 15 3,61 406 13,90 179 5,49 248 12,66 0 0,00 0 - 0 0,00 47 35,88 34 2,17 6 0,61 2.741 5,42
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 4.173 15,42 2.928 26,64 69 16,59 334 11,43 650 19,94 452 23,07 30 2,46 0 - 17 23,61 8 6,11 225 14,39 91 9,29 8.977 17,75
(25)     FOI PUBLIQUE 460 1,70 163 1,48 14 3,37 74 2,53 56 1,72 29 1,48 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,53 19 1,21 20 2,04 837 1,65
(26) LOIS SPECIALES 1.368 5,05 2.179 19,83 27 6,49 251 8,59 315 9,67 131 6,69 1.188 97,46 0 - 49 68,06 2 1,53 547 34,97 230 23,47 6.287 12,43
(27)     SANTE PUBLIQUE 12 0,04 58 0,53 1 0,24 5 0,17 15 0,46 0 0,00 164 13,45 0 - 2 2,78 0 0,00 17 1,09 1 0,10 275 0,54
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 408 1,51 781 7,11 9 2,16 104 3,56 178 5,46 124 6,33 1 0,08 0 - 0 0,00 2 1,53 232 14,83 181 18,47 2.020 3,99
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 52 0,19 220 2,00 1 0,24 15 0,51 15 0,46 1 0,05 235 19,28 0 - 32 44,44 0 0,00 16 1,02 9 0,92 596 1,18
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 200 0,74 281 2,56 2 0,48 15 0,51 31 0,95 0 0,00 763 62,59 0 - 9 12,50 0 0,00 32 2,05 2 0,20 1.335 2,64
(31)         environnement 155 0,57 200 1,82 2 0,48 11 0,38 26 0,80 0 0,00 637 52,26 0 - 8 11,11 0 0,00 21 1,34 2 0,20 1.062 2,10
(32)         urbanisme 45 0,17 81 0,74 0 0,00 4 0,14 5 0,15 0 0,00 126 10,34 0 - 1 1,39 0 0,00 11 0,70 0 0,00 273 0,54
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 75 0,28 74 0,67 2 0,48 2 0,07 2 0,06 6 0,31 23 1,89 0 - 2 2,78 0 0,00 7 0,45 0 0,00 193 0,38
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 21 0,08 21 0,19 1 0,24 32 1,10 2 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 119 7,61 0 0,00 196 0,39
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 600 2,22 744 6,77 11 2,64 78 2,67 72 2,21 0 0,00 2 0,16 0 - 4 5,56 0 0,00 124 7,93 37 3,78 1.672 3,31
(36)         général 598 2,21 739 6,72 11 2,64 72 2,46 68 2,09 0 0,00 2 0,16 0 - 4 5,56 0 0,00 63 4,03 37 3,78 1.594 3,15
(37)         fraude fiscale 2 0,01 5 0,05 0 0,00 6 0,21 4 0,12 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 61 3,90 0 0,00 78 0,15
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,38 0 0,00 7 0,01
(39) AUTRE 1.789 6,61 166 1,51 4 0,96 40 1,37 23 0,71 16 0,82 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,26 8 0,82 2.050 4,05
TOTAL 27.065 100,00 10.989 100,00 416 100,00 2.921 100,00 3.259 100,00 1.959 100,00 1.219 100,00 0 - 72 100,00 131 100,00 1.564 100,00 980 100,00 50.575 100,00
inconnu/erreur 3 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 3 -
MONS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 24.373 85,44 12.461 75,95 1.096 86,30 2.429 80,17 5.617 86,16 400 86,77 26 2,12 0 - 51 89,47 114 92,68 1.032 81,58 597 75,28 48.196 80,76
(2)     PROPRIETE 17.211 60,34 3.165 19,29 514 40,47 1.127 37,19 2.679 41,10 80 17,35 0 0,00 0 - 3 5,26 41 33,33 354 27,98 243 30,64 25.417 42,59
(3)         vol & extorsion 12.068 42,31 1.642 10,01 280 22,05 711 23,47 1.368 20,98 53 11,50 0 0,00 0 - 1 1,75 23 18,70 279 22,06 163 20,55 16.588 27,80
(4)             vol simple 3.840 13,46 1.288 7,85 173 13,62 318 10,50 630 9,66 45 9,76 0 0,00 0 - 0 0,00 16 13,01 113 8,93 10 1,26 6.433 10,78
(5)             vol avec violence 936 3,28 118 0,72 23 1,81 104 3,43 92 1,41 4 0,87 0 0,00 0 - 0 0,00 3 2,44 56 4,43 86 10,84 1.422 2,38
(6)             vol aggravé 7.292 25,56 236 1,44 84 6,61 289 9,54 646 9,91 4 0,87 0 0,00 0 - 1 1,75 4 3,25 110 8,70 67 8,45 8.733 14,63
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.553 8,95 492 3,00 64 5,04 45 1,49 271 4,16 14 3,04 0 0,00 0 - 1 1,75 13 10,57 29 2,29 21 2,65 3.503 5,87
(8)         fraude 2.590 9,08 1.031 6,28 170 13,39 371 12,24 1.040 15,95 13 2,82 0 0,00 0 - 1 1,75 5 4,07 46 3,64 59 7,44 5.326 8,92
(9)             recel & blanchiment 91 0,32 77 0,47 8 0,63 24 0,79 96 1,47 1 0,22 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 8 0,63 3 0,38 308 0,52
(10)             informatique 474 1,66 172 1,05 22 1,73 65 2,15 460 7,06 4 0,87 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,81 11 0,87 5 0,63 1.214 2,03
(11)             autres 2.025 7,10 782 4,77 140 11,02 282 9,31 484 7,42 8 1,74 0 0,00 0 - 1 1,75 4 3,25 27 2,13 51 6,43 3.804 6,37
(12)     PERSONNE 2.952 10,35 4.848 29,55 272 21,42 397 13,10 1.057 16,21 167 36,23 2 0,16 0 - 4 7,02 50 40,65 374 29,57 186 23,46 10.309 17,27
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 10 0,04 3 0,02 0 0,00 6 0,20 6 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,32 40 5,04 69 0,12
(14)             assassinat & meurtre 7 0,02 1 0,01 0 0,00 1 0,03 5 0,08 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,32 38 4,79 56 0,09
(15)             homicide involontaire 3 0,01 2 0,01 0 0,00 5 0,17 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,25 13 0,02
(16)         coups & blessures 1.676 5,88 3.416 20,82 187 14,72 264 8,71 608 9,33 132 28,63 1 0,08 0 - 1 1,75 50 40,65 355 28,06 93 11,73 6.783 11,37
(17)             volontaires 1.581 5,54 3.351 20,43 187 14,72 238 7,85 602 9,23 130 28,20 0 0,00 0 - 1 1,75 50 40,65 351 27,75 90 11,35 6.581 11,03
(18)             involontaires 95 0,33 65 0,40 0 0,00 26 0,86 6 0,09 2 0,43 1 0,08 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,32 3 0,38 202 0,34
(19)         libertés individuelles 1.266 4,44 1.429 8,71 85 6,69 127 4,19 443 6,80 35 7,59 1 0,08 0 - 3 5,26 0 0,00 15 1,19 53 6,68 3.457 5,79
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.025 3,59 1.007 6,14 42 3,31 375 12,38 971 14,89 11 2,39 0 0,00 0 - 1 1,75 14 11,38 98 7,75 72 9,08 3.616 6,06
(21)         viol & attentat à la pudeur 279 0,98 35 0,21 7 0,55 62 2,05 66 1,01 3 0,65 0 0,00 0 - 0 0,00 3 2,44 25 1,98 52 6,56 532 0,89
(22)         débauche & exploitation sexuelle 89 0,31 67 0,41 2 0,16 18 0,59 37 0,57 3 0,65 0 0,00 0 - 1 1,75 1 0,81 9 0,71 4 0,50 231 0,39
(23)         sphère familiale 657 2,30 905 5,52 33 2,60 295 9,74 868 13,31 5 1,08 0 0,00 0 - 0 0,00 10 8,13 64 5,06 16 2,02 2.853 4,78
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.638 9,25 3.216 19,60 231 18,19 431 14,22 708 10,86 129 27,98 24 1,96 0 - 43 75,44 6 4,88 195 15,42 56 7,06 7.677 12,86
(25)     FOI PUBLIQUE 547 1,92 225 1,37 37 2,91 99 3,27 202 3,10 13 2,82 0 0,00 0 - 0 0,00 3 2,44 11 0,87 40 5,04 1.177 1,97
(26) LOIS SPECIALES 1.345 4,72 2.815 17,16 62 4,88 396 13,07 785 12,04 57 12,36 1.201 97,88 0 - 6 10,53 7 5,69 231 18,26 167 21,06 7.072 11,85
(27)     SANTE PUBLIQUE 113 0,40 160 0,98 3 0,24 8 0,26 15 0,23 2 0,43 246 20,05 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,47 1 0,13 554 0,93
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 231 0,81 1.292 7,88 16 1,26 196 6,47 280 4,30 38 8,24 0 0,00 0 - 0 0,00 5 4,07 105 8,30 153 19,29 2.316 3,88
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 79 0,28 314 1,91 7 0,55 25 0,83 75 1,15 2 0,43 140 11,41 0 - 3 5,26 0 0,00 14 1,11 3 0,38 662 1,11
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 276 0,97 548 3,34 11 0,87 16 0,53 61 0,94 7 1,52 789 64,30 0 - 2 3,51 0 0,00 23 1,82 8 1,01 1.741 2,92
(31)         environnement 249 0,87 408 2,49 9 0,71 10 0,33 45 0,69 7 1,52 651 53,06 0 - 2 3,51 0 0,00 10 0,79 1 0,13 1.392 2,33
(32)         urbanisme 27 0,09 140 0,85 2 0,16 6 0,20 16 0,25 0 0,00 138 11,25 0 - 0 0,00 0 0,00 13 1,03 7 0,88 349 0,58
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 128 0,45 140 0,85 3 0,24 7 0,23 15 0,23 8 1,74 26 2,12 0 - 1 1,75 2 1,63 4 0,32 0 0,00 334 0,56
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 15 0,05 35 0,21 1 0,08 92 3,04 4 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 30 2,37 0 0,00 177 0,30
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 503 1,76 326 1,99 21 1,65 52 1,72 335 5,14 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 49 3,87 2 0,25 1.288 2,16
(36)         général 500 1,75 320 1,95 19 1,50 34 1,12 333 5,11 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 20 1,58 2 0,25 1.228 2,06
(37)         fraude fiscale 3 0,01 6 0,04 2 0,16 18 0,59 2 0,03 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 29 2,29 0 0,00 60 0,10
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 3 0,01 0 0,00 0 0,00 6 0,20 5 0,08 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,38 17 0,03
(39) AUTRE 2.804 9,83 1.130 6,89 112 8,82 199 6,57 112 1,72 4 0,87 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,63 2 0,16 26 3,28 4.391 7,36
TOTAL 28.525 100,00 16.406 100,00 1.270 100,00 3.030 100,00 6.519 100,00 461 100,00 1.227 100,00 0 - 57 100,00 123 100,00 1.265 100,00 793 100,00 59.676 100,00
inconnu/erreur 3 - 4 - 0 - 0 - 3 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 11 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 48.281 86,85 21.105 77,04 1.481 87,84 5.058 84,99 8.538 87,32 2.212 91,40 57 2,33 0 - 74 57,36 243 95,67 2.039 72,07 1.339 75,52 90.427 82,02
(2)     PROPRIETE 31.293 56,29 4.949 18,07 716 42,47 2.498 41,98 4.119 42,13 315 13,02 1 0,04 0 - 5 3,88 86 33,86 746 26,37 547 30,85 45.275 41,07
(3)         vol & extorsion 20.664 37,17 2.432 8,88 396 23,49 1.383 23,24 2.276 23,28 189 7,81 0 0,00 0 - 2 1,55 36 14,17 593 20,96 410 23,12 28.381 25,74
(4)             vol simple 6.529 11,74 1.933 7,06 218 12,93 658 11,06 1.031 10,54 156 6,45 0 0,00 0 - 1 0,78 27 10,63 258 9,12 42 2,37 10.853 9,84
(5)             vol avec violence 2.453 4,41 165 0,60 51 3,02 207 3,48 228 2,33 14 0,58 0 0,00 0 - 0 0,00 4 1,57 107 3,78 213 12,01 3.442 3,12
(6)             vol aggravé 11.682 21,01 334 1,22 127 7,53 518 8,70 1.017 10,40 19 0,79 0 0,00 0 - 1 0,78 5 1,97 228 8,06 155 8,74 14.086 12,78
(7)         destruction, dégradation & incendie 5.162 9,29 867 3,16 91 5,40 111 1,87 392 4,01 76 3,14 0 0,00 0 - 1 0,78 35 13,78 50 1,77 37 2,09 6.822 6,19
(8)         fraude 5.467 9,83 1.650 6,02 229 13,58 1.004 16,87 1.451 14,84 50 2,07 1 0,04 0 - 2 1,55 15 5,91 103 3,64 100 5,64 10.072 9,14
(9)             recel & blanchiment 218 0,39 154 0,56 9 0,53 45 0,76 147 1,50 17 0,70 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 18 0,64 9 0,51 617 0,56
(10)             informatique 1.732 3,12 299 1,09 32 1,90 260 4,37 651 6,66 8 0,33 0 0,00 0 - 0 0,00 7 2,76 17 0,60 6 0,34 3.012 2,73
(11)             autres 3.517 6,33 1.197 4,37 188 11,15 699 11,75 653 6,68 25 1,03 1 0,04 0 - 2 1,55 8 3,15 68 2,40 85 4,79 6.443 5,84
(12)     PERSONNE 6.782 12,20 7.706 28,13 353 20,94 768 12,91 1.588 16,24 1.012 41,82 2 0,08 0 - 8 6,20 77 30,31 688 24,32 427 24,08 19.411 17,61
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 23 0,04 3 0,01 0 0,00 8 0,13 9 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 8 0,28 75 4,23 126 0,11
(14)             assassinat & meurtre 19 0,03 1 0,00 0 0,00 3 0,05 8 0,08 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 8 0,28 72 4,06 111 0,10
(15)             homicide involontaire 4 0,01 2 0,01 0 0,00 5 0,08 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,17 15 0,01
(16)         coups & blessures 3.932 7,07 5.493 20,05 248 14,71 504 8,47 952 9,74 766 31,65 1 0,04 0 - 2 1,55 75 29,53 637 22,52 251 14,16 12.861 11,67
(17)             volontaires 3.717 6,69 5.374 19,62 246 14,59 467 7,85 944 9,65 760 31,40 0 0,00 0 - 2 1,55 74 29,13 627 22,16 243 13,71 12.454 11,30
(18)             involontaires 215 0,39 119 0,43 2 0,12 37 0,62 8 0,08 6 0,25 1 0,04 0 - 0 0,00 1 0,39 10 0,35 8 0,45 407 0,37
(19)         libertés individuelles 2.827 5,09 2.210 8,07 105 6,23 256 4,30 627 6,41 246 10,17 1 0,04 0 - 6 4,65 2 0,79 43 1,52 101 5,70 6.424 5,83
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.388 4,30 1.918 7,00 61 3,62 854 14,35 1.215 12,43 262 10,83 0 0,00 0 - 1 0,78 61 24,02 155 5,48 158 8,91 7.073 6,42
(21)         viol & attentat à la pudeur 560 1,01 61 0,22 11 0,65 126 2,12 118 1,21 3 0,12 0 0,00 0 - 0 0,00 3 1,18 42 1,48 127 7,16 1.051 0,95
(22)         débauche & exploitation sexuelle 170 0,31 147 0,54 2 0,12 27 0,45 50 0,51 6 0,25 0 0,00 0 - 1 0,78 1 0,39 15 0,53 9 0,51 428 0,39
(23)         sphère familiale 1.658 2,98 1.710 6,24 48 2,85 701 11,78 1.047 10,71 253 10,45 0 0,00 0 - 0 0,00 57 22,44 98 3,46 22 1,24 5.594 5,07
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 6.811 12,25 6.144 22,43 300 17,79 765 12,85 1.358 13,89 581 24,01 54 2,21 0 - 60 46,51 14 5,51 420 14,85 147 8,29 16.654 15,11
(25)     FOI PUBLIQUE 1.007 1,81 388 1,42 51 3,02 173 2,91 258 2,64 42 1,74 0 0,00 0 - 0 0,00 5 1,97 30 1,06 60 3,38 2.014 1,83
(26) LOIS SPECIALES 2.713 4,88 4.994 18,23 89 5,28 647 10,87 1.100 11,25 188 7,77 2.389 97,67 0 - 55 42,64 9 3,54 778 27,50 397 22,39 13.359 12,12
(27)     SANTE PUBLIQUE 125 0,22 218 0,80 4 0,24 13 0,22 30 0,31 2 0,08 410 16,76 0 - 2 1,55 0 0,00 23 0,81 2 0,11 829 0,75
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 639 1,15 2.073 7,57 25 1,48 300 5,04 458 4,68 162 6,69 1 0,04 0 - 0 0,00 7 2,76 337 11,91 334 18,84 4.336 3,93
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 131 0,24 534 1,95 8 0,47 40 0,67 90 0,92 3 0,12 375 15,33 0 - 35 27,13 0 0,00 30 1,06 12 0,68 1.258 1,14
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 476 0,86 829 3,03 13 0,77 31 0,52 92 0,94 7 0,29 1.552 63,45 0 - 11 8,53 0 0,00 55 1,94 10 0,56 3.076 2,79
(31)         environnement 404 0,73 608 2,22 11 0,65 21 0,35 71 0,73 7 0,29 1.288 52,66 0 - 10 7,75 0 0,00 31 1,10 3 0,17 2.454 2,23
(32)         urbanisme 72 0,13 221 0,81 2 0,12 10 0,17 21 0,21 0 0,00 264 10,79 0 - 1 0,78 0 0,00 24 0,85 7 0,39 622 0,56
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 203 0,37 214 0,78 5 0,30 9 0,15 17 0,17 14 0,58 49 2,00 0 - 3 2,33 2 0,79 11 0,39 0 0,00 527 0,48
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 36 0,06 56 0,20 2 0,12 124 2,08 6 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 149 5,27 0 0,00 373 0,34
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.103 1,98 1.070 3,91 32 1,90 130 2,18 407 4,16 0 0,00 2 0,08 0 - 4 3,10 0 0,00 173 6,12 39 2,20 2.960 2,68
(36)         général 1.098 1,98 1.059 3,87 30 1,78 106 1,78 401 4,10 0 0,00 2 0,08 0 - 4 3,10 0 0,00 83 2,93 39 2,20 2.822 2,56
(37)         fraude fiscale 5 0,01 11 0,04 2 0,12 24 0,40 6 0,06 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 90 3,18 0 0,00 138 0,13
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 3 0,01 0 0,00 0 0,00 7 0,12 5 0,05 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,21 3 0,17 24 0,02
(39) AUTRE 4.593 8,26 1.296 4,73 116 6,88 239 4,02 135 1,38 20 0,83 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,79 6 0,21 34 1,92 6.441 5,84
TOTAL 55.590 100,00 27.395 100,00 1.686 100,00 5.951 100,00 9.778 100,00 2.420 100,00 2.446 100,00 0 - 129 100,00 254 100,00 2.829 100,00 1.773 100,00 110.251 100,00
inconnu/erreur 6 - 4 - 0 - 0 - 3 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 14 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 286.875 87,16 135.264 74,66 7.473 82,98 45.944 77,99 76.881 83,95 4.632 89,44 1.927 13,17 0 0,00 3.848 61,44 2.269 93,72 17.867 76,97 12.365 77,95 595.345 80,74
(2)     PROPRIETE 186.125 56,55 37.666 20,79 3.542 39,33 25.207 42,79 36.654 40,02 790 15,25 1.122 7,67 0 0,00 949 15,15 719 29,70 6.768 29,16 5.927 37,36 305.469 41,43
(3)         vol & extorsion 131.166 39,85 17.998 9,93 1.783 19,80 13.705 23,27 22.160 24,20 585 11,30 173 1,18 0 0,00 836 13,35 467 19,29 5.172 22,28 4.401 27,74 198.446 26,91
(4)             vol simple 39.290 11,94 14.260 7,87 962 10,68 7.432 12,62 10.078 11,00 393 7,59 172 1,18 0 0,00 790 12,61 335 13,84 3.124 13,46 1.056 6,66 77.892 10,56
(5)             vol avec violence 16.047 4,88 1.154 0,64 267 2,96 1.443 2,45 2.022 2,21 75 1,45 0 0,00 0 0,00 12 0,19 36 1,49 805 3,47 1.774 11,18 23.635 3,21
(6)             vol aggravé 75.829 23,04 2.584 1,43 554 6,15 4.830 8,20 10.060 10,98 117 2,26 1 0,01 0 0,00 34 0,54 96 3,97 1.243 5,35 1.571 9,90 96.919 13,14
(7)         destruction, dégradation & incendie 25.067 7,62 6.956 3,84 390 4,33 1.990 3,38 3.887 4,24 118 2,28 920 6,29 0 0,00 26 0,42 174 7,19 520 2,24 270 1,70 40.318 5,47
(8)         fraude 29.892 9,08 12.712 7,02 1.369 15,20 9.512 16,15 10.607 11,58 87 1,68 29 0,20 0 0,00 87 1,39 78 3,22 1.076 4,64 1.256 7,92 66.705 9,05
(9)             recel & blanchiment 1.056 0,32 1.212 0,67 35 0,39 470 0,80 987 1,08 25 0,48 9 0,06 0 0,00 36 0,57 6 0,25 155 0,67 156 0,98 4.147 0,56
(10)             informatique 8.536 2,59 2.267 1,25 141 1,57 1.594 2,71 3.786 4,13 11 0,21 0 0,00 0 0,00 15 0,24 21 0,87 120 0,52 111 0,70 16.602 2,25
(11)             autres 20.300 6,17 9.233 5,10 1.193 13,25 7.448 12,64 5.834 6,37 51 0,98 20 0,14 0 0,00 36 0,57 51 2,11 801 3,45 989 6,23 45.956 6,23
(12)     PERSONNE 40.814 12,40 45.809 25,28 1.859 20,64 6.757 11,47 15.568 17,00 2.327 44,93 14 0,10 0 0,00 169 2,70 1.055 43,58 5.221 22,49 3.267 20,60 122.860 16,66
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 195 0,06 39 0,02 3 0,03 62 0,11 235 0,26 5 0,10 0 0,00 0 0,00 2 0,03 7 0,29 67 0,29 594 3,74 1.209 0,16
(14)             assassinat & meurtre 176 0,05 37 0,02 3 0,03 50 0,08 223 0,24 5 0,10 0 0,00 0 0,00 2 0,03 7 0,29 66 0,28 552 3,48 1.121 0,15
(15)             homicide involontaire 19 0,01 2 0,00 0 0,00 12 0,02 12 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,00 42 0,26 88 0,01
(16)         coups & blessures 22.941 6,97 32.733 18,07 1.321 14,67 3.948 6,70 9.098 9,93 1.851 35,74 12 0,08 0 0,00 127 2,03 967 39,94 4.750 20,46 1.882 11,86 79.630 10,80
(17)             volontaires 20.925 6,36 31.812 17,56 1.313 14,58 3.458 5,87 8.944 9,77 1.839 35,51 5 0,03 0 0,00 124 1,98 957 39,53 4.703 20,26 1.800 11,35 75.880 10,29
(18)             involontaires 2.016 0,61 921 0,51 8 0,09 490 0,83 154 0,17 12 0,23 7 0,05 0 0,00 3 0,05 10 0,41 47 0,20 82 0,52 3.750 0,51
(19)         libertés individuelles 17.678 5,37 13.037 7,20 535 5,94 2.747 4,66 6.235 6,81 471 9,09 2 0,01 0 0,00 40 0,64 81 3,35 404 1,74 791 4,99 42.021 5,70
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 16.640 5,06 11.800 6,51 274 3,04 5.535 9,40 9.610 10,49 438 8,46 0 0,00 0 0,00 36 0,57 233 9,62 1.123 4,84 1.185 7,47 46.874 6,36
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.016 1,22 524 0,29 63 0,70 946 1,61 1.038 1,13 38 0,73 0 0,00 0 0,00 2 0,03 57 2,35 409 1,76 855 5,39 7.948 1,08
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.444 0,44 1.058 0,58 24 0,27 354 0,60 595 0,65 42 0,81 0 0,00 0 0,00 31 0,49 83 3,43 213 0,92 174 1,10 4.018 0,54
(23)         sphère familiale 11.180 3,40 10.218 5,64 187 2,08 4.235 7,19 7.977 8,71 358 6,91 0 0,00 0 0,00 3 0,05 93 3,84 501 2,16 156 0,98 34.908 4,73
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 36.536 11,10 36.095 19,92 1.385 15,38 6.612 11,22 12.711 13,88 976 18,85 789 5,39 0 0,00 2.628 41,96 207 8,55 4.128 17,78 1.252 7,89 103.319 14,01
(25)     FOI PUBLIQUE 6.760 2,05 3.894 2,15 413 4,59 1.833 3,11 2.338 2,55 101 1,95 2 0,01 0 0,00 66 1,05 55 2,27 627 2,70 734 4,63 16.823 2,28
(26) LOIS SPECIALES 19.068 5,79 39.405 21,75 1.192 13,24 10.136 17,21 12.780 13,95 514 9,92 12.689 86,75 1 100,00 2.402 38,35 141 5,82 5.189 22,35 3.035 19,13 106.552 14,45
(27)     SANTE PUBLIQUE 503 0,15 1.278 0,71 12 0,13 177 0,30 392 0,43 6 0,12 3.269 22,35 0 0,00 119 1,90 4 0,17 177 0,76 46 0,29 5.983 0,81
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.664 1,42 16.431 9,07 211 2,34 5.353 9,09 4.534 4,95 446 8,61 7 0,05 0 0,00 1.122 17,91 122 5,04 2.348 10,12 2.620 16,52 37.858 5,13
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 1.097 0,33 3.909 2,16 22 0,24 693 1,18 1.148 1,25 23 0,44 3.033 20,74 0 0,00 206 3,29 0 0,00 203 0,87 43 0,27 10.377 1,41
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 3.228 0,98 9.649 5,33 62 0,69 489 0,83 1.659 1,81 18 0,35 5.328 36,43 0 0,00 726 11,59 9 0,37 686 2,96 37 0,23 21.891 2,97
(31)         environnement 2.496 0,76 4.619 2,55 58 0,64 376 0,64 1.008 1,10 17 0,33 4.558 31,16 0 0,00 672 10,73 9 0,37 431 1,86 17 0,11 14.261 1,93
(32)         urbanisme 732 0,22 5.030 2,78 4 0,04 113 0,19 651 0,71 1 0,02 770 5,26 0 0,00 54 0,86 0 0,00 255 1,10 20 0,13 7.630 1,03
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.252 0,38 1.242 0,69 29 0,32 245 0,42 306 0,33 20 0,39 942 6,44 0 0,00 198 3,16 4 0,17 229 0,99 20 0,13 4.487 0,61
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 150 0,05 177 0,10 3 0,03 750 1,27 59 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,11 0 0,00 736 3,17 7 0,04 1.889 0,26
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 8.174 2,48 6.719 3,71 853 9,47 2.429 4,12 4.682 5,11 1 0,02 110 0,75 1 100,00 24 0,38 2 0,08 810 3,49 262 1,65 24.067 3,26
(36)         général 8.078 2,45 6.516 3,60 848 9,42 2.277 3,87 4.610 5,03 1 0,02 87 0,59 1 100,00 23 0,37 2 0,08 469 2,02 241 1,52 23.153 3,14
(37)         fraude fiscale 96 0,03 203 0,11 5 0,06 152 0,26 72 0,08 0 0,00 23 0,16 0 0,00 1 0,02 0 0,00 341 1,47 21 0,13 914 0,12
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 34 0,01 6 0,00 0 0,00 32 0,05 29 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,02 0 0,00 52 0,22 41 0,26 195 0,03
(39) AUTRE 23.170 7,04 6.503 3,59 341 3,79 2.795 4,74 1.894 2,07 33 0,64 11 0,08 0 0,00 12 0,19 11 0,45 104 0,45 422 2,66 35.296 4,79
TOTAL 329.147 100,00 181.178 100,00 9.006 100,00 58.907 100,00 91.584 100,00 5.179 100,00 14.627 100,00 1 100,00 6.263 100,00 2.421 100,00 23.212 100,00 15.863 100,00 737.388 100,00
inconnu/erreur 12 - 5 - 0 - 2 - 8 - 0 - 0 - 0 - 2 - 2 - 2 - 0 - 33 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010 appartiennent au flux de sortie de l'année 2010.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2010 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2010 et qui, au 31 décembre 2010, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html