TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2013 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 22.291 87,72 9.459 82,52 344 95,56 3.034 90,38 3.234 92,51 1.235 95,07 5 0,58 0 - 77 66,96 204 97,61 590 61,52 700 75,59 41.173 84,96
(2)     PROPRIETE 13.797 54,30 2.334 20,36 153 42,50 1.656 49,33 1.873 53,58 138 10,62 0 0,00 0 - 8 6,96 68 32,54 204 21,27 272 29,37 20.503 42,31
(3)         vol & extorsion 8.564 33,70 1.065 9,29 70 19,44 850 25,32 855 24,46 92 7,08 0 0,00 0 - 3 2,61 27 12,92 155 16,16 207 22,35 11.888 24,53
(4)             vol simple 2.558 10,07 846 7,38 33 9,17 528 15,73 457 13,07 71 5,47 0 0,00 0 - 0 0,00 22 10,53 69 7,19 31 3,35 4.615 9,52
(5)             vol avec violence 1.407 5,54 69 0,60 18 5,00 113 3,37 93 2,66 5 0,38 0 0,00 0 - 2 1,74 0 0,00 28 2,92 104 11,23 1.839 3,79
(6)             vol aggravé 4.599 18,10 150 1,31 19 5,28 209 6,23 305 8,72 16 1,23 0 0,00 0 - 1 0,87 5 2,39 58 6,05 72 7,78 5.434 11,21
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.038 8,02 393 3,43 16 4,44 40 1,19 85 2,43 23 1,77 0 0,00 0 - 0 0,00 15 7,18 10 1,04 17 1,84 2.637 5,44
(8)         fraude 3.195 12,57 876 7,64 67 18,61 766 22,82 933 26,69 23 1,77 0 0,00 0 - 5 4,35 26 12,44 39 4,07 48 5,18 5.978 12,34
(9)             recel & blanchiment 115 0,45 128 1,12 0 0,00 26 0,77 90 2,57 8 0,62 0 0,00 0 - 4 3,48 0 0,00 11 1,15 7 0,76 389 0,80
(10)             informatique 1.699 6,69 213 1,86 41 11,39 252 7,51 549 15,70 3 0,23 0 0,00 0 - 0 0,00 23 11,00 8 0,83 1 0,11 2.789 5,76
(11)             autres 1.381 5,43 535 4,67 26 7,22 488 14,54 294 8,41 12 0,92 0 0,00 0 - 1 0,87 3 1,44 20 2,09 40 4,32 2.800 5,78
(12)     PERSONNE 3.495 13,75 2.922 25,49 75 20,83 357 10,63 442 12,64 436 33,56 0 0,00 0 - 2 1,74 60 28,71 185 19,29 222 23,97 8.196 16,91
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 15 0,06 2 0,02 0 0,00 2 0,06 10 0,29 2 0,15 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 3 0,31 54 5,83 88 0,18
(14)             assassinat & meurtre 13 0,05 2 0,02 0 0,00 2 0,06 9 0,26 2 0,15 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 2 0,21 50 5,40 80 0,17
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,10 4 0,43 8 0,02
(16)         coups & blessures 2.028 7,98 2.017 17,60 57 15,83 232 6,91 239 6,84 328 25,25 0 0,00 0 - 0 0,00 60 28,71 169 17,62 132 14,25 5.262 10,86
(17)             volontaires 1.917 7,54 1.952 17,03 57 15,83 218 6,49 235 6,72 327 25,17 0 0,00 0 - 0 0,00 58 27,75 166 17,31 129 13,93 5.059 10,44
(18)             involontaires 111 0,44 65 0,57 0 0,00 14 0,42 4 0,11 1 0,08 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,96 3 0,31 3 0,32 203 0,42
(19)         libertés individuelles 1.452 5,71 903 7,88 18 5,00 123 3,66 193 5,52 106 8,16 0 0,00 0 - 2 1,74 0 0,00 13 1,36 36 3,89 2.846 5,87
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.425 5,61 1.046 9,13 60 16,67 575 17,13 305 8,72 329 25,33 0 0,00 0 - 0 0,00 68 32,54 45 4,69 83 8,96 3.936 8,12
(21)         viol & attentat à la pudeur 285 1,12 23 0,20 5 1,39 61 1,82 58 1,66 5 0,38 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 14 1,46 61 6,59 512 1,06
(22)         débauche & exploitation sexuelle 85 0,33 41 0,36 3 0,83 7 0,21 18 0,51 2 0,15 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 7 0,73 19 2,05 182 0,38
(23)         sphère familiale 1.055 4,15 982 8,57 52 14,44 507 15,10 229 6,55 322 24,79 0 0,00 0 - 0 0,00 68 32,54 24 2,50 3 0,32 3.242 6,69
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.967 11,68 2.945 25,69 42 11,67 315 9,38 533 15,25 318 24,48 4 0,46 0 - 64 55,65 7 3,35 152 15,85 97 10,48 7.444 15,36
(25)     FOI PUBLIQUE 607 2,39 212 1,85 14 3,89 131 3,90 81 2,32 14 1,08 1 0,12 0 - 3 2,61 1 0,48 4 0,42 26 2,81 1.094 2,26
(26) LOIS SPECIALES 1.344 5,29 1.858 16,21 11 3,06 263 7,83 228 6,52 54 4,16 860 99,42 0 - 38 33,04 5 2,39 365 38,06 215 23,22 5.241 10,82
(27)     SANTE PUBLIQUE 13 0,05 64 0,56 0 0,00 7 0,21 9 0,26 0 0,00 185 21,39 0 - 4 3,48 0 0,00 25 2,61 3 0,32 310 0,64
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 279 1,10 836 7,29 3 0,83 107 3,19 90 2,57 48 3,70 0 0,00 0 - 1 0,87 5 2,39 89 9,28 180 19,44 1.638 3,38
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 36 0,14 135 1,18 0 0,00 9 0,27 36 1,03 1 0,08 5 0,58 0 - 5 4,35 0 0,00 13 1,36 4 0,43 244 0,50
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 168 0,66 216 1,88 0 0,00 12 0,36 38 1,09 0 0,00 653 75,49 0 - 18 15,65 0 0,00 67 6,99 8 0,86 1.180 2,43
(31)         environnement 132 0,52 109 0,95 0 0,00 9 0,27 16 0,46 0 0,00 309 35,72 0 - 12 10,43 0 0,00 62 6,47 4 0,43 653 1,35
(32)         urbanisme 36 0,14 107 0,93 0 0,00 3 0,09 22 0,63 0 0,00 344 39,77 0 - 6 5,22 0 0,00 5 0,52 4 0,43 527 1,09
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 84 0,33 83 0,72 3 0,83 4 0,12 7 0,20 4 0,31 12 1,39 0 - 1 0,87 0 0,00 9 0,94 1 0,11 208 0,43
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 17 0,07 28 0,24 0 0,00 21 0,63 7 0,20 1 0,08 0 0,00 0 - 1 0,87 0 0,00 133 13,87 0 0,00 208 0,43
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 747 2,94 496 4,33 5 1,39 103 3,07 41 1,17 0 0,00 5 0,58 0 - 8 6,96 0 0,00 29 3,02 19 2,05 1.453 3,00
(36)         général 725 2,85 486 4,24 5 1,39 98 2,92 39 1,12 0 0,00 2 0,23 0 - 8 6,96 0 0,00 23 2,40 19 2,05 1.405 2,90
(37)         fraude fiscale 22 0,09 10 0,09 0 0,00 5 0,15 2 0,06 0 0,00 3 0,35 0 - 0 0,00 0 0,00 6 0,63 0 0,00 48 0,10
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 2 0,21 0 0,00 2 0,00
(39) AUTRE 1.776 6,99 146 1,27 5 1,39 60 1,79 34 0,97 10 0,77 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 2 0,21 11 1,19 2.044 4,22
TOTAL 25.411 100,00 11.463 100,00 360 100,00 3.357 100,00 3.496 100,00 1.299 100,00 865 100,00 0 - 115 100,00 209 100,00 959 100,00 926 100,00 48.460 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
MONS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 27.794 88,84 11.118 78,48 1.537 77,94 3.223 84,57 6.449 88,43 271 87,99 27 1,21 87 94,57 120 87,59 111 94,87 1.107 84,96 725 82,01 52.569 82,65
(2)     PROPRIETE 19.629 62,74 2.836 20,02 664 33,67 1.656 43,45 3.058 41,93 38 12,34 3 0,13 0 0,00 2 1,46 24 20,51 450 34,54 287 32,47 28.647 45,04
(3)         vol & extorsion 14.404 46,04 1.336 9,43 387 19,62 1.021 26,79 1.357 18,61 30 9,74 0 0,00 0 0,00 1 0,73 13 11,11 356 27,32 200 22,62 19.105 30,04
(4)             vol simple 4.480 14,32 995 7,02 225 11,41 520 13,64 755 10,35 25 8,12 0 0,00 0 0,00 1 0,73 8 6,84 182 13,97 27 3,05 7.218 11,35
(5)             vol avec violence 1.058 3,38 125 0,88 44 2,23 142 3,73 121 1,66 2 0,65 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 1,71 51 3,91 102 11,54 1.647 2,59
(6)             vol aggravé 8.866 28,34 216 1,52 118 5,98 359 9,42 481 6,60 3 0,97 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 2,56 123 9,44 71 8,03 10.240 16,10
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.544 8,13 519 3,66 110 5,58 99 2,60 381 5,22 2 0,65 2 0,09 0 0,00 0 0,00 7 5,98 39 2,99 25 2,83 3.728 5,86
(8)         fraude 2.681 8,57 981 6,92 167 8,47 536 14,06 1.320 18,10 6 1,95 1 0,04 0 0,00 1 0,73 4 3,42 55 4,22 62 7,01 5.814 9,14
(9)             recel & blanchiment 103 0,33 86 0,61 11 0,56 54 1,42 99 1,36 1 0,32 1 0,04 0 0,00 1 0,73 0 0,00 14 1,07 4 0,45 374 0,59
(10)             informatique 485 1,55 262 1,85 16 0,81 98 2,57 916 12,56 1 0,32 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,85 3 0,23 1 0,11 1.783 2,80
(11)             autres 2.093 6,69 633 4,47 140 7,10 384 10,08 305 4,18 4 1,30 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 2,56 38 2,92 57 6,45 3.657 5,75
(12)     PERSONNE 3.366 10,76 4.155 29,33 434 22,01 524 13,75 1.067 14,63 102 33,12 2 0,09 0 0,00 2 1,46 61 52,14 352 27,01 255 28,85 10.320 16,22
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 8 0,03 2 0,01 1 0,05 4 0,10 3 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,85 5 0,38 44 4,98 68 0,11
(14)             assassinat & meurtre 7 0,02 2 0,01 1 0,05 3 0,08 3 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,38 44 4,98 65 0,10
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,85 0 0,00 0 0,00 3 0,00
(16)         coups & blessures 1.944 6,21 2.911 20,55 311 15,77 359 9,42 613 8,41 76 24,68 2 0,09 0 0,00 1 0,73 58 49,57 327 25,10 150 16,97 6.752 10,62
(17)             volontaires 1.808 5,78 2.843 20,07 306 15,52 343 9,00 605 8,30 76 24,68 2 0,09 0 0,00 1 0,73 58 49,57 323 24,79 139 15,72 6.504 10,23
(18)             involontaires 136 0,43 68 0,48 5 0,25 16 0,42 8 0,11 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,31 11 1,24 248 0,39
(19)         libertés individuelles 1.414 4,52 1.242 8,77 122 6,19 161 4,22 451 6,18 26 8,44 0 0,00 0 0,00 1 0,73 2 1,71 20 1,53 61 6,90 3.500 5,50
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.110 3,55 860 6,07 95 4,82 513 13,46 1.286 17,63 11 3,57 0 0,00 1 1,09 0 0,00 17 14,53 74 5,68 90 10,18 4.057 6,38
(21)         viol & attentat à la pudeur 318 1,02 50 0,35 17 0,86 88 2,31 78 1,07 5 1,62 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 3,42 22 1,69 66 7,47 648 1,02
(22)         débauche & exploitation sexuelle 97 0,31 28 0,20 8 0,41 22 0,58 32 0,44 5 1,62 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 1,71 6 0,46 8 0,90 208 0,33
(23)         sphère familiale 695 2,22 782 5,52 70 3,55 403 10,57 1.176 16,13 1 0,32 0 0,00 1 1,09 0 0,00 11 9,40 46 3,53 16 1,81 3.201 5,03
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.054 9,76 3.061 21,61 301 15,26 310 8,13 750 10,28 112 36,36 22 0,98 86 93,48 114 83,21 8 6,84 207 15,89 67 7,58 8.092 12,72
(25)     FOI PUBLIQUE 635 2,03 206 1,45 43 2,18 220 5,77 288 3,95 8 2,60 0 0,00 0 0,00 2 1,46 1 0,85 24 1,84 26 2,94 1.453 2,28
(26) LOIS SPECIALES 1.354 4,33 2.347 16,57 327 16,58 389 10,21 700 9,60 34 11,04 2.209 98,75 4 4,35 17 12,41 6 5,13 193 14,81 128 14,48 7.708 12,12
(27)     SANTE PUBLIQUE 23 0,07 265 1,87 2 0,10 6 0,16 24 0,33 1 0,32 424 18,95 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,38 0 0,00 750 1,18
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 239 0,76 964 6,80 34 1,72 126 3,31 144 1,97 31 10,06 1 0,04 0 0,00 1 0,73 5 4,27 75 5,76 125 14,14 1.745 2,74
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 61 0,19 332 2,34 5 0,25 21 0,55 78 1,07 1 0,32 391 17,48 0 0,00 13 9,49 0 0,00 8 0,61 1 0,11 911 1,43
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 103 0,33 176 1,24 251 12,73 10 0,26 49 0,67 0 0,00 1.292 57,76 0 0,00 2 1,46 1 0,85 20 1,53 1 0,11 1.905 2,99
(31)         environnement 82 0,26 91 0,64 251 12,73 8 0,21 43 0,59 0 0,00 1.037 46,36 0 0,00 2 1,46 1 0,85 18 1,38 1 0,11 1.534 2,41
(32)         urbanisme 21 0,07 85 0,60 0 0,00 2 0,05 6 0,08 0 0,00 255 11,40 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,15 0 0,00 371 0,58
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 123 0,39 153 1,08 5 0,25 5 0,13 21 0,29 1 0,32 92 4,11 0 0,00 1 0,73 0 0,00 3 0,23 0 0,00 404 0,64
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 41 0,13 75 0,53 1 0,05 166 4,36 26 0,36 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 37 2,84 0 0,00 346 0,54
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 764 2,44 382 2,70 29 1,47 55 1,44 358 4,91 0 0,00 9 0,40 4 4,35 0 0,00 0 0,00 45 3,45 1 0,11 1.647 2,59
(36)         général 760 2,43 376 2,65 29 1,47 39 1,02 355 4,87 0 0,00 0 0,00 4 4,35 0 0,00 0 0,00 43 3,30 0 0,00 1.606 2,52
(37)         fraude fiscale 4 0,01 6 0,04 0 0,00 16 0,42 3 0,04 0 0,00 9 0,40 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,15 1 0,11 41 0,06
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 13 0,34 4 0,05 0 0,00 0 0,00 1 1,09 0 0,00 0 0,00 1 0,08 4 0,45 23 0,04
(39) AUTRE 2.138 6,83 702 4,96 108 5,48 186 4,88 140 1,92 3 0,97 1 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,15 27 3,05 3.307 5,20
TOTAL 31.286 100,00 14.167 100,00 1.972 100,00 3.811 100,00 7.293 100,00 308 100,00 2.237 100,00 92 100,00 137 100,00 117 100,00 1.303 100,00 884 100,00 63.607 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 50.085 88,34 20.577 80,28 1.881 80,66 6.257 87,29 9.683 89,75 1.506 93,71 32 1,03 87 94,57 197 78,17 315 96,63 1.697 75,02 1.425 78,73 93.742 83,65
(2)     PROPRIETE 33.426 58,96 5.170 20,17 817 35,03 3.312 46,21 4.931 45,70 176 10,95 3 0,10 0 0,00 10 3,97 92 28,22 654 28,91 559 30,88 49.150 43,86
(3)         vol & extorsion 22.968 40,51 2.401 9,37 457 19,60 1.871 26,10 2.212 20,50 122 7,59 0 0,00 0 0,00 4 1,59 40 12,27 511 22,59 407 22,49 30.993 27,66
(4)             vol simple 7.038 12,41 1.841 7,18 258 11,06 1.048 14,62 1.212 11,23 96 5,97 0 0,00 0 0,00 1 0,40 30 9,20 251 11,10 58 3,20 11.833 10,56
(5)             vol avec violence 2.465 4,35 194 0,76 62 2,66 255 3,56 214 1,98 7 0,44 0 0,00 0 0,00 2 0,79 2 0,61 79 3,49 206 11,38 3.486 3,11
(6)             vol aggravé 13.465 23,75 366 1,43 137 5,87 568 7,92 786 7,29 19 1,18 0 0,00 0 0,00 1 0,40 8 2,45 181 8,00 143 7,90 15.674 13,99
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.582 8,08 912 3,56 126 5,40 139 1,94 466 4,32 25 1,56 2 0,06 0 0,00 0 0,00 22 6,75 49 2,17 42 2,32 6.365 5,68
(8)         fraude 5.876 10,36 1.857 7,25 234 10,03 1.302 18,16 2.253 20,88 29 1,80 1 0,03 0 0,00 6 2,38 30 9,20 94 4,16 110 6,08 11.792 10,52
(9)             recel & blanchiment 218 0,38 214 0,83 11 0,47 80 1,12 189 1,75 9 0,56 1 0,03 0 0,00 5 1,98 0 0,00 25 1,11 11 0,61 763 0,68
(10)             informatique 2.184 3,85 475 1,85 57 2,44 350 4,88 1.465 13,58 4 0,25 0 0,00 0 0,00 0 0,00 24 7,36 11 0,49 2 0,11 4.572 4,08
(11)             autres 3.474 6,13 1.168 4,56 166 7,12 872 12,17 599 5,55 16 1,00 0 0,00 0 0,00 1 0,40 6 1,84 58 2,56 97 5,36 6.457 5,76
(12)     PERSONNE 6.861 12,10 7.077 27,61 509 21,83 881 12,29 1.509 13,99 538 33,48 2 0,06 0 0,00 4 1,59 121 37,12 537 23,74 477 26,35 18.516 16,52
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 23 0,04 4 0,02 1 0,04 6 0,08 13 0,12 2 0,12 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,31 8 0,35 98 5,41 156 0,14
(14)             assassinat & meurtre 20 0,04 4 0,02 1 0,04 5 0,07 12 0,11 2 0,12 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,31 94 5,19 145 0,13
(15)             homicide involontaire 3 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,31 1 0,04 4 0,22 11 0,01
(16)         coups & blessures 3.972 7,01 4.928 19,23 368 15,78 591 8,24 852 7,90 404 25,14 2 0,06 0 0,00 1 0,40 118 36,20 496 21,93 282 15,58 12.014 10,72
(17)             volontaires 3.725 6,57 4.795 18,71 363 15,57 561 7,83 840 7,79 403 25,08 2 0,06 0 0,00 1 0,40 116 35,58 489 21,62 268 14,81 11.563 10,32
(18)             involontaires 247 0,44 133 0,52 5 0,21 30 0,42 12 0,11 1 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,61 7 0,31 14 0,77 451 0,40
(19)         libertés individuelles 2.866 5,05 2.145 8,37 140 6,00 284 3,96 644 5,97 132 8,21 0 0,00 0 0,00 3 1,19 2 0,61 33 1,46 97 5,36 6.346 5,66
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.535 4,47 1.906 7,44 155 6,65 1.088 15,18 1.591 14,75 340 21,16 0 0,00 1 1,09 0 0,00 85 26,07 119 5,26 173 9,56 7.993 7,13
(21)         viol & attentat à la pudeur 603 1,06 73 0,28 22 0,94 149 2,08 136 1,26 10 0,62 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 1,23 36 1,59 127 7,02 1.160 1,04
(22)         débauche & exploitation sexuelle 182 0,32 69 0,27 11 0,47 29 0,40 50 0,46 7 0,44 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,61 13 0,57 27 1,49 390 0,35
(23)         sphère familiale 1.750 3,09 1.764 6,88 122 5,23 910 12,70 1.405 13,02 323 20,10 0 0,00 1 1,09 0 0,00 79 24,23 70 3,09 19 1,05 6.443 5,75
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 6.021 10,62 6.006 23,43 343 14,71 625 8,72 1.283 11,89 430 26,76 26 0,84 86 93,48 178 70,63 15 4,60 359 15,87 164 9,06 15.536 13,86
(25)     FOI PUBLIQUE 1.242 2,19 418 1,63 57 2,44 351 4,90 369 3,42 22 1,37 1 0,03 0 0,00 5 1,98 2 0,61 28 1,24 52 2,87 2.547 2,27
(26) LOIS SPECIALES 2.698 4,76 4.205 16,41 338 14,49 652 9,10 928 8,60 88 5,48 3.069 98,94 4 4,35 55 21,83 11 3,37 558 24,67 343 18,95 12.949 11,55
(27)     SANTE PUBLIQUE 36 0,06 329 1,28 2 0,09 13 0,18 33 0,31 1 0,06 609 19,63 0 0,00 4 1,59 0 0,00 30 1,33 3 0,17 1.060 0,95
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 518 0,91 1.800 7,02 37 1,59 233 3,25 234 2,17 79 4,92 1 0,03 0 0,00 2 0,79 10 3,07 164 7,25 305 16,85 3.383 3,02
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 97 0,17 467 1,82 5 0,21 30 0,42 114 1,06 2 0,12 396 12,77 0 0,00 18 7,14 0 0,00 21 0,93 5 0,28 1.155 1,03
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 271 0,48 392 1,53 251 10,76 22 0,31 87 0,81 0 0,00 1.945 62,70 0 0,00 20 7,94 1 0,31 87 3,85 9 0,50 3.085 2,75
(31)         environnement 214 0,38 200 0,78 251 10,76 17 0,24 59 0,55 0 0,00 1.346 43,39 0 0,00 14 5,56 1 0,31 80 3,54 5 0,28 2.187 1,95
(32)         urbanisme 57 0,10 192 0,75 0 0,00 5 0,07 28 0,26 0 0,00 599 19,31 0 0,00 6 2,38 0 0,00 7 0,31 4 0,22 898 0,80
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 207 0,37 236 0,92 8 0,34 9 0,13 28 0,26 5 0,31 104 3,35 0 0,00 2 0,79 0 0,00 12 0,53 1 0,06 612 0,55
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 58 0,10 103 0,40 1 0,04 187 2,61 33 0,31 1 0,06 0 0,00 0 0,00 1 0,40 0 0,00 170 7,52 0 0,00 554 0,49
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.511 2,67 878 3,43 34 1,46 158 2,20 399 3,70 0 0,00 14 0,45 4 4,35 8 3,17 0 0,00 74 3,27 20 1,10 3.100 2,77
(36)         général 1.485 2,62 862 3,36 34 1,46 137 1,91 394 3,65 0 0,00 2 0,06 4 4,35 8 3,17 0 0,00 66 2,92 19 1,05 3.011 2,69
(37)         fraude fiscale 26 0,05 16 0,06 0 0,00 21 0,29 5 0,05 0 0,00 12 0,39 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 0,35 1 0,06 89 0,08
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 13 0,18 4 0,04 0 0,00 0 0,00 1 1,09 0 0,00 0 0,00 3 0,13 4 0,22 25 0,02
(39) AUTRE 3.914 6,90 848 3,31 113 4,85 246 3,43 174 1,61 13 0,81 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,18 38 2,10 5.351 4,77
TOTAL 56.697 100,00 25.630 100,00 2.332 100,00 7.168 100,00 10.789 100,00 1.607 100,00 3.102 100,00 92 100,00 252 100,00 326 100,00 2.262 100,00 1.810 100,00 112.067 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 273.112 86,92 117.483 75,24 8.572 86,32 47.221 78,39 76.980 83,16 3.440 82,06 3.051 12,65 91 67,41 5.376 64,20 2.637 91,37 16.547 77,67 11.954 76,97 566.464 79,83
(2)     PROPRIETE 179.554 57,15 32.288 20,68 3.981 40,09 25.842 42,90 38.913 42,04 476 11,35 2.170 9,00 0 0,00 1.527 18,24 791 27,41 6.708 31,49 5.621 36,19 297.871 41,98
(3)         vol & extorsion 129.667 41,27 15.100 9,67 2.198 22,13 13.808 22,92 23.124 24,98 347 8,28 876 3,63 0 0,00 1.310 15,64 569 19,72 5.271 24,74 4.174 26,88 196.444 27,68
(4)             vol simple 37.125 11,82 12.054 7,72 1.214 12,22 8.275 13,74 10.869 11,74 225 5,37 875 3,63 0 0,00 1.244 14,86 423 14,66 3.373 15,83 1.007 6,48 76.684 10,81
(5)             vol avec violence 16.191 5,15 1.039 0,67 303 3,05 1.463 2,43 1.865 2,01 45 1,07 0 0,00 0 0,00 24 0,29 35 1,21 714 3,35 1.565 10,08 23.244 3,28
(6)             vol aggravé 76.351 24,30 2.007 1,29 681 6,86 4.070 6,76 10.390 11,22 77 1,84 1 0,00 0 0,00 42 0,50 111 3,85 1.184 5,56 1.602 10,32 96.516 13,60
(7)         destruction, dégradation & incendie 18.501 5,89 5.557 3,56 380 3,83 1.636 2,72 3.196 3,45 53 1,26 1.235 5,12 0 0,00 66 0,79 148 5,13 438 2,06 223 1,44 31.433 4,43
(8)         fraude 31.386 9,99 11.631 7,45 1.403 14,13 10.398 17,26 12.593 13,60 76 1,81 59 0,24 0 0,00 151 1,80 74 2,56 999 4,69 1.224 7,88 69.994 9,86
(9)             recel & blanchiment 1.213 0,39 1.387 0,89 52 0,52 514 0,85 1.080 1,17 19 0,45 42 0,17 0 0,00 65 0,78 4 0,14 135 0,63 130 0,84 4.641 0,65
(10)             informatique 10.213 3,25 2.086 1,34 225 2,27 2.031 3,37 5.146 5,56 10 0,24 2 0,01 0 0,00 15 0,18 31 1,07 139 0,65 119 0,77 20.017 2,82
(11)             autres 19.960 6,35 8.158 5,22 1.126 11,34 7.853 13,04 6.367 6,88 47 1,12 15 0,06 0 0,00 71 0,85 39 1,35 725 3,40 975 6,28 45.336 6,39
(12)     PERSONNE 40.091 12,76 39.750 25,46 2.182 21,97 6.812 11,31 14.433 15,59 1.623 38,72 107 0,44 0 0,00 207 2,47 1.334 46,22 4.838 22,71 3.272 21,07 114.649 16,16
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 223 0,07 40 0,03 8 0,08 65 0,11 262 0,28 7 0,17 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 0,28 72 0,34 631 4,06 1.316 0,19
(14)             assassinat & meurtre 201 0,06 39 0,02 8 0,08 60 0,10 245 0,26 7 0,17 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,24 70 0,33 591 3,81 1.228 0,17
(15)             homicide involontaire 22 0,01 1 0,00 0 0,00 5 0,01 17 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,03 2 0,01 40 0,26 88 0,01
(16)         coups & blessures 22.096 7,03 27.764 17,78 1.572 15,83 3.808 6,32 7.945 8,58 1.284 30,63 67 0,28 0 0,00 149 1,78 1.258 43,59 4.410 20,70 1.875 12,07 72.228 10,18
(17)             volontaires 20.244 6,44 26.916 17,24 1.559 15,70 3.425 5,69 7.800 8,43 1.282 30,58 60 0,25 0 0,00 146 1,74 1.246 43,17 4.368 20,50 1.802 11,60 68.848 9,70
(18)             involontaires 1.852 0,59 848 0,54 13 0,13 383 0,64 145 0,16 2 0,05 7 0,03 0 0,00 3 0,04 12 0,42 42 0,20 73 0,47 3.380 0,48
(19)         libertés individuelles 17.772 5,66 11.946 7,65 602 6,06 2.939 4,88 6.226 6,73 332 7,92 40 0,17 0 0,00 58 0,69 68 2,36 356 1,67 766 4,93 41.105 5,79
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 14.954 4,76 10.883 6,97 366 3,69 5.999 9,96 9.799 10,59 460 10,97 1 0,00 1 0,74 56 0,67 237 8,21 912 4,28 1.158 7,46 44.826 6,32
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.151 1,32 452 0,29 91 0,92 1.003 1,66 1.297 1,40 51 1,22 0 0,00 0 0,00 10 0,12 51 1,77 344 1,61 837 5,39 8.287 1,17
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.305 0,42 851 0,54 55 0,55 355 0,59 568 0,61 39 0,93 0 0,00 0 0,00 38 0,45 54 1,87 177 0,83 216 1,39 3.658 0,52
(23)         sphère familiale 9.498 3,02 9.580 6,14 220 2,22 4.641 7,70 7.934 8,57 370 8,83 1 0,00 1 0,74 8 0,10 132 4,57 391 1,84 105 0,68 32.881 4,63
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 31.030 9,88 31.203 19,98 1.570 15,81 6.488 10,77 11.494 12,42 828 19,75 765 3,17 89 65,93 3.354 40,05 219 7,59 3.592 16,86 1.217 7,84 91.849 12,94
(25)     FOI PUBLIQUE 7.483 2,38 3.359 2,15 473 4,76 2.080 3,45 2.341 2,53 53 1,26 8 0,03 1 0,74 232 2,77 56 1,94 497 2,33 686 4,42 17.269 2,43
(26) LOIS SPECIALES 19.034 6,06 35.122 22,49 1.110 11,18 9.812 16,29 13.748 14,85 733 17,49 21.055 87,32 43 31,85 2.988 35,68 239 8,28 4.662 21,88 3.087 19,88 111.633 15,73
(27)     SANTE PUBLIQUE 460 0,15 2.541 1,63 13 0,13 239 0,40 647 0,70 54 1,29 4.788 19,86 0 0,00 362 4,32 6 0,21 386 1,81 31 0,20 9.527 1,34
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.935 1,57 13.839 8,86 279 2,81 4.242 7,04 3.900 4,21 328 7,82 10 0,04 0 0,00 1.794 21,42 228 7,90 2.153 10,11 2.683 17,28 34.391 4,85
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 1.231 0,39 4.048 2,59 23 0,23 366 0,61 1.295 1,40 17 0,41 3.745 15,53 0 0,00 213 2,54 1 0,03 155 0,73 29 0,19 11.123 1,57
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 2.648 0,84 4.917 3,15 290 2,92 296 0,49 1.499 1,62 311 7,42 11.193 46,42 0 0,00 471 5,62 2 0,07 672 3,15 31 0,20 22.330 3,15
(31)         environnement 1.949 0,62 1.367 0,88 286 2,88 226 0,38 807 0,87 21 0,50 9.689 40,18 0 0,00 405 4,84 2 0,07 434 2,04 16 0,10 15.202 2,14
(32)         urbanisme 699 0,22 3.550 2,27 4 0,04 70 0,12 692 0,75 290 6,92 1.504 6,24 0 0,00 66 0,79 0 0,00 238 1,12 15 0,10 7.128 1,00
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.189 0,38 1.209 0,77 27 0,27 169 0,28 351 0,38 20 0,48 1.039 4,31 0 0,00 104 1,24 1 0,03 175 0,82 17 0,11 4.301 0,61
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 210 0,07 396 0,25 5 0,05 904 1,50 123 0,13 2 0,05 5 0,02 0 0,00 8 0,10 1 0,03 584 2,74 3 0,02 2.241 0,32
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 8.361 2,66 8.172 5,23 473 4,76 3.596 5,97 5.933 6,41 1 0,02 275 1,14 43 31,85 36 0,43 0 0,00 537 2,52 293 1,89 27.720 3,91
(36)         général 8.225 2,62 7.911 5,07 472 4,75 3.435 5,70 5.854 6,32 1 0,02 180 0,75 42 31,11 35 0,42 0 0,00 416 1,95 227 1,46 26.798 3,78
(37)         fraude fiscale 136 0,04 261 0,17 1 0,01 161 0,27 79 0,09 0 0,00 95 0,39 1 0,74 1 0,01 0 0,00 121 0,57 66 0,42 922 0,13
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 35 0,01 78 0,05 0 0,00 54 0,09 41 0,04 0 0,00 1 0,00 1 0,74 1 0,01 0 0,00 31 0,15 40 0,26 282 0,04
(39) AUTRE 22.023 7,01 3.467 2,22 249 2,51 3.155 5,24 1.798 1,94 19 0,45 6 0,02 0 0,00 9 0,11 10 0,35 63 0,30 449 2,89 31.248 4,40
TOTAL 314.204 100,00 156.150 100,00 9.931 100,00 60.242 100,00 92.567 100,00 4.192 100,00 24.113 100,00 135 100,00 8.374 100,00 2.886 100,00 21.303 100,00 15.530 100,00 709.627 100,00
inconnu/erreur 6 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 7 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013 appartiennent au flux de sortie de l'année 2013.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2013 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2013 et qui, au 31 décembre 2013, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
https://stat.om-mp.be/intro_f.html