TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2007 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 23.067 88,39 9.202 78,66 359 91,35 2.214 79,58 2.919 90,54 1.391 93,73 14 8,92 0 - 119 92,97 83 97,65 1.195 70,75 922 76,71 41.485 84,77
(2)     PROPRIETE 15.022 57,56 1.725 14,75 179 45,55 1.200 43,13 1.342 41,63 251 16,91 2 1,27 0 - 4 3,13 19 22,35 338 20,01 355 29,53 20.437 41,76
(3)         vol & extorsion 9.965 38,18 756 6,46 113 28,75 641 23,04 760 23,57 153 10,31 0 0,00 0 - 2 1,56 13 15,29 265 15,69 264 21,96 12.932 26,42
(4)             vol simple 2.720 10,42 582 4,98 52 13,23 319 11,47 291 9,03 121 8,15 0 0,00 0 - 2 1,56 10 11,76 116 6,87 41 3,41 4.254 8,69
(5)             vol avec violence 1.613 6,18 53 0,45 25 6,36 95 3,41 182 5,65 9 0,61 0 0,00 0 - 0 0,00 1 1,18 53 3,14 142 11,81 2.173 4,44
(6)             vol aggravé 5.632 21,58 121 1,03 36 9,16 227 8,16 287 8,90 23 1,55 0 0,00 0 - 0 0,00 2 2,35 96 5,68 81 6,74 6.505 13,29
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.467 9,45 379 3,24 27 6,87 66 2,37 118 3,66 43 2,90 2 1,27 0 - 0 0,00 2 2,35 25 1,48 20 1,66 3.149 6,43
(8)         fraude 2.590 9,92 590 5,04 39 9,92 493 17,72 464 14,39 55 3,71 0 0,00 0 - 2 1,56 4 4,71 48 2,84 71 5,91 4.356 8,90
(9)             recel & blanchiment 111 0,43 67 0,57 6 1,53 28 1,01 44 1,36 10 0,67 0 0,00 0 - 0 0,00 1 1,18 10 0,59 16 1,33 293 0,60
(10)             informatique 1.240 4,75 78 0,67 2 0,51 158 5,68 289 8,96 28 1,89 0 0,00 0 - 1 0,78 1 1,18 3 0,18 1 0,08 1.801 3,68
(11)             autres 1.239 4,75 445 3,80 31 7,89 307 11,04 131 4,06 17 1,15 0 0,00 0 - 1 0,78 2 2,35 35 2,07 54 4,49 2.262 4,62
(12)     PERSONNE 3.161 12,11 3.184 27,22 79 20,10 309 11,11 636 19,73 695 46,83 0 0,00 0 - 2 1,56 18 21,18 358 21,20 343 28,54 8.785 17,95
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 16 0,06 1 0,01 0 0,00 4 0,14 7 0,22 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,06 58 4,83 87 0,18
(14)             assassinat & meurtre 16 0,06 1 0,01 0 0,00 4 0,14 7 0,22 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,06 55 4,58 84 0,17
(15)             homicide involontaire 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,25 3 0,01
(16)         coups & blessures 1.716 6,58 2.162 18,48 51 12,98 188 6,76 388 12,03 507 34,16 0 0,00 0 - 1 0,78 18 21,18 323 19,12 219 18,22 5.573 11,39
(17)             volontaires 1.636 6,27 2.085 17,82 51 12,98 178 6,40 386 11,97 501 33,76 0 0,00 0 - 1 0,78 18 21,18 321 19,01 212 17,64 5.389 11,01
(18)             involontaires 80 0,31 77 0,66 0 0,00 10 0,36 2 0,06 6 0,40 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 2 0,12 7 0,58 184 0,38
(19)         libertés individuelles 1.429 5,48 1.021 8,73 28 7,12 117 4,21 241 7,48 188 12,67 0 0,00 0 - 1 0,78 0 0,00 34 2,01 66 5,49 3.125 6,39
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.320 5,06 1.685 14,40 33 8,40 237 8,52 210 6,51 84 5,66 0 0,00 0 - 1 0,78 38 44,71 66 3,91 103 8,57 3.777 7,72
(21)         viol & attentat à la pudeur 257 0,98 32 0,27 2 0,51 46 1,65 58 1,80 7 0,47 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 25 1,48 70 5,82 497 1,02
(22)         débauche & exploitation sexuelle 84 0,32 103 0,88 2 0,51 5 0,18 18 0,56 7 0,47 0 0,00 0 - 0 0,00 1 1,18 4 0,24 14 1,16 238 0,49
(23)         sphère familiale 979 3,75 1.550 13,25 29 7,38 186 6,69 134 4,16 70 4,72 0 0,00 0 - 1 0,78 37 43,53 37 2,19 19 1,58 3.042 6,22
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.043 11,66 2.369 20,25 54 13,74 370 13,30 651 20,19 341 22,98 12 7,64 0 - 112 87,50 6 7,06 410 24,27 93 7,74 7.461 15,25
(25)     FOI PUBLIQUE 521 2,00 239 2,04 14 3,56 98 3,52 80 2,48 20 1,35 0 0,00 0 - 0 0,00 2 2,35 23 1,36 28 2,33 1.025 2,09
(26) LOIS SPECIALES 1.477 5,66 2.244 19,18 29 7,38 503 18,08 272 8,44 78 5,26 143 91,08 0 - 9 7,03 0 0,00 487 28,83 267 22,21 5.509 11,26
(27)     SANTE PUBLIQUE 19 0,07 92 0,79 0 0,00 3 0,11 5 0,16 1 0,07 63 40,13 0 - 1 0,78 0 0,00 7 0,41 2 0,17 193 0,39
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 347 1,33 996 8,51 12 3,05 123 4,42 139 4,31 66 4,45 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 200 11,84 226 18,80 2.109 4,31
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 66 0,25 199 1,70 0 0,00 23 0,83 6 0,19 1 0,07 5 3,18 0 - 3 2,34 0 0,00 17 1,01 2 0,17 322 0,66
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 303 1,16 423 3,62 3 0,76 5 0,18 42 1,30 3 0,20 64 40,76 0 - 3 2,34 0 0,00 46 2,72 0 0,00 892 1,82
(31)         environnement 288 1,10 344 2,94 3 0,76 4 0,14 39 1,21 2 0,13 55 35,03 0 - 3 2,34 0 0,00 37 2,19 0 0,00 775 1,58
(32)         urbanisme 15 0,06 79 0,68 0 0,00 1 0,04 3 0,09 1 0,07 9 5,73 0 - 0 0,00 0 0,00 9 0,53 0 0,00 117 0,24
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 99 0,38 131 1,12 6 1,53 1 0,04 7 0,22 6 0,40 7 4,46 0 - 2 1,56 0 0,00 8 0,47 1 0,08 268 0,55
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 17 0,07 16 0,14 0 0,00 28 1,01 5 0,16 0 0,00 1 0,64 0 - 0 0,00 0 0,00 94 5,57 1 0,08 162 0,33
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 626 2,40 387 3,31 8 2,04 320 11,50 68 2,11 1 0,07 3 1,91 0 - 0 0,00 0 0,00 115 6,81 35 2,91 1.563 3,19
(36)         général 613 2,35 358 3,06 8 2,04 291 10,46 60 1,86 1 0,07 3 1,91 0 - 0 0,00 0 0,00 28 1,66 31 2,58 1.393 2,85
(37)         fraude fiscale 13 0,05 29 0,25 0 0,00 29 1,04 8 0,25 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 87 5,15 4 0,33 170 0,35
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,24 0 0,00 4 0,01
(39) AUTRE 1.553 5,95 252 2,15 5 1,27 65 2,34 33 1,02 15 1,01 0 0,00 0 - 0 0,00 2 2,35 3 0,18 13 1,08 1.941 3,97
TOTAL 26.097 100,00 11.698 100,00 393 100,00 2.782 100,00 3.224 100,00 1.484 100,00 157 100,00 0 - 128 100,00 85 100,00 1.689 100,00 1.202 100,00 48.939 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
MONS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 21.883 88,02 11.388 78,24 1.111 82,91 2.164 77,87 5.834 87,34 346 78,46 25 15,06 0 - 83 82,18 82 93,18 1.377 83,20 606 80,59 44.899 84,05
(2)     PROPRIETE 15.226 61,24 2.735 18,79 551 41,12 1.028 36,99 2.496 37,37 65 14,74 2 1,20 0 - 2 1,98 25 28,41 446 26,95 239 31,78 22.815 42,71
(3)         vol & extorsion 10.620 42,72 1.331 9,14 324 24,18 626 22,53 1.336 20,00 55 12,47 1 0,60 0 - 0 0,00 16 18,18 362 21,87 140 18,62 14.811 27,73
(4)             vol simple 3.657 14,71 982 6,75 169 12,61 279 10,04 530 7,93 45 10,20 0 0,00 0 - 0 0,00 8 9,09 139 8,40 24 3,19 5.833 10,92
(5)             vol avec violence 985 3,96 71 0,49 46 3,43 91 3,27 148 2,22 3 0,68 0 0,00 0 - 0 0,00 1 1,14 82 4,95 67 8,91 1.494 2,80
(6)             vol aggravé 5.978 24,05 278 1,91 109 8,13 256 9,21 658 9,85 7 1,59 1 0,60 0 - 0 0,00 7 7,95 141 8,52 49 6,52 7.484 14,01
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.233 8,98 485 3,33 61 4,55 71 2,55 403 6,03 6 1,36 0 0,00 0 - 0 0,00 7 7,95 34 2,05 21 2,79 3.321 6,22
(8)         fraude 2.373 9,55 919 6,31 166 12,39 331 11,91 757 11,33 4 0,91 1 0,60 0 - 2 1,98 2 2,27 50 3,02 78 10,37 4.683 8,77
(9)             recel & blanchiment 92 0,37 48 0,33 6 0,45 52 1,87 84 1,26 1 0,23 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 9 0,54 8 1,06 300 0,56
(10)             informatique 184 0,74 58 0,40 6 0,45 67 2,41 281 4,21 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,06 4 0,53 601 1,13
(11)             autres 2.097 8,43 813 5,59 154 11,49 212 7,63 392 5,87 3 0,68 1 0,60 0 - 2 1,98 2 2,27 40 2,42 66 8,78 3.782 7,08
(12)     PERSONNE 2.816 11,33 4.571 31,41 243 18,13 420 15,11 1.276 19,10 169 38,32 0 0,00 0 - 4 3,96 36 40,91 450 27,19 206 27,39 10.191 19,08
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 7 0,03 2 0,01 0 0,00 4 0,14 10 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,36 33 4,39 62 0,12
(14)             assassinat & meurtre 6 0,02 2 0,01 0 0,00 4 0,14 10 0,15 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,36 29 3,86 57 0,11
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,53 5 0,01
(16)         coups & blessures 1.562 6,28 3.166 21,75 174 12,99 278 10,00 746 11,17 145 32,88 0 0,00 0 - 2 1,98 35 39,77 410 24,77 116 15,43 6.634 12,42
(17)             volontaires 1.463 5,88 3.082 21,17 173 12,91 261 9,39 739 11,06 145 32,88 0 0,00 0 - 2 1,98 35 39,77 405 24,47 111 14,76 6.416 12,01
(18)             involontaires 99 0,40 84 0,58 1 0,07 17 0,61 7 0,10 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 5 0,30 5 0,66 218 0,41
(19)         libertés individuelles 1.247 5,02 1.403 9,64 69 5,15 138 4,97 520 7,78 24 5,44 0 0,00 0 - 2 1,98 1 1,14 34 2,05 57 7,58 3.495 6,54
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.056 4,25 1.118 7,68 72 5,37 335 12,05 1.058 15,84 12 2,72 0 0,00 0 - 0 0,00 13 14,77 122 7,37 78 10,37 3.864 7,23
(21)         viol & attentat à la pudeur 272 1,09 56 0,38 13 0,97 59 2,12 81 1,21 1 0,23 0 0,00 0 - 0 0,00 2 2,27 31 1,87 56 7,45 571 1,07
(22)         débauche & exploitation sexuelle 87 0,35 57 0,39 0 0,00 15 0,54 39 0,58 3 0,68 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 10 0,60 9 1,20 220 0,41
(23)         sphère familiale 697 2,80 1.005 6,90 59 4,40 261 9,39 938 14,04 8 1,81 0 0,00 0 - 0 0,00 11 12,50 81 4,89 13 1,73 3.073 5,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.231 8,97 2.705 18,58 210 15,67 276 9,93 860 12,87 91 20,63 22 13,25 0 - 77 76,24 5 5,68 336 20,30 48 6,38 6.861 12,84
(25)     FOI PUBLIQUE 554 2,23 259 1,78 35 2,61 105 3,78 144 2,16 9 2,04 1 0,60 0 - 0 0,00 3 3,41 23 1,39 35 4,65 1.168 2,19
(26) LOIS SPECIALES 1.465 5,89 2.326 15,98 107 7,99 469 16,88 705 10,55 95 21,54 141 84,94 0 - 17 16,83 5 5,68 271 16,37 112 14,89 5.713 10,69
(27)     SANTE PUBLIQUE 62 0,25 363 2,49 10 0,75 7 0,25 11 0,16 2 0,45 131 78,92 0 - 2 1,98 0 0,00 9 0,54 2 0,27 599 1,12
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 239 0,96 858 5,89 39 2,91 272 9,79 174 2,60 77 17,46 0 0,00 0 - 0 0,00 3 3,41 114 6,89 101 13,43 1.877 3,51
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 86 0,35 241 1,66 8 0,60 30 1,08 79 1,18 3 0,68 3 1,81 0 - 4 3,96 0 0,00 13 0,79 3 0,40 470 0,88
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 242 0,97 527 3,62 15 1,12 20 0,72 53 0,79 6 1,36 3 1,81 0 - 8 7,92 2 2,27 28 1,69 2 0,27 906 1,70
(31)         environnement 190 0,76 355 2,44 12 0,90 15 0,54 40 0,60 6 1,36 2 1,20 0 - 8 7,92 1 1,14 21 1,27 2 0,27 652 1,22
(32)         urbanisme 52 0,21 172 1,18 3 0,22 5 0,18 13 0,19 0 0,00 1 0,60 0 - 0 0,00 1 1,14 7 0,42 0 0,00 254 0,48
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 123 0,49 62 0,43 6 0,45 4 0,14 10 0,15 6 1,36 4 2,41 0 - 3 2,97 0 0,00 8 0,48 1 0,13 227 0,42
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 38 0,15 20 0,14 1 0,07 76 2,73 3 0,04 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 49 2,96 0 0,00 187 0,35
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 675 2,72 255 1,75 28 2,09 60 2,16 375 5,61 1 0,23 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 50 3,02 3 0,40 1.447 2,71
(36)         général 604 2,43 237 1,63 28 2,09 50 1,80 373 5,58 1 0,23 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 16 0,97 3 0,40 1.312 2,46
(37)         fraude fiscale 71 0,29 18 0,12 0 0,00 10 0,36 2 0,03 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 34 2,05 0 0,00 135 0,25
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 4 0,02 4 0,03 0 0,00 24 0,86 20 0,30 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 9 1,20 61 0,11
(39) AUTRE 1.509 6,07 837 5,75 122 9,10 122 4,39 121 1,81 0 0,00 0 0,00 0 - 1 0,99 1 1,14 7 0,42 25 3,32 2.745 5,14
TOTAL 24.861 100,00 14.555 100,00 1.340 100,00 2.779 100,00 6.680 100,00 441 100,00 166 100,00 0 - 101 100,00 88 100,00 1.655 100,00 752 100,00 53.418 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 44.950 88,21 20.590 78,43 1.470 84,82 4.378 78,73 8.753 88,38 1.737 90,23 39 12,07 0 - 202 88,21 165 95,38 2.572 76,91 1.528 78,20 86.384 84,39
(2)     PROPRIETE 30.248 59,36 4.460 16,99 730 42,12 2.228 40,06 3.838 38,75 316 16,42 4 1,24 0 - 6 2,62 44 25,43 784 23,44 594 30,40 43.252 42,26
(3)         vol & extorsion 20.585 40,40 2.087 7,95 437 25,22 1.267 22,78 2.096 21,16 208 10,81 1 0,31 0 - 2 0,87 29 16,76 627 18,75 404 20,68 27.743 27,10
(4)             vol simple 6.377 12,51 1.564 5,96 221 12,75 598 10,75 821 8,29 166 8,62 0 0,00 0 - 2 0,87 18 10,40 255 7,63 65 3,33 10.087 9,85
(5)             vol avec violence 2.598 5,10 124 0,47 71 4,10 186 3,34 330 3,33 12 0,62 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,16 135 4,04 209 10,70 3.667 3,58
(6)             vol aggravé 11.610 22,78 399 1,52 145 8,37 483 8,69 945 9,54 30 1,56 1 0,31 0 - 0 0,00 9 5,20 237 7,09 130 6,65 13.989 13,67
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.700 9,22 864 3,29 88 5,08 137 2,46 521 5,26 49 2,55 2 0,62 0 - 0 0,00 9 5,20 59 1,76 41 2,10 6.470 6,32
(8)         fraude 4.963 9,74 1.509 5,75 205 11,83 824 14,82 1.221 12,33 59 3,06 1 0,31 0 - 4 1,75 6 3,47 98 2,93 149 7,63 9.039 8,83
(9)             recel & blanchiment 203 0,40 115 0,44 12 0,69 80 1,44 128 1,29 11 0,57 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,58 19 0,57 24 1,23 593 0,58
(10)             informatique 1.424 2,79 136 0,52 8 0,46 225 4,05 570 5,76 28 1,45 0 0,00 0 - 1 0,44 1 0,58 4 0,12 5 0,26 2.402 2,35
(11)             autres 3.336 6,55 1.258 4,79 185 10,68 519 9,33 523 5,28 20 1,04 1 0,31 0 - 3 1,31 4 2,31 75 2,24 120 6,14 6.044 5,90
(12)     PERSONNE 5.977 11,73 7.755 29,54 322 18,58 729 13,11 1.912 19,31 864 44,88 0 0,00 0 - 6 2,62 54 31,21 808 24,16 549 28,10 18.976 18,54
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 23 0,05 3 0,01 0 0,00 8 0,14 17 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,21 91 4,66 149 0,15
(14)             assassinat & meurtre 22 0,04 3 0,01 0 0,00 8 0,14 17 0,17 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,21 84 4,30 141 0,14
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,36 8 0,01
(16)         coups & blessures 3.278 6,43 5.328 20,29 225 12,98 466 8,38 1.134 11,45 652 33,87 0 0,00 0 - 3 1,31 53 30,64 733 21,92 335 17,14 12.207 11,93
(17)             volontaires 3.099 6,08 5.167 19,68 224 12,93 439 7,89 1.125 11,36 646 33,56 0 0,00 0 - 3 1,31 53 30,64 726 21,71 323 16,53 11.805 11,53
(18)             involontaires 179 0,35 161 0,61 1 0,06 27 0,49 9 0,09 6 0,31 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,21 12 0,61 402 0,39
(19)         libertés individuelles 2.676 5,25 2.424 9,23 97 5,60 255 4,59 761 7,68 212 11,01 0 0,00 0 - 3 1,31 1 0,58 68 2,03 123 6,29 6.620 6,47
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.376 4,66 2.803 10,68 105 6,06 572 10,29 1.268 12,80 96 4,99 0 0,00 0 - 1 0,44 51 29,48 188 5,62 181 9,26 7.641 7,47
(21)         viol & attentat à la pudeur 529 1,04 88 0,34 15 0,87 105 1,89 139 1,40 8 0,42 0 0,00 0 - 0 0,00 2 1,16 56 1,67 126 6,45 1.068 1,04
(22)         débauche & exploitation sexuelle 171 0,34 160 0,61 2 0,12 20 0,36 57 0,58 10 0,52 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,58 14 0,42 23 1,18 458 0,45
(23)         sphère familiale 1.676 3,29 2.555 9,73 88 5,08 447 8,04 1.072 10,82 78 4,05 0 0,00 0 - 1 0,44 48 27,75 118 3,53 32 1,64 6.115 5,97
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.274 10,35 5.074 19,33 264 15,23 646 11,62 1.511 15,26 432 22,44 34 10,53 0 - 189 82,53 11 6,36 746 22,31 141 7,22 14.322 13,99
(25)     FOI PUBLIQUE 1.075 2,11 498 1,90 49 2,83 203 3,65 224 2,26 29 1,51 1 0,31 0 - 0 0,00 5 2,89 46 1,38 63 3,22 2.193 2,14
(26) LOIS SPECIALES 2.942 5,77 4.570 17,41 136 7,85 972 17,48 977 9,86 173 8,99 284 87,93 0 - 26 11,35 5 2,89 758 22,67 379 19,40 11.222 10,96
(27)     SANTE PUBLIQUE 81 0,16 455 1,73 10 0,58 10 0,18 16 0,16 3 0,16 194 60,06 0 - 3 1,31 0 0,00 16 0,48 4 0,20 792 0,77
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 586 1,15 1.854 7,06 51 2,94 395 7,10 313 3,16 143 7,43 0 0,00 0 - 0 0,00 3 1,73 314 9,39 327 16,73 3.986 3,89
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 152 0,30 440 1,68 8 0,46 53 0,95 85 0,86 4 0,21 8 2,48 0 - 7 3,06 0 0,00 30 0,90 5 0,26 792 0,77
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 545 1,07 950 3,62 18 1,04 25 0,45 95 0,96 9 0,47 67 20,74 0 - 11 4,80 2 1,16 74 2,21 2 0,10 1.798 1,76
(31)         environnement 478 0,94 699 2,66 15 0,87 19 0,34 79 0,80 8 0,42 57 17,65 0 - 11 4,80 1 0,58 58 1,73 2 0,10 1.427 1,39
(32)         urbanisme 67 0,13 251 0,96 3 0,17 6 0,11 16 0,16 1 0,05 10 3,10 0 - 0 0,00 1 0,58 16 0,48 0 0,00 371 0,36
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 222 0,44 193 0,74 12 0,69 5 0,09 17 0,17 12 0,62 11 3,41 0 - 5 2,18 0 0,00 16 0,48 2 0,10 495 0,48
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 55 0,11 36 0,14 1 0,06 104 1,87 8 0,08 0 0,00 1 0,31 0 - 0 0,00 0 0,00 143 4,28 1 0,05 349 0,34
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.301 2,55 642 2,45 36 2,08 380 6,83 443 4,47 2 0,10 3 0,93 0 - 0 0,00 0 0,00 165 4,93 38 1,94 3.010 2,94
(36)         général 1.217 2,39 595 2,27 36 2,08 341 6,13 433 4,37 2 0,10 3 0,93 0 - 0 0,00 0 0,00 44 1,32 34 1,74 2.705 2,64
(37)         fraude fiscale 84 0,16 47 0,18 0 0,00 39 0,70 10 0,10 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 121 3,62 4 0,20 305 0,30
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 4 0,01 4 0,02 0 0,00 24 0,43 20 0,20 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 4 0,12 9 0,46 65 0,06
(39) AUTRE 3.062 6,01 1.089 4,15 127 7,33 187 3,36 154 1,55 15 0,78 0 0,00 0 - 1 0,44 3 1,73 10 0,30 38 1,94 4.686 4,58
TOTAL 50.958 100,00 26.253 100,00 1.733 100,00 5.561 100,00 9.904 100,00 1.925 100,00 323 100,00 0 - 229 100,00 173 100,00 3.344 100,00 1.954 100,00 102.357 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 301.163 88,39 131.300 72,62 7.461 81,81 45.220 75,29 79.944 83,37 3.072 83,16 874 22,47 0 0,00 3.179 55,40 2.032 93,47 17.006 75,30 13.852 79,87 605.103 81,55
(2)     PROPRIETE 215.121 63,14 32.695 18,08 3.745 41,06 26.633 44,34 36.477 38,04 467 12,64 69 1,77 0 0,00 826 14,40 609 28,01 6.145 27,21 6.142 35,41 328.929 44,33
(3)         vol & extorsion 149.666 43,93 14.053 7,77 1.983 21,74 14.902 24,81 22.911 23,89 320 8,66 1 0,03 0 0,00 707 12,32 448 20,61 4.554 20,16 4.503 25,96 214.048 28,85
(4)             vol simple 48.620 14,27 10.784 5,96 1.032 11,32 7.566 12,60 9.855 10,28 237 6,42 0 0,00 0 0,00 670 11,68 326 15,00 2.691 11,92 1.156 6,67 82.937 11,18
(5)             vol avec violence 13.642 4,00 862 0,48 293 3,21 1.367 2,28 1.909 1,99 23 0,62 0 0,00 0 0,00 6 0,10 35 1,61 656 2,90 1.693 9,76 20.486 2,76
(6)             vol aggravé 87.404 25,65 2.407 1,33 658 7,21 5.969 9,94 11.147 11,63 60 1,62 1 0,03 0 0,00 31 0,54 87 4,00 1.207 5,34 1.654 9,54 110.625 14,91
(7)         destruction, dégradation & incendie 26.551 7,79 6.827 3,78 400 4,39 2.466 4,11 4.431 4,62 69 1,87 49 1,26 0 0,00 22 0,38 102 4,69 525 2,32 270 1,56 41.712 5,62
(8)         fraude 38.904 11,42 11.815 6,53 1.362 14,93 9.265 15,43 9.135 9,53 78 2,11 19 0,49 0 0,00 97 1,69 59 2,71 1.066 4,72 1.369 7,89 73.169 9,86
(9)             recel & blanchiment 1.075 0,32 1.224 0,68 58 0,64 515 0,86 1.161 1,21 19 0,51 17 0,44 0 0,00 44 0,77 9 0,41 152 0,67 214 1,23 4.488 0,60
(10)             informatique 3.534 1,04 655 0,36 66 0,72 824 1,37 2.053 2,14 29 0,79 0 0,00 0 0,00 7 0,12 8 0,37 35 0,15 80 0,46 7.291 0,98
(11)             autres 34.295 10,07 9.936 5,50 1.238 13,57 7.926 13,20 5.921 6,18 30 0,81 2 0,05 0 0,00 46 0,80 42 1,93 879 3,89 1.075 6,20 61.390 8,27
(12)     PERSONNE 34.874 10,24 47.429 26,23 1.722 18,88 6.054 10,08 17.831 18,60 1.686 45,64 7 0,18 0 0,00 185 3,22 948 43,61 5.121 22,68 3.853 22,22 119.710 16,13
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 185 0,05 41 0,02 7 0,08 49 0,08 191 0,20 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,02 10 0,46 62 0,27 628 3,62 1.175 0,16
(14)             assassinat & meurtre 166 0,05 40 0,02 6 0,07 43 0,07 170 0,18 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,02 9 0,41 57 0,25 578 3,33 1.071 0,14
(15)             homicide involontaire 19 0,01 1 0,00 1 0,01 6 0,01 21 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,05 5 0,02 50 0,29 104 0,01
(16)         coups & blessures 18.287 5,37 33.450 18,50 1.141 12,51 3.491 5,81 10.296 10,74 1.339 36,25 7 0,18 0 0,00 142 2,47 867 39,88 4.643 20,56 2.293 13,22 75.956 10,24
(17)             volontaires 16.238 4,77 32.374 17,90 1.128 12,37 3.055 5,09 10.124 10,56 1.332 36,06 5 0,13 0 0,00 141 2,46 862 39,65 4.597 20,36 2.197 12,67 72.053 9,71
(18)             involontaires 2.049 0,60 1.076 0,60 13 0,14 436 0,73 172 0,18 7 0,19 2 0,05 0 0,00 1 0,02 5 0,23 46 0,20 96 0,55 3.903 0,53
(19)         libertés individuelles 16.402 4,81 13.938 7,71 574 6,29 2.514 4,19 7.344 7,66 346 9,37 0 0,00 0 0,00 42 0,73 71 3,27 416 1,84 932 5,37 42.579 5,74
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 15.594 4,58 13.024 7,20 322 3,53 4.624 7,70 9.522 9,93 191 5,17 0 0,00 0 0,00 45 0,78 258 11,87 1.165 5,16 1.385 7,99 46.130 6,22
(21)         viol & attentat à la pudeur 3.542 1,04 623 0,34 66 0,72 850 1,42 1.022 1,07 44 1,19 0 0,00 0 0,00 5 0,09 68 3,13 362 1,60 994 5,73 7.576 1,02
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.483 0,44 1.186 0,66 26 0,29 334 0,56 529 0,55 31 0,84 0 0,00 0 0,00 35 0,61 81 3,73 195 0,86 226 1,30 4.126 0,56
(23)         sphère familiale 10.569 3,10 11.215 6,20 230 2,52 3.440 5,73 7.971 8,31 116 3,14 0 0,00 0 0,00 5 0,09 109 5,01 608 2,69 165 0,95 34.428 4,64
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 29.056 8,53 33.653 18,61 1.233 13,52 6.159 10,25 13.690 14,28 661 17,89 791 20,34 0 0,00 2.059 35,88 175 8,05 3.847 17,03 1.644 9,48 92.968 12,53
(25)     FOI PUBLIQUE 6.518 1,91 4.499 2,49 439 4,81 1.750 2,91 2.424 2,53 67 1,81 7 0,18 0 0,00 64 1,12 42 1,93 728 3,22 828 4,77 17.366 2,34
(26) LOIS SPECIALES 18.861 5,54 41.079 22,72 883 9,68 12.428 20,69 13.554 14,14 598 16,19 3.010 77,40 1 100,00 2.547 44,39 125 5,75 5.429 24,04 2.943 16,97 101.458 13,67
(27)     SANTE PUBLIQUE 891 0,26 2.421 1,34 17 0,19 452 0,75 320 0,33 6 0,16 1.375 35,36 0 0,00 79 1,38 5 0,23 154 0,68 47 0,27 5.767 0,78
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.399 1,29 17.245 9,54 272 2,98 6.034 10,05 4.909 5,12 498 13,48 5 0,13 0 0,00 898 15,65 115 5,29 1.977 8,75 2.476 14,28 38.828 5,23
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 1.225 0,36 3.952 2,19 35 0,38 1.566 2,61 1.190 1,24 8 0,22 60 1,54 0 0,00 298 5,19 0 0,00 287 1,27 63 0,36 8.684 1,17
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 4.024 1,18 10.402 5,75 94 1,03 614 1,02 1.817 1,89 64 1,73 1.174 30,19 0 0,00 964 16,80 4 0,18 847 3,75 40 0,23 20.044 2,70
(31)         environnement 3.014 0,88 5.904 3,27 79 0,87 456 0,76 1.100 1,15 46 1,25 824 21,19 0 0,00 928 16,17 3 0,14 567 2,51 17 0,10 12.938 1,74
(32)         urbanisme 1.010 0,30 4.498 2,49 15 0,16 158 0,26 717 0,75 18 0,49 350 9,00 0 0,00 36 0,63 1 0,05 280 1,24 23 0,13 7.106 0,96
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.331 0,39 1.142 0,63 27 0,30 283 0,47 339 0,35 20 0,54 362 9,31 0 0,00 259 4,51 1 0,05 231 1,02 23 0,13 4.018 0,54
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 234 0,07 238 0,13 5 0,05 1.010 1,68 90 0,09 0 0,00 12 0,31 0 0,00 12 0,21 0 0,00 955 4,23 4 0,02 2.560 0,35
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 6.757 1,98 5.679 3,14 433 4,75 2.469 4,11 4.889 5,10 2 0,05 22 0,57 1 100,00 37 0,64 0 0,00 978 4,33 290 1,67 21.557 2,91
(36)         général 6.557 1,92 5.430 3,00 430 4,71 2.308 3,84 4.781 4,99 2 0,05 5 0,13 1 100,00 33 0,58 0 0,00 434 1,92 251 1,45 20.232 2,73
(37)         fraude fiscale 200 0,06 249 0,14 3 0,03 161 0,27 108 0,11 0 0,00 17 0,44 0 0,00 4 0,07 0 0,00 544 2,41 39 0,22 1.325 0,18
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 58 0,02 15 0,01 0 0,00 49 0,08 45 0,05 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 1 0,05 40 0,18 50 0,29 259 0,03
(39) AUTRE 20.644 6,06 8.417 4,66 776 8,51 2.364 3,94 2.343 2,44 24 0,65 4 0,10 0 0,00 12 0,21 16 0,74 109 0,48 498 2,87 35.207 4,74
TOTAL 340.726 100,00 180.811 100,00 9.120 100,00 60.061 100,00 95.886 100,00 3.694 100,00 3.889 100,00 1 100,00 5.738 100,00 2.174 100,00 22.584 100,00 17.343 100,00 742.027 100,00
inconnu/erreur 12 - 0 - 0 - 2 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 15 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007 appartiennent au flux de sortie de l'année 2007.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2007 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2007 et qui, au 31 décembre 2007, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html